Capot foutu????

Discussion générale sur la RX-8
Scarface

Capot foutu????

Message par Scarface »

J ai besoin d aide!!! Je vous explique, il y avait quelques granulés sur mon capot suite au changement et à la mise en peinture de ce dernier. j avais prévenu le carossier et celui ci m a dit, on attend 3 semaines et on passe une lustreuse. Je lui emmène donc ma voiture mercredi et je la récupère jeudi soir..... à l'ombre. Je dis merci (je suis pressé car RDV chez le dentiste...) Aujourd'hui je sors ma belle qui est resté dans mon garage hier et je décide d aller faire une tite ballade à Prenois et je me gare en plein soleil. Et LA, AU SECOURS, MON capot est tout rayé!! PAs de grosses rayures, mais toutes microrayées, capot + les 2 ailes avants. Ca fait comme si il y avait un effet 3D, ils ont du passer une lustreuse avec des cailloux.... Je suis dégouté, je me casse le c.. (passez moi l'expression) pour que ma voiture sois toujours niquel. Quelqu un a t il déja vu ça? A quoi cela peut il etre du ? Car des microrayures, ça donne pas forcémént un effet 3D? Il faut le voir c est horrible.... :( :( Du coup, je passe les voir lundi et je sens que ça va clasher. Qu il fasse des erreurs, tout le monde en fait je le conçois mais qu ils essayent de m arnaquer en mettant ma voiture à l'ombre.... Ils ont forcément vu.....La suite au prochain épisode...

Tsar

Message par Tsar »

aie aie, t'as vraiment pas de bol !!

ils ont dû malencontreusement passé une lustreuse pas propre, en essuyant avec un chiffon sale....résultat sans appel c'est clair !!

appel les dès que possible !!

bon courage !

ps : moi je ne touche JAMAIS ma carrosserie, ni avec un chiffon, ni même avec le doigt, le karsher suffit, certes c'est pas propre à 100 % mais au moins j'ai jamais de mircorayures sur mes bagnoles !

Wankel

Message par Wankel »

Moi le karsher ça m'intéresse pas trop, j'aime bien prendre mon temps pour nettoyer la 8, j'utilise des produits Meguiars et ça se passe plutôt pas mal. Appel ton carrosier direct. Et si tu n'a pas d'autre solution achète Scratch X de meguiars pour effacer microrayures et tourbillons...(on dirait je bosse pour eux mdr) Bonne chance. A+
:salut:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Yaya8

Message par Yaya8 »

Tsar a écrit :

aie aie, t'as vraiment pas de bol !!

ils ont dû malencontreusement passé une lustreuse pas propre, en essuyant avec un chiffon sale....résultat sans appel c'est clair !!

appel les dès que possible !!

bon courage !

ps : moi je ne touche JAMAIS ma carrosserie, ni avec un chiffon, ni même avec le doigt, le karsher suffit, certes c'est pas propre à 100 % mais au moins j'ai jamais de mircorayures sur mes bagnoles !

même pas de peau de chamois ??
et les goutes? :??:

Image RRC

coupefx

Message par coupefx »

Une carrosserie n'est pas propre en passant juste le Kärcher :non:

Il faut aussi un ou deux passages avec une éponge et la peau de chamois pour finir :grr:

Yaya8

Message par Yaya8 »

coupefx a écrit :

Une carrosserie n'est pas propre en passant juste le Kärcher :non:

Il faut aussi un ou deux passages avec une éponge et la peau de chamois pour finir :grr:

:clap: :clap: :clap:
tout à fait

Image RRC

Tsar

Message par Tsar »

il est terminé pour moi le temps oû je passais mon après midi à bichonner ma caisse ! tout ça pour qu'elle se salisse ensuite après une heure de roulage ou de parking...mais je vous comprend cela dit ;) , j'habite à paris j'ai pas la place ni trop le temps pour la bichonner à fond.

par contre, un produit à jante, un bon karsher avec une finition à l'eau déminaralisée, moi ça me suffit amplement, elle en ressort brillante, sans rayures et en 10 minutes maxi.

et je confirme que Scratch X est un bon produit en cas de rayures.

Yaya8

Message par Yaya8 »

Tsar a écrit :

il est terminé pour moi le temps oû je passais mon après midi à bichonner ma caisse ! tout ça pour qu'elle se salisse ensuite après une heure de roulage ou de parking...mais je vous comprend cela dit ;) , j'habite à paris j'ai pas la place ni trop le temps pour la bichonner à fond.

par contre, un produit à jante, un bon karsher avec une finition à l'eau déminaralisée, moi ça me suffit amplement, elle en ressort brillante, sans rayures et en 10 minutes maxi.

et je confirme que Scratch X est un bon produit en cas de rayures.

moi même avec l'eau déminéralisée..?il reste toujours plains de goutes et sur une winning blue ...c'est pas beau... :bouder:

Image RRC

julien09

Message par julien09 »

Yaya8 a écrit :

moi même avec l'eau déminéralisée..?il reste toujours plains de goutes et sur une winning blue ...c'est pas beau... :bouder:

moi tous les 3mois un passage de cire NTX tech wax de Meguiars, quand elle est sale lavage au karcher et sur ma winning jamais de gouttes :D

Yaya8

Message par Yaya8 »

julien09 a écrit :
Yaya8 a écrit :

moi tous les 3mois un passage de cire NTX tech wax de Meguiars, quand elle est sale lavage au karcher et sur ma winning jamais de gouttes :D

c'est cool ça ...je vais essayer

Image RRC

Mag

Message par Mag »

scareface,

Le mieux serait de retourner sans tarder au garage, lui montrer les dégats.
En tous cas, vraiment désolé pour toi et ta belle :(

Tiens-nous au courant...

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Scarface

Message par Scarface »

Des news, j ai fait constater à Mazda hier après midi car ils sont de meche avec la carosserie. Bilan sans appel, la lustreuse à merdé donc il m a dit capot + 2 ailes à refaire. Maintenant j espere que demain matin ça se passera cool mais apparemmment oui. Je ne sais pas si ils vont repeindre ou essayer de rattraper la chose mais moi je veux une peinture toute belle!!!

Yaya8

Message par Yaya8 »

Scarface a écrit :

Des news, j ai fait constater à Mazda hier après midi car ils sont de meche avec la carosserie. Bilan sans appel, la lustreuse à merdé donc il m a dit capot + 2 ailes à refaire. Maintenant j espere que demain matin ça se passera cool mais apparemmment oui. Je ne sais pas si ils vont repeindre ou essayer de rattraper la chose mais moi je veux une peinture toute belle!!!

pourais tu nous faire quelques photos pour nous montrer le carnage?

Image RRC

Scarface

Message par Scarface »

Je fais ça cet après midi ;)

Yaya8

Message par Yaya8 »

Scarface a écrit :

Je fais ça cet après midi ;)

:cool:

Image RRC

Scarface

Message par Scarface »

Et voila les dégats...

Pièces jointes
P1030341.JPG
P1030341.JPG (26.87 Kio) Consulté 1574 fois
Scarface

Message par Scarface »

encore :(

Pièces jointes
P1030345.JPG
P1030345.JPG (24.43 Kio) Consulté 1572 fois
Scarface

Message par Scarface »

:p

Pièces jointes
P1030346.JPG
P1030346.JPG (30.71 Kio) Consulté 1571 fois
Mag

Message par Mag »

:oh: :oh:

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Ouargh ! :oh: :oh:
Ce n'est pas la lustreuse qu'ils ont passé, mais la ponceuse. :oups:
:p :p :p

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Répondre