Ca ne peux plus durer...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
raspoutine
Modérateur

Ca ne peux plus durer...

Message par raspoutine »

Voilà, comme je le craignais depuis l'arrestation de Abdallah Ait Oud, on a retrouvé Stacy (7 ans) et Nathalie (11 ans) en l'état de cadavres, probablement cachés à l'endroit de leur découverte depuis 18 jours, le jour de leur disparition du quartier St-Léonard à Liège.
Pour ceux qui n'ont pas entendu parler de cette affaire, voir ici : http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... iege.shtml

Je suis révolté. Nos enfants est le bien le plus précieux de notre société, de notre humanité, et nous ne sommes pas capable de le protéger.

Je veux que l'on coupe les couilles à tous les salopards qui s'attaquent à des enfants et qu'on les expose sur la place publique (les couilles, pas les salopards). Je sais, je suis plutôt clément. D'autres exigeraient la mise à mort...

Un papa.

Dernière modification par raspoutine le 28 juin 2006, 20:01 PM, modifié 1 fois.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

alinx

Message par alinx »

c'est sûr qu'il y a des crimes pour lesquels la justice est encore trop clémente.
des crimes comme ça devraient être punis de la peine de mort... ça éliminerai déjà pas mal de récidivistes...

:( :(

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

Charly

Message par Charly »

ça serait trop rapide et ils ne paieraient pas leur crime.
Les étriper en public oui.
Les empaller.
Les émasculler à vif.
Les énucluéer, les désanussifier et leur faire manger leurs intestins.

Et encore, je suis ne pas énervé.

Saloperies!

Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !

Mag

Message par Mag »

+1 Raspoutine.

D'autant que depuis que je suis papa, ce genre d'émotion est encore plus intenses.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

roadrunner

Message par roadrunner »

c est clair +1

un papa d une fillette de 8 ans

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Le problème est que l'on peut faire n'importe quoi, ca ne changera rien.

Une personne complètement atteinte mentalement ne pensera jamais se faire prendre quoi qu'il fasse, et c'est bien là tout le problème!

Mais d'office pour moi, ces gens là, je suis le premier à allumer le feu pour les mettre dedans, ou à les torturer, et même là on n'est pas sûr que ca leur fasse du mal...

:grr:

Image[/url]

Alan Jones 1980

Message par Alan Jones 1980 »

Papa d'un garçon de 12 ans.
Les pédophiles et tueurs d'enfants sont des malades et ils n'y a pas de traitements ni de solutions à court ou à long termes. La seule solution avec ces soloparts c'est l'élimination pur et simple, au moins on est sûr qui ne feront plus de mal à qui que ce soit.
Je croyais ne jamais revoir pareille atrocité après l'affaire Dutroux, hélas...

Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Nosferatu a écrit :

Le problème est que l'on peut faire n'importe quoi, ca ne changera rien.

Une personne complètement atteinte mentalement ne pensera jamais se faire prendre quoi qu'il fasse, et c'est bien là tout le problème!

Mais d'office pour moi, ces gens là, je suis le premier à allumer le feu pour les mettre dedans, ou à les torturer, et même là on n'est pas sûr que ca leur fasse du mal...

Je m'inquiète surtout d'éviter toute possibilité de récidive.
Dans le cas d'Ait Oud, il a tout d'abord été condamné pour abus sexuel sur sa nièce mineure de moins de 12 ans, et plus tard pour viol avec violence (coups de pierre) sur une jeune fille de 14 ans. Malgré cela, il est resorti, sans suivi médical quant à ses pulsions sexuelles.

chvial

Message par chvial »

Attention messieurs, à vous lire on pourrait croire à une perte de lucidité due à la paternité, ce qui pour sur, ne vous ressemble guère!
Le crime est affreux et impardonnable
La justice des hommes n'y pourra rien changer
La peine et l'émotion ne permettent pas de juger, mais seulement de condamner.
Et la haine des uns ajoutée à l'infamie des autres n'apportera que du malheur.

Ayez de la peine, exprimez votre émotion, retenez vos instincts, vous n'en serrez que plus grands et respectables.

Dernière modification par chvial le 29 juin 2006, 08:04 AM, modifié 1 fois.
florent75

Message par florent75 »

je vous rappel que la personne jusqu'à son jugement est présumée innocente

a l'heure actuelle il n'a rien avoué

meme si il y a de fortes présomptions .....

guywomen

Message par guywomen »

• 1

mais ce qui m'étonne, c'est que quand ça se passe à côté de chez vous ça vous choque.
Par contre quand on excise des enfants en Afrique, quand on prostitue des gamines en Thaïlande (d'autant plus que le tourisme sexuel est le fait des amériacins européens et gens dits civilisés ...) ou quant on utilise des mômes pour faire la guerre ... ce sont encore et toujours des enfants.

Ce genre de crime particulièrement monstrueux, parce que touchant à l'innocence et à l'avenir de l'humanité pour un motif sexuel ou sadique devient au yeux de la population si banal qu'il faille attendre que ça arrive pour s'en étonner ... à s'en dégouter.

Ce n'est pas une attaque visant les membres :merci: de ce forum ... juste que la moitié pour ne pas dire les 3/4 des gens imaginent que le malheur n'arrive qu'aux autres. Donc ils laissent faire. Eux sont chez eux tranquille, alors ils s'en tapent, ils ont leur petite vie, la télé, let leur canapé. donc ça ne les dérange pas.

C'est ça qui m'énerve encore plus.

J'imagine que les réponses à ma réaction vont être : " oui mais c'est pas en France etc " ... pour ceux qui voudraient répondre ça je préfère dire tout de suite que je ne vois pas le rapport avec une question de frontière.

Quant à la présomption d'innocence, pour le momen,t c'est vrai qu'en France grâce au beau gonflage des médias notamment ... c'est plutôt une présomption de culpabilité.

Les gens ne comprennent que ce qu'ils voient.
D'où le film : ça se passe à côté de chez vous.

Une jeune femme énervée par la bêtise humaine (une fois de plus). :oups: :grr:

Dernière modification par guywomen le 28 juin 2006, 22:41 PM, modifié 1 fois.

Chez Porsche ...

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

chvial a écrit :

Attention messieurs, à vous lire on pourrait croire à une perte de lucidité due à la paternité, ce qui pour sur, ne vous ressemble guère!
Le crime est affreux et impardonnable
La justisse des hommes n'y pourra rien changer
La peine et l'émotion ne permettent pas de juger, mais seulement de condanner.
Et la haine des uns ajoutée à l'infamie des autres n'apportera que du malheur.

Ayez de la peine, exprimer votre émotion, retenez vos instincs, vos n'en serrez que plus grand et respectables.

c'est avec des paroles comme ça que la justice n'avancera jamais !

super on ira loin ! :clap: :bouder: :grr:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

K

mouais vive le blanc et noir....

Message par K »

Autant je ne suis pas trop pour les jugement à l'emporte pièce, autant il faudrait pas se melanger les pinceaux sur tout.

Il me semble que le coup de gueule originelle, venait de ce qu'un criminel sexuel multirecidiviste est fortement soupconné d'etre l'auteur de deux morts d'enfant apres sevices. Que ce dernier avait été remis en liberté malgré ses antécédents sans aucun suivis d'aucune sorte.

Alors mélanger cela avec l'exploitation enfantine et la misere humaine ainsi que les conneries qu'on est capable d'inventer, je ne vois pas trop le rapport.

Quand au problème soulevé initialement, une peine extreme appellera toujours deux problemes :

• le premier l'echelonnage des peines : ben, oui, c'est terre à terre, mais il faut bien penser à ce qui serait pire ou moins pire qu'un crime sexuel.
    Ainsi si un crime sexuel perpétré sur un enfant (que ce dernier y survive ou non) amène une peine de mort automatique, quid des autres crimes ? tortures, cruautés, meutres, mutilations... est ce pire, pareil, moins grave ??? A trop etre extremiste, on va se retrouver avec un systeme comme au temps du japon feodal où tout crime avait une seule et unique peine...la mort.

• le second problème : est on pret à tuer un innocent pour etre sur qu'aucun coupable n'echappe ? Car la justice étant celle des hommes, on ne pourra jamais garantir qu'aucun innocent ne se retrouvent impliqué (confere les recentes affaires en france), faut il alors prendre le risque d'en tuer quelques un au nom du sacro saint "le mal doit etre erradiqué" qui est un peu le principe americain ?

• quand au probleme du suivis apres purge de sa peine, il rentre en collision avec le principe de "virginité retrouvé" une fois sa peine faites. Imposer un suivis special, c'est quelque part dénier toute forme de rédemtion ou réhabilitation, ce qui n'est pas trop le crédo actuelle.

Bref, il peut paraitre facile de jouer les pseudo sciologue ou philosophe, et on peut vite avoir un avis tranché suivant notre contexte. Et étant un etre humain, comme tout le monde avec ses forces et faiblesses, je pense que j'aurai beaucoup de mal à avoir le sang froid de ne pas me faire justice moi même si on s'en prenait à mon fils chéris, même si en passant je tuerai peut etre un innocent....

Voilà, je n'ai pas plus la solution à ce dilemne et je ne pense pas qu'on la trouve un jour, paradoxe humain quand tu nous tiens....

K

Nosferatu

Message par Nosferatu »

@ Guywomen :

Ceci n'est pas une attaque Guywomen, mais ton blabla est bien beau, mais ca n'arrange rien, on est tous spéctateurs et toi la première vu que tu t'informe encore plus de la misère ailleurs!
Et justement comme c'est ailleurs, on peut pas faire grand chose... Tandis que quand ca se passe chez le voisin, ben là on peut éventuellement agir...

Et le problème justement avec ton texte, c'est que l'on devrait s'occuper de nos cher "voisins" en Afrique du sud, alors que, justement on a déjà pas mal de merde a ramasser devant nos portes avant de faire celle des autres! De la misère y en a partout et pour tout le monde, et si on arrivait déja a balayer devant nos portes, ça serait déja pas mal, avant de vouloir encaisser toute la misère du monde! :grr:

@ Rotary :

+1 avec toi et je rajouterai simplement qu'en plus la justice n'avance pas, mais les rues se remplissent de tarés! Et en plus quand on lache des violeurs ou autres qui sortent de tôle en avance pour "bonne conduite", ben ça me fait bien rire :grr: (voir pleurer plutot...)

Image[/url]

raspoutine
Modérateur

Re: mouais vive le blanc et noir....

Message par raspoutine »

K a écrit :

...

• quand au probleme du suivis apres purge de sa peine, il rentre en collision avec le principe de "virginité retrouvé" une fois sa peine faites. Imposer un suivis special, c'est quelque part dénier toute forme de rédemtion ou réhabilitation, ce qui n'est pas trop le crédo actuelle.

K

Alors ce point-là est très simple à régler.
De l'avis général, et particulier de la part de personnes-mêmes chargées de se prononcer sur des libérations de délinquants sexuels, il n'y a pas de rémission possible pour ce type de criminels. La seule solution que je vois pour eux, est une castration chimique (à défaut d'autre chose) qui soit, non pas auto-administrée, mais administrée en intraveineuse par du personnel officiel, sous surveillance. Ces délinquants sexuels devraient en plus porter un système de tracking afin qu'ils ne puissent se soustraire à leur traitement.
Cela résoud aussi le problème de la gradation de la peine, car en plus du traitement, toute la batterie de peines existantes (privation de liberté pure et simple) seront toujours d'application.

Je ne cherche pas la vengeance, mais la suppression totale du risque (important) de récidive dans cette classe de population criminelle. Des risques déjà non negligeables existent avec les détraqués qui n'ont encore jamais sévis ou été identifiés comme tels.

Fabrice

guywomen

Message par guywomen »

K a écrit :

Autant je ne suis pas trop pour les jugement à l'emporte pièce, autant il faudrait pas se melanger les pinceaux sur tout.

Il me semble que le coup de gueule originelle, venait de ce qu'un criminel sexuel multirecidiviste est fortement soupconné d'etre l'auteur de deux morts d'enfant apres sevices. Que ce dernier avait été remis en liberté malgré ses antécédents sans aucun suivis d'aucune sorte.

Alors mélanger cela avec l'exploitation enfantine et la misere humaine ainsi que les conneries qu'on est capable d'inventer, je ne vois pas trop le rapport.

Quand au problème soulevé initialement, une peine extreme appellera toujours deux problemes :

• le premier l'echelonnage des peines : ben, oui, c'est terre à terre, mais il faut bien penser à ce qui serait pire ou moins pire qu'un crime sexuel.
    Ainsi si un crime sexuel perpétré sur un enfant (que ce dernier y survive ou non) amène une peine de mort automatique, quid des autres crimes ? tortures, cruautés, meutres, mutilations... est ce pire, pareil, moins grave ??? A trop etre extremiste, on va se retrouver avec un systeme comme au temps du japon feodal où tout crime avait une seule et unique peine...la mort.

• le second problème : est on pret à tuer un innocent pour etre sur qu'aucun coupable n'echappe ? Car la justice étant celle des hommes, on ne pourra jamais garantir qu'aucun innocent ne se retrouvent impliqué (confere les recentes affaires en france), faut il alors prendre le risque d'en tuer quelques un au nom du sacro saint "le mal doit etre erradiqué" qui est un peu le principe americain ?

Bref, il peut paraitre facile de jouer les pseudo sciologue ou philosophe, et on peut vite avoir un avis tranché suivant notre contexte. Et étant un etre humain, comme tout le monde avec ses forces et faiblesses, je pense que j'aurai beaucoup de mal à avoir le sang froid de ne pas me faire justice moi même si on s'en prenait à mon fils chéris, même si en passant je tuerai peut etre un innocent....

Voilà, je n'ai pas plus la solution à ce dilemne et je ne pense pas qu'on la trouve un jour, paradoxe humain quand tu nous tiens....
K

Pour ce qui est des dispositions pénale en France :

• l'échelonnage des peines est prévu en fonction de la dangerosité du criminel
  • sur le traitement de la délinquance sexuelle : le suivi socio- judiciaire après sortie de prison est prévu, voire même possible à vie depuis la loi du ou 4 mars 2002

Pour terminer : sur le droit pénal, son objet n'est pas de réparer la douleur des victimes, mais de punir le trouble causé à l'ordre social par la transgression. La peine aide cependant à faire un deuil. Le droit pénal c'est avant tout la mise en oeuvre du droit de punir de l'Etat (oui on vit en démocratie).

Il est facile de penser et repenser le droit, de s'étonner de l'absence de suivi ... mais la 1ère chose est certainement de ne pas commencer par se fier à la presse.

Je ne saurais que vous rappeler que dans l'affaire Outreau qui a donné lieu à l'affaire médiatique que l'on connaît, c'est la presse qui a commencé par dévoiler des soit disant faits et réseaux pédophiles.
Et qu'au final sur toutes les personnes citées, seulement la moitié ont été reconnues coupables, mais que suiteà la pression médiatique et l'erreur soit judiciaire, les pédophiles qui étaient effectivement des pédophiles ont été relâchés.

Il est facile de jouer aux apprentis juristes, mais le premier travail serait peut être de commencer par se méfier de l'opinion et les médias et d'arrêter de gober tout ce que l'on voit derrière notre petite télé ...

Chez Porsche ...

K

mouais....

Message par K »

Tu as une confiance inébranlable dans les dires d'expert que je suis loin d'avoir.

La non-remission possible ne concernant pas forcément tous les type de criminel sexuels, c'est d'ailleur ce qui fait un lourd débat au sein de la profession.

Quand à la castration (chimique ou non) là aussi il y a bcp d'études contradictoire sur ce qu'elle apporterait vraiment. Si elle peut parfois amener certains criminel sexuel à cesser, elle poussera par la meme d'autre dans des voies, plus extremes et plus violentes, sans parler de la substitution toujours possible avec des artifices.

Le tracking...oui...peut etre.. Je ne suis pas sur que cela amenera vraiment grand chose en la matiere. Le problème n'étant pas toujours de savoir où ils sont, mais bien ce qu'ils font et cela un tracking ne le fait pas...

Bref, ce qui est sur, c'est les laisser sans suivis à la sortie, n'est pas envisageable. Peut etre déjà mettre les moyens là dessus.

K

guywomen

Message par guywomen »

raspoutine a écrit :
K a écrit :

...

K

De l'avis général, et particulier de la part de personnes-mêmes chargées de se prononcer sur des libérations de délinquants sexuels, il n'y a pas de rémission possible pour ce type de criminels. La seule solution que je vois pour eux, est une castration chimique (à défaut d'autre chose) qui soit, non pas auto-administrée, mais administrée en intraveineuse par du personnel officiel, sous surveillance. Ces délinquants sexuels devraient en plus porter un système de tracking afin qu'ils ne puissent se soustraire à leur traitement.
Cela résoud aussi le problème de la gradation de la peine, car en plus du traitement, toute la batterie de peines existantes (privation de liberté pure et simple) seront toujours d'application.

Je ne cherche pas la vengeance, mais la suppression totale du risque (important) de récidive dans cette classe de population criminelle. Des risques déjà non negligeables existent avec les détraqués qui n'ont encore jamais sévis ou été identifiés comme tels.

Fabrice

la castration chimique existe déjà ... mais elle est réservée en France aux handicapés mentaux, mais bien sûr avec leur consentement ... (comment un handicapé mental peut-il donner un consentement libre et éclairé ??? il y a des choses qui me dépassent).

Dérive eugénique quand tu nous tiens ...

bien sûr c'est trop dur de s'informer par soi-même, donc difficile de savoir où en sont les choses.

Chez Porsche ...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

guywomen a écrit :
raspoutine a écrit :
K a écrit :

...

K

Fabrice

la castration chimique existe déjà ... mais elle est réservée en France aux handicapés mentaux, mais bien sûr avec leur consentement ... (comment un handicapé mental peut-il donner un consentement libre et éclairé ??? il y a des choses qui me dépassent).

bien sûr c'est trop dur de s'informer par soi-même, donc difficile de savoir où en sont les choses.

Bien sûr elle existe. Mais elle n'est pas appliquée, et encore moins de la façon appropriée.

Et que signifie ta dernière remarque?

guywomen

Message par guywomen »

raspoutine a écrit :
guywomen a écrit :
raspoutine a écrit :

Fabrice

Bien sûr elle existe. Mais elle n'est pas appliquée, et encore moins de la façon appropriée.

Et que signifie ta dernière remarque?

elle est en vigueur. Elle est appliquée et ppeut donc l'être encore.

Ma dernière remarque signifie que le plus souvent les gens affirment, s'énervent, mais ne connaissent pas la réalité des termes du débat, ni même les enjeux et les conséquences.
Et que je déteste la presse quand elle n'a qu'un objectif : vendre avec de gros titres bien choc, et non plus d'informer.
Et je déteste encore plus les gens qui font confiance à cette presse qui a tendance à se développer de plus en plus.

Chez Porsche ...

Répondre