[Plaque d'immat] Le plexi, c'est interdit ??? grumfff...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
patch

[Plaque d'immat] Le plexi, c'est interdit ??? grumfff...

Message par patch »

:salut:
Je viens de faire mes nouvelles cartes grises (en 01 :oups: :D) et donc je file au feu vert local pour faire des plaques...

Que des plaques métalliques :grr: j'aime pas :grr: ça s'abime, ça se tort si un peût avec une boule de caravane créneaute un peu juste... Je préfère les plaques en polycarbonate, plus jolies et plus design à mon sens... Ben non, c'est interdit maintenant à ce que m'a dit le vendeur :bouder: Certainement que la surface est trop réflêchissante pour les radars ou les pauvres yeux de nos forces de l'ordre :??: d'un autre côté, je ne trouve rien de relatif à ça sur l'excellent SFPI...

En plus, sont super chères les plaques dans le coin... 29€ le bout de tôle, j'avais certainement pas payé ce prix pour mes plaques plexi pourtour carbone à Grenoble :bouder: oui, c'est mon côté tuning...

Hop... on va aller faire un tour sur Starplaq :)

Voilà, c'était mon coup de gu*ule de l'aprem :cool:

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

pour autant que je sache il est interdit de mettre certain vernis reflechissant sur les plaques sous peine d'amende, mais les plaques plexi ne sont pas interdite.

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

f1clc

Re: [Plaque d'immat] Le plexi, c'est interdit ??? grumfff...

Message par f1clc »

patch a écrit :

En plus, sont super chères les plaques dans le coin... 29€ le bout de tôle, j'avais certainement pas payé ce prix pour mes plaques plexi pourtour carbone à Grenoble :bouder: oui, c'est mon côté tuning...

Plaques pléxi sur la mienne ------> 38 € ! :oh: :fou:

mais comme le garage m'a remboursé les plaques ! :nah: :D

Dernière modification par f1clc le 20 juil. 2006, 14:25 PM, modifié 2 fois.

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

coupefx

Message par coupefx »

Sinon la solution c'est de rouler sans plaque :D

:hum:

:oh:

:bye:

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

il y a moyen de faire faire des plaques lux aussi sur ton site ou exlusivement des plaques françaises ? :??:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

coupefx

Message par coupefx »

rotaryengine a écrit :

il y a moyen de faire faire des plaques lux aussi sur ton site ou exlusivement des plaques françaises ? :??:

Interdit :non: au Lululand c'est soit chez Grün ou alors pas de plaques :bouder:

Me demande pourquoi il a cette exclusivité le Monsieur :??:

Tsar

Message par Tsar »

je vois que c'est de pire en pire l'europe, quand j'entend les normes au lux et en suisse, je me sens tout à coup presque heureux d'être en france (je dis bien presque)

votre serviteur va si ça continu ainsi (aussi dans sa profession d'ailleurs) pas tarder à se barrer loin, très loin, voyage en chine en aout, je me demande si je vais pas y rester moi :D

ah au fait , juste pour vous taquiner : j'ai reçu ma jolie plaque avant format réduit mais homologué, sans le F (ok ça j'aurais dû le laisser mais bon on verra au prochain contrôle) et en PLEXI :D :love: :yeah:

sur ce, je me :bye:

Le Mans

Message par Le Mans »

coupefx a écrit :

Sinon la solution c'est de rouler sans plaque :D

:hum:

:oh:

:bye:

Y en a qui on essayé ......!!! :hum: :hum: :hum:

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

Le Mans

Message par Le Mans »

EEHHH Tsar tu as trouvé ça ou des plaques réduites sans F ? Tu m'inquiètes sur ce coup là !!! :??: :??: :??: Car j'avais essayé d'en avoir sans le F et on m'a toujours répondu: "non homologué" :p :p

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

Tsar

Message par Tsar »

non homologué apparemment je confirme mais je m'en fous royalement, le contrôle technique est encore loin devant et les flics percutent pas forcément tout le temps ;) , par contre la taille réduite est homologuée elle.

(tu as un MP)

patch

Message par patch »

bon, un petit message du monsieur de chez Starplaq :

Les plaques en polycarbonate sont parfaitement homologuées, la personne qui vous a dit cela ne connait pas la loi, il voulait sans doute vous vendre ses propres plaques... Un numéro TPPR, approuvé par l'état, est d'ailleur incrusté sur chacune de nos plaques voiture homologuées.

et hop... ma commande est partie :cool:

Severstahl

Message par Severstahl »

les plaques plexi d'accord c'est homologué, mais est-ce que toute les personnalisations que propose starplaq le sont ? Du genre de mettre un logo, de choisir sa police de caractère...

[EDIT] Bon ba j'ai ma réponse, en faisatn une simulation de commande pour voir les possibilités de réalisation de plaque, il est dit qu'elle n'est pas homologuée. A part la taille qui l'est j'ai essayé une plaque avec logo, police de caractère modifiée et couleurs changées...

Je pose donc une autre question à la place :) Y a-t-il possibilité de personnaliser ses plaques, et si oui jusqu'ou? Je suppose déjà que la police de caractère, c'est impossible. Pareil pour la couleur de fond...

Tsar

Message par Tsar »

tu peut plus rien faire je crois, à part un entourage peut être spécifique carbone comme énoncé plus haut.. :(

à la rigueur, trouver une police très proche de celle homologuée mais dans ce cas, je vois pas l'utilité.

pour moi une plaque d'immat, moins ça se voit, mieux c'est, donc ma plaque avant ne comporte rien d'autre que les chiffres et lettres noires sur fond blanc.

patch

Message par patch »

il est impératif que la plaque soit aux dimensions homologuées et que les éventuels rajouts ne perturbent pas la lecture des caractères eux aussi homologués (taille, couleur et type de police et couleur de fond)
en clair, il est autorisé une petite ligne en bas et d'une image discrète.
et comme le souligne Tsar, il est préférable de ne pas trop jouer avec la plaque avant...

Tsar a écrit :

pour moi une plaque d'immat, moins ça se voit, mieux c'est, donc ma plaque avant ne comporte rien d'autre que les chiffres et lettres noires sur fond blanc.

oui, mais seulement TSAR, ça ne doit pas plaire à la police ça non ? :??:
Image

Severstahl

Message par Severstahl »

patch a écrit :

oui, mais seulement TSAR, ça ne doit pas plaire à la police ça non ? :??:
Image

Je pense qu'il s'agit là d'une retouche photo ;)

Tsar

Message par Tsar »

gagné :)

je refait une retouche bientôt avec ma new plaque format plus petit, sans le F et bien centrée dans l'entrée d'air :yeah:
(ça genera pas l'admission vu que la fausse grille nid d'abeille d'origine est pleine)

Yaya8

Message par Yaya8 »

Tsar a écrit :

non homologué apparemment je confirme mais je m'en fous royalement, le contrôle technique est encore loin devant et les flics percutent pas forcément tout le temps ;) , par contre la taille réduite est homologuée elle.

(tu as un MP)

même question que Le Mans....tu les a trouvées où?

Image RRC

Tsar

Message par Tsar »

Yaya8 a écrit :
Tsar a écrit :

(tu as un MP)

vous avez un MP :D

Yaya8

Message par Yaya8 »

Tsar a écrit :
Yaya8 a écrit :
Tsar a écrit :

(tu as un MP)

vous avez un MP :D

:merci:

Image RRC

Yaya8

Message par Yaya8 »

Tsar a écrit :

(tu as un MP)

sur STARPLAQ.COM la plaque est homologuée même s'il n'y a pas le f en logo... :??:

Image RRC

Répondre