Location Longue Durée

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Shino RX-8

Location Longue Durée

Message par Shino RX-8 »

En ce qui concerne la LLD le coût pourrait revenir a combien pour une 8 :??: :??: :??:

J'espère que 1 jour je pourrait etre au volant d'une RX-8 winning blue 192CV avec GPS et plus tard une 231CV :D

Benji
Modérateur

Re: Location Longue Durée

Message par Benji »

Shino RX-8 a écrit :

En ce qui concerne la LLD le coût pourrait revenir a combien pour une 8 :??: :??: :??:

J'ai la mienne en leasing sur 5 ans.
Elle me revient à 440€/ mois (hors carburant et pièces d'usure, mais révisions comprises durant 3 ans ou 100.000km).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

philippe78

Message par philippe78 »

Shino RX-8 a écrit :

:salut:
La LLD s'adresse en très grande majorité aux entreprises notament pour de flottes de véhicules.
Je ne suis pas persuadé que tu puisses trouver une offre LLD sur une RX8
Cdlt

Benji
Modérateur

Message par Benji »

philippe78 a écrit :

Je ne suis pas persuadé que tu puisses trouver une offre LLD sur une RX8

Les banques le feront très volontiers, mais ce n'est pas très rentable si on ne peut pas en déduire la TVA et les charges.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Shino RX-8

Message par Shino RX-8 »

Etant donner que je travaille à mi-temps et que je suis encore chez mes parents la banque sera d'accord pour me faire leasing sur une 8 :??: :??:

PS: Merci pour vos réponses :merci:

J'espère que 1 jour je pourrait etre au volant d'une RX-8 winning blue 192CV avec GPS et plus tard une 231CV :D

patch

Message par patch »

Mazda propose bien un système de leasing sur le rx8. j'avais hésité à le faire.
Le soucis concerne le nombre de kilomètres par an, qui va conditionner le taux du prêt ;) Typiquement, pour moi, plus de 20000km/an (voir 25000), je passais "hors norme" et donc il fallait qu'il fasse un calcul personnalisé.

Sinon, le calcul est relativement "simple".
Tu as un apport personnel (à priori, Mazda ne met pas de "limite" sur cet apport alors que certaines marques limite à 20 ou 30% du prix de la voiture).
Ensuite, tu choisis la durée du leasing. Là, on t'indique le prix de rachat de la voiture à la fin de la période en tenant compte du kilométrage (pour 3 ans à 15000km/an, ça faisait grosso modo la moitié du prix neuf) <= cela constitue en fait la limite de ton apport)
Il faut ensuite appliquer le taux du prêt sur la somme totale restant dûe (c'est-à-dire le prix neuf moins l'apport) sur la durée du leasing, cela te donne le coût total du prêt. Tu peux également rajouter des options d'entretien, etc.
Ensuite, par mois, il faut payer (prix neuf - apport + coût du prêt + options)/(durée).

J'avais regardé à une époque pour une BMW 120d à 36000€ avec 10000€ d'apport sur 3 ans et 20000km et coût de rachat de 50% du prix initial, ça m'aurait coûté dans les 450€/mois (avec options entretien total) :oups:
Bref, au final, il est préférable de rendre la voiture et d'en prendre une autre de la même marque et en leasing...
=> un moyen de "fidéliser" le client en quelque sorte ;)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

coupefx

Message par coupefx »

Perso, j'ai jamais vraiment compris les avantages du leasing par rapport à l'achat via un crédit à la banque :??:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Benji a écrit :
Shino RX-8 a écrit :

J'ai la mienne en leasing sur 5 ans.
Elle me revient à 440€/ mois (hors carburant et pièces d'usure, mais révisions comprises durant 3 ans ou 100.000km).

Je paye environs 10% de moins pour mon prêt, sur 5 ans aussi. Mais au terme, je ne dois pas la rendre. J'ai pas les révisions comprises non plus, bien sûr.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Shino RX-8

Message par Shino RX-8 »

Et au niveau de l'assurance ca se passe comment :??: :??:

Il faut l'assurer normalement ou c'est une option qu'ont peux rajouter dedans :??:

En tout cas merci path pour cet info :merci: :yeah:

laurent B

Message par laurent B »

Il faut l'assurer normalement (tout risque)et avoir en plus une option remboursement à neuf pour la premiére année pour ne pas en etre de ta poche si on te la vole

Répondre