Page 1 sur 2
bruit suspect à chaque démarrage
Publié : 01 juin 2006, 20:57 PM
par PIKASHOO
Hello foromeuses et foromeurs,
ben voilà, je viens de prendre livraison de ma 8 (enfin ma familiale quoi
) vendredi dernier, j'en suis gaga, je voulais même la rentrer dans l'appart, mais l 'ascenseur
est trop étroit
.
Bon bref superbe et encore superbe, elle a aujourd'hui 1 200 km , une ptite vidange cette après midi (est-ce utile ? je me pose encore la question !!!).
Quoi qu'il en soit, je ne sais plus si elle le faisait dès la livraison, systématiquement après avoir mis la clé sur le contact et démarré le moteur , au moment ou je commence à avancer, il y a un bruit bizzare ( derrière il me semble) comme un bruit de fermeture automatique (cela se passe une seule fois, c'est ultra bizzare). Par la suite je ne l'entend plus, même à l'arrêt (au ralenti), les rapports se passent bien et plus de bruit. C'est par conséquent lorsque je la démarre et ce, systématiquement.
A l'occasion de ma ptite vidange, j'en parle au concessionnaire mazda cette après midi, il regarde, écoute , en effet un bruit mais qui pour lui, vient de l'avant et là, il me parle d'un volet d'admission qui aurait du mal ou qui aurait la folie !
Il m'indique que c'est pas du tout grave !! il va en parler à Mazda france quand même. 
Voilà voilà, si quelqu'un a dèjà eu ce genre d'aventure ou a un avis !???
Bon bien j'espère que mon post ne sera pas redondant avec d'autres , je n'ai pas trouvé de problèmes analogues sur cet index.
Merci pour vos réponses
Publié : 01 juin 2006, 21:08 PM
par chvial
J'ai toujours unbruit après 10 métres de roulage, mais il s'agit du différentiel il me semble.
Il y a un post la dessus.
Rien d'anormal. 
Publié : 01 juin 2006, 21:08 PM
par jmi
bonjour
j'ai exactement le meme bruit tous les matin, je demarre, je recule,rien,et des que j'avance, deux ou trois mettre aprés, j'entend un petit clong, et puis plus rien. je l'ai depuis le debut, et il ne me semble pas que ce soit anormal. enfin pour ma part, fait aussi attention , il y a un verrouillage audible du systeme des porte arriere.
voila, je pense que cela est normal, bonne decouverte de ta huite, et je te souhaite bien du bonheur. 
Publié : 01 juin 2006, 21:13 PM
par YaRiX8
Même chose sur la mienne aussi. Je ne connais pas l'origine par contre.

Publié : 01 juin 2006, 22:26 PM
par Wankel
Même chose pour moi, je ne connais pas la raison non plus...Rasp? une idée? 
Publié : 01 juin 2006, 22:36 PM
par Rx60
Moi aussi, quand elle n'as pas servie depuis quelques jours il y a un claquement au niveau de l'arrière.
Publié : 01 juin 2006, 22:39 PM
par Dom
Publié : 01 juin 2006, 22:46 PM
par Rotorhead
Jamais entendu ce bruit
je suis vieux et j'entend moins bien mais bon...
Sinon les plaquettes qui collent c'est en général apres avoir roulé par temps de pluie, sinon ca n'adhere pas aux disques.
Publié : 01 juin 2006, 23:02 PM
par rotaryengine
toute le font au 1er demmarage ! un petit clac au 1er metre parcouru ! 
Publié : 01 juin 2006, 23:10 PM
par PIKASHOO
rotaryengine a écrit :toute le font au 1er demmarage ! un petit clac au 1er metre parcouru ! 
Ouf vous me rassurez plus ou moins tous,
les freins avec les plaquettes, le concessionnaire a vérifier , fort improbable, et en plus il pleuvait cette après midi
mais alors qu'est ce ?
avez vous le film Christine ? mais naaaoon c'est pas possible !!!

bref j'ai demandé a ce que le concessionaire contacte mazda France, on verra bien !!!
si cela se trouve c'est peut être en effet le verrouillage des portes arrières comme cité ci- dessus !
Bon a+ je vous tiens au courant !
Publié : 02 juin 2006, 18:30 PM
par Phoenix

J'ai le même bruit, mais j'ai lu récemment un post sur les freins, et ça doit être le frein à main. Enfin j'espère...
Publié : 02 juin 2006, 20:48 PM
par f1clc
Phoenix a écrit :J'ai le même bruit, mais j'ai lu récemment un post sur les freins, et ça doit être le frein à main. Enfin j'espère...
Oui, il me semble que ça a été déjà discuté.
C'est pas le fameux klong lié au frein à main ?

Je n'ai pas ce bruit... et il faut dire que je laisse toujours une vitesse mais pas le frein à main.

Publié : 02 juin 2006, 21:11 PM
par Yaya8
Publié : 02 juin 2006, 21:23 PM
par f1clc
Publié : 02 juin 2006, 21:25 PM
par Yaya8
c'était pas le frein a main, je le met pas...
donc c'était bien klooooc
Publié : 02 juin 2006, 21:27 PM
par Yaya8
ou alor c'est une drôle de bébéte ?
Publié : 04 juin 2006, 15:21 PM
par raspoutine
Je dirais que c'est le bruit d'un reset de la position des pistons de frein par le centrale d'ABS.
Fabrice
Publié : 04 juin 2006, 19:18 PM
par Wankel
raspoutine a écrit :Je dirais que c'est le bruit d'un reset de la position des pistons de frein par le centrale d'ABS.
Fabrice
Rasp tu l'a aussi ce bruit qu'on entend à l'avant les 3 premiers metres après démarrage?
Publié : 13 juin 2006, 22:08 PM
par toons94
j'ai le meme bruit et la je viens de faire changer mon etrier sous garantie mais je sais pas si c'est lie.
Publié : 13 juin 2006, 23:49 PM
par PIKASHOO
toons94 a écrit :j'ai le meme bruit et la je viens de faire changer mon etrier sous garantie mais je sais pas si c'est lie.
hello, 
As tu procédé à un essai après ce changement ?
Le garagiste m'a fait part hier, que sur une autre 8 neuve (exposition du magasin ) elle le faisait également.
S'agissant d'un étrier, cela devrait le faire souvent ce bruit à chaque arrêt,
non ? 
Au fait tu parlais bien d'un étrier de frein ?

A +