Dans une autre vie, j'ai travaillé pour une firme de conception et fabrication de siège automobile.
A cette occasion j'ai appris grace aux techniciens comment régler sont siège efficacement:
Si le siege dispose d'un réglage en hauteur, commencer par cette fonction.
A la bonne hauteur, l'axe des yeux doit se trouver le près plus possible au milieu d'un axe "haut du volant - haut du pare-brise" (assise à plat soit hauteur avant = hauteur arrière ou presque comme sur une chaise de maison par exemple).
Enfoncer la pédale d'embrayage, et avancer le siège jusqu'à une position du pied ou le talon pose sur le plancher avec la jambe non tendue (la position doit ête facile à tenir).
Toujours débrayé, relever alors l'avant de l'assise jusqu'à ce que cette dernière effleure le dessous de la cuisse (derrière le genou). L'assise doit aider à supporter la cuisse mais ne doit pas contrainte le mouvement de débrayage.
Ensuite en partant de la position la plus proche du volant, incliner le dossier jusqu'à ce que les bras soit semi fléchis, les poignets ne doivent pas être "cassé" (trop près) et les bras non tendu (trop loin).
Attention une position trop couché donne l'impression d'un plus grand confort, mais est un faux amis car votre corps va alors avoir tendence à glisser vers l'avant et vous faire perdre la bonne position d'assise, et donc vous allez vous retenir sans vous en rendre compte et donc forcer et vous fatiguer. C'est en grande majorité une bonne position d'assise qui conditionne le confort (et pas de dossier).
Le réglage lombaire peut être ignoré, il faut seulement que le bas du dossier ne pousse pas vos reins. Souvent ce réglage est considéré comme gadget par les pros de la conception, mais il permet quelquefois de rattraper une morphologie atypique
Dans le cas cité, travailler en premier sur votre assise pour trouver la bonne position de jambre, et ensuite seulement travailler sur le dossier.
Attention si vous changer de vêtement il faut re-régler/
J'avoue avoir eu du mal au début avec les réglages électrique, mais il faut perséverer.
Voilà