nouveau matos pour ma 8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
borsa

nouveau matos pour ma 8

Message par borsa »

ben voila, j' ai enfin recu mon admission, enfin... bon super matos tres bonne qualité, la taille du filtre a aire est enormeeee!!!le montage c bien passer, 3H(g du demonter le pc) et le résultat est extra, le gain de couple est sensible et le bruit est magique, il ne gache pas le bruit originel du bi-rotor, il le rend magnifique, un vrai bruit de moto!!a a partir de 6000tr c le graal. trés bon investissement!

Image

Image
Image

Image

Image
Image
Image

Image

Image
www.darkrider.be

Dernière modification par borsa le 11 avr. 2007, 22:18 PM, modifié 4 fois.
captain.igloo

Message par captain.igloo »

salut,
belle piece, combien ca t'as couté ?
continue a donner tes appreciations,
j'espere que j'en serai autant satisfait du mien quand je le receverai :??:

a bientot

PS: pas mal le site, l'hommage m'a fait rappeler mon petit frere, tres touché continuez ainsi !

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

il n'y a pas de protection contre la pluie ? :??:

sinon faudra pas rouler trop vite quand il pleut ! :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

ça tue pas le refroidissement du moteur aussi? ça a l'air de prendre la moitié!

sinon pour la pluie c'est vrai que le moteur va boire de l'eau s'il pleut trop...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

florent75

Message par florent75 »

dans le montage il y a un bypass apparemment

et les ptites gouttes d'eau ne fond pas de la varap !!!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je ne trouve pas la localisation du filtre très judicieuse non plus. Pour ne pas dire bizarre.
C'eût été un DIY, j'aurais crié au fou. Mais il s'agît ici d'un kit d'une marque connue.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

H_Smith

Message par H_Smith »

:oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

Assez d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus :??: :??: :??:

Et pour changer/nettoyer le filtre, il faut pas redéposer le pare-chocs, j'espère :??: :??: :??:

Car avec la disparition de la boite à air et une implantation aussi exposé, l'encrassement va se faire à vitesse grand V non ?

Vraiment bizarre, cette implantation .......

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Dom

Message par Dom »

J'ai lu dans le site KN, qu'il fallait le moins possible de "virages" pour l'air.
Comme l'eau, l'air est freiné si il rencontre des changements de directions.
Cela occasionne un afflux d'air beaucoup moins éfficace...
Moins il ya de coudes dans le kit d'admission, mieux c'est...
Par contre, dans cette position, le filtre ne risque pas de respirer de l'air chaud... ;)

romain84

Message par romain84 »

les coudes ne sont-ils pas la pour préserver le couple?
il me semble avoir lu ca quelque part (pas sur ce forum).
il me semble que c'est l'effet de "piston fluide".

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Dom

Message par Dom »

Je ne sais pas... :??:

romain84

Message par romain84 »

ben moi non plus je suis pas sur c'est pour ca que je pose la question

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

borsa

Message par borsa »

captain.igloo a écrit :

salut,
belle piece, combien ca t'as couté ?
continue a donner tes appreciations,
j'espere que j'en serai autant satisfait du mien quand je le receverai :??:

a bientot

PS: pas mal le site, l'hommage m'a fait rappeler mon petit frere, tres touché continuez ainsi !

elle ma couté 470€ et il ma fallue 3semaine pour que le magazin la recois, c le gars du magazin qui ma conseil de prendre ce model car c avec celui qu'il avai le meillieur resultat, content que notre site te plais, je bientot y mettre une video de ma 8 :salut:

borsa

Message par borsa »

bon je vais repondre a tout le monde,le filtre ne sais pas prnedre l'eau car avec le kit il avais de fourni une genre de "chausette" (lol; je c pas comment appelle ca) est prevu pour enrobé le filtre( normalement on la vois sur les photos) et bon j'habite en belgique et j'ai dejas rouler par forte pluie et je n'est pas eu de probleme, ce qui est de l'entretien je ne dois pas mettre d'huile et pour le nettoyage juste passer un peu d'eau dessus de temps en temps(d'apres le vendeur les nouveau filtre de chez AEM c comme ca)donc pas besoin de demonter le par choc, le filtre ce trouve a cette endroit juste pour nre prndre que l'air frais,il se trouve juste devant l'entre d'air du par choc, et depuis que je l'ai monter je n'ai constaté aucune monter bizarre de temperature du moteur, je suis assez ettonné que personne ne connais ce genre d'admission, en belgique elle sont assez frequente sur les japonaise pourtant :??:j'espere avoir repondu a toute les question et si il en a encore je suis la, pour ma par la prochaine etape est le placement de supsension KW réglabe variante 3

f1clc

Message par f1clc »

borsa a écrit :

pour ma par la prochaine etape est le placement de supsension KW réglabe variante 3

Speedworks en vend...

Regarde un peu ici : ftopic4043-0.php

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

dadou1981

Message par dadou1981 »

a ba kan meme! enfin qqun qui en achete un , meme si c pas chez moi! lol

la position du filtre? ben au frais, toujours au frais, c la politique d'aem et ca marche

le refroidissement du moteur? pas de soucis a avoir>> kan t'as qq feuille coller sur le radiateur, la voiture ne chauffe pas plus, ben la c pareil et encore c pas collé dessus.

les different raccord en caoutchouc? ca donne de la souplesse a l'ensemble.

l'eau en cas de pluie? pas de soucis a avoir: si on reflechi bien, e seul moment où le filtre se ferqai 'arroser' serais en suivant un autre vehicule sus une pluie forte. mais l'eau ne passerais pas pour autant dans le tube, le filtre fait son boulot. pour que ca soit dangereux, faudraitplonger le nez de la RX dans un etang et mettre le filtre completement sous l'eau!

meme un peu de vapeur d'eau ne fera rien au moteur, c'est de la vapeur seulement!

j'utilise un cold air aem sur ma civic depuis 100 000km, ma civic a 234000km aujourd'hui, et se porte tres bien. J'ai fait le pire des test, un hiver avec un garde boue abimé, a roue arrosant le filtre a la moindre averse, au demontage, pas d'eau dans le tube.

le filtre s'encrasse plus vite: a c'est sur qe ca prend plus de saleté que dans la boite a air, mais avant d'etre colmaté y a de la marge, vous inquietez pas :)

www.asphalte.fr

vieuxjul

Message par vieuxjul »

C'est bien pour faire du bruit et te faire arreter par les flics tous ca moi je suis pas amateur de ce genre de filtre, changer la mousse oui mais pas plus en plus elles font deja un bon bruits d'origine après c'est chiant pour les long trajets, je sais de quoi je parle j'avais une ligne directe sur mon ancienne Corsa infernal elle faisait le bruits d'une porche

Rx-8 231 Ps H&R,Gmp 18",vitres teintées noires... a voire sur http://tuning4ever.over-blog.com
[img]http://www.mulsanne.ch/images/vieuxjul.jpg[/img]

Ducky

Message par Ducky »

Ca pass pas au control Technique ca...? Faut-il le démonter a chaque Control?? Faut avoir du tps et de la patience...
Ca me tente bien mais si c trop chiant, je trouverais bien un autre Kit plus simple et éfficasse.
Si quelques peux me renseigner?... :D :merci:

RX8DarkSide

borsa

Message par borsa »

ben si tu habite en belgique? tu ne dois po demondé l'admission pour la passé, c'est :yeah: autorisé

[img]http://i16.servimg.com/u/f16/11/16/50/87/signbo10.jpg[/img]

Ducky

Kit d'admission

Message par Ducky »

Mercy pour l'info, je suis dans la région parisienne et j'ai trouvé un centre de control TRèS Gentil pour ce genre de Montage lol :cool:

En Terme de sensation et de Reprise (couple) les accéllération sont plus nets avec l'AEM?
Car j'avais un kit carbone BMC sur ma Honda Accord 2.0i, et j'avais gagné 1500t/min et ca permettait de faire Ronronner mon pot Remus sans éffort :cool: :love:

RX8DarkSide

coupefx

Message par coupefx »

AEM c'est avec Injen ce qu'il y a de mieux sur le marché il paraît :??:

Moi aussi je réfléchit à installer une admission directe AEM sur mon Tuscani, car l'admission d'origine est vraiment merdique, certains Tuscaniens ont constaté (passage au banc) une augmentation de +/- 10 chevaux sur le 2L :oh: :oh: :oh: et +/- 15 chevaux sur le V6 :oh: :oh: :oh: après montage d'un CAI :??:

Pas cher le AEM, environ 180euro livré :cool:

Seul point qui me fait hésiter, c'est point de vue assurance :??: En cas d'accident :??:

J'ai suis pas un fanatique de perfs, mais un petit CAI ne peut lui faire que du bien :D et puis le son du moteur avec CAI :love: :love: :love:

Répondre