Bruit 3eme edition

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
tranquilleachilles

Bruit 3eme edition

Message par tranquilleachilles »

Salut les amis,

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Daoutmx, mais en tout cas pour ce qui me concerne toujours pas de solution au probleme de bruit de grésillement en bas régime en 2nd, 3eme et surtout 4eme, jamais en 5eme.

Mazda France apres avoir essayé ma 8 et fait changer une piece se désiste un nouvelle fois en me disant que ce bruit est normale. Ils me proposent a présent d'essayer une autre 8 pour me prouver que toutes les 8 font le meme bruit.

Je sens qu'ils ne sont plus ds une optique de résoudre mais plutot de m'envoyer gentiment sur les roses en me disant que c'est un bruit normale de fonctionement...

Peut etre devrais je faire un rassemblement de 8 afin de faire constater a ces messieurs que le bruit n'est pas normale ?? 2 ou 3 volontaires me suffirait...

Achilles

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

S'il s'agît d'un bruit du type "djiiiiii" sous accélérations à bas et moyens régimes dans les rapports inférieurs, alors oui en effet c'est normal.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

f1clc

Re: Bruit 3eme edition

Message par f1clc »

tranquilleachilles a écrit :

2 ou 3 volontaires me suffirait...
Achilles

Des volontaires en 192 ch, de préférence. ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

tranquilleachilles

raspoutine a écrit :

S'il s'agît d'un bruit du type "djiiiiii" sous accélérations à bas et moyens régimes dans les rapports inférieurs, alors oui en effet c'est normal.

Fabrice

Peux tu préciser le bruit et pourquoi il est normale alors ?

Je vais l'enregistrer en MP3 et le mettre a dispo sur le forum.

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

raspoutine a écrit :

Fabrice

Peux tu préciser le bruit et pourquoi il est normale alors ?

Je vais l'enregistrer en MP3 et le mettre a dispo sur le forum.

Après un petit tour dans ma RX8, je décrirais un bruit qui est à mi-chemin entre le "grrrr" et le "dzzzzzz"...

C'est un bruit que j'ai déjà entendu plusieurs fois :

• boîte manuelle 6 vitesses de la Lexus IS200
  • boîte manuelle 5 vitesse de la Ford Focus US après exercice de réduction de coûts de 2002/2003.
  • ...

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

tranquilleachille > je vois mal comment tu peux enregistrer ça sur un mp3, pcq le bruit n'est pas si fort que ça

tranquilleachilles

tu n'es pas resté assez longtemps, mais si tu veux 200 km le bruit s'entend meme avec de la musique a bord.

yorgl

Message par yorgl »

exactement le meme probleme que TranquilleAchille, bruit d'aspiration sur rapport 2,3,et 4 à l'accélération, pas sur rapport 5, constaté par chef d'atelier qui doit s'en occuper prochainement (?), je vous tiendrai au courant.

red velocity 192 ch, An 2005

Tsar

Re: Bruit 3eme edition

Message par Tsar »

Salut les amis,

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Daoutmx, mais en tout cas pour ce qui me concerne toujours pas de solution au probleme de bruit de grésillement en bas régime en 2nd, 3eme et surtout 4eme, jamais en 5eme.

Mazda France apres avoir essayé ma 8 et fait changer une piece se désiste un nouvelle fois en me disant que ce bruit est normale. Ils me proposent a présent d'essayer une autre 8 pour me prouver que toutes les 8 font le meme bruit.

Je sens qu'ils ne sont plus ds une optique de résoudre mais plutot de m'envoyer gentiment sur les roses en me disant que c'est un bruit normale de fonctionement...

Peut etre devrais je faire un rassemblement de 8 afin de faire constater a ces messieurs que le bruit n'est pas normale ?? 2 ou 3 volontaires me suffirait...

Achilles

tu me l'aurais dit à la sortie cinoche, on se serait échangé nos caisses pour voir, je suis dispo ce week end si tu veut faire un test :salut:

daoutmx

Message par daoutmx »

ben moi c'est toujour la même chose a lors on va voir ce qui vont te dire

Répondre