Additif carburant Lubri oil

Discussion générale sur la RX-8
polofoot

Additif carburant Lubri oil

Message par polofoot »

Voilà je vous présente un nouveau produit que je vais peut etre utiliser avec ma RX8.....

En effet ce produit est conçu par la société ORAPI qui est dans mon travail un de nos fournisseurs et avec lequel nous entretenons une étroite collaboration!

Après de multiples discussions j'ai décidé de faire une demande directe et je pense qu'après une étude de leur part et une confirmation de compatibilité (ils sont spécialisés dans les additifs notament) ORAPI pourra me révéler si oui ou non ce produit sera bénéfique pour le rotatif (pour son étude je lui ais donné un vieux bidon de dexelia pour faire les test!).

Courant semaine prochaine j'ai RDV avec ORAPI pour un test "grandeur nature" sur une machine qui devra tourner qu'avec un fond de lubri oil (donc carter sans huile :oh: !!!!) on verra bien.....

Sachez pour finir que j'utilise déjà leurs produits depuis 6 mois dans un 4 cylindres (ma vieille opel corsa :oups: ) et que les résultats semblent prendre forment (conso diminuant de 15% environ :clap: ....)

Je vous redonnerais des nouvelles! ;)

Pièces jointes
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Yaya8
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Message par Yaya8 »

et on poura en acheter de ces produits?

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Ils sont au courant chez ORAPI que de l'huile du carter est injectée et brûlée dans les chambres de combustions?

Fabrice

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polofoot

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :

Ils sont au courant chez ORAPI que de l'huile du carter est injectée et brûlée dans les chambres de combustions?

Fabrice

Je sais pas je vais leur demander mais moi ils m'ont dit qu'ils avaient déjà fait des test sur des rototos mais pas avec cet additif là alors effectivement si vous pouvez m'aiguiller un petit peu plus sur une demande complète (histoire que tous les facteurs importants ait été dévoilés) et ben je retransmettrais!!! ;)

yaya8 a écrit :

et on poura en acheter de ces produits?

oui je ferais passé l'adresse perso du gars via le forum mais ATTENTION ce produit n'a pas encore été testé et je serais TRES attentif aux résultats car c'est moi (encore votre humble serviteur) qui mettrais la 1ère dose (si tant est qu'il y en ait une :??: !!!!)!

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Et quoi? Il vont démonter ton Renesis, y mettre du Lubri-Machin et puis ils vont le redémonter et vérifier l'usure?

Fabrice

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polofoot

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :

Et quoi? Il vont démonter ton Renesis, y mettre du Lubri-Machin et puis ils vont le redémonter et vérifier l'usure?

Fabrice

Je trouve tes propos assez péjoratif Rasp. permets moi quand même de te dire que l'on a le droit de croire en d'autres personnes qualifiés que toi (malgré que tu soit un bon ingénieur on le sait ;) )!!!!Les personnes avec qui je "négocie" sont des professionnels avec qui je travaille et qui sont tout à fait dans le coup!!!!

C'est une huile fine additive qui se mélange à l'essence et qui ne provoque aucun dérangement tout ce qui peut se passer c'est que justement il ne se passe rien!!!!!

Mon problème de compatibilité dont je parle plus haut se situe surtout au niveau du mélange avec l'huile Dexelia (c'est à dire que c'est un additif qui peut se mélanger soit avec le carburant soit avec l'huile) et la garde de la garantie constructeur! :(

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coupefx
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Message par coupefx »

Les additifs ça marche surtout sur des vieux moteurs avec 200000km, non ? :??:

polofoot

Message par polofoot »

coupefx a écrit :

Les additifs ça marche surtout sur des vieux moteurs avec 200000km, non ? :??:

La prévention mon chère, la prévention :D ......Non mais bon plus sérieusement pas forcément celà peut par exemple t'aidé à rendre ton moteur plus propre, à baisser ta conso....... ;)

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H_Smith
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Message par H_Smith »

polofoot a écrit :
raspoutine a écrit :

Et quoi? Il vont démonter ton Renesis, y mettre du Lubri-Machin et puis ils vont le redémonter et vérifier l'usure?

Fabrice

Je trouve tes propos assez péjoratif Rasp.

C'est pourtant la seule méthode qui permettrait de valider les effets positifs d'un tel produit.

Or, depuis le temps que ce genre de produit de perlimpinpin existe, pas un seul fabricant d'additif ne semble avoir eu l'idée de prendre 2 moteurs identiques et de les tester au banc, en faisant une prise de compression et une métrologie avant et aprés usage prolongée de ces produits miracles.

C'est pourtant un test simple à faire. Un simple journal comme Motomag fait des essais sur 50.000 kms de bécanes qu'ils désossent entièrement à la fin pour mesurer l'usure du moindre segment, piston ou chemise. Ca c'est du concret.

Si les résultats étaient aussi miraculeux, il serait si simple d'en apporter la preuve "scientifique". Mais ça, curieusement, ça n'est jamais le cas :??: :??: :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

polofoot

Message par polofoot »

H_Smith a écrit :
polofoot a écrit :
raspoutine a écrit :

Et quoi? Il vont démonter ton Renesis, y mettre du Lubri-Machin et puis ils vont le redémonter et vérifier l'usure?

Fabrice

Je trouve tes propos assez péjoratif Rasp.

C'est pourtant la seule méthode qui permettrait de valider les effets positifs d'un tel produit.

Or, depuis le temps que ce genre de produit de perlimpinpin existe, pas un seul fabricant d'additif ne semble avoir eu l'idée de prendre 2 moteurs identiques et de les tester au banc, en faisant une prise de compression et une métrologie avant et aprés usage prolongée de ces produits miracles.

C'est pourtant un test simple à faire. Un simple journal comme Motomag fait des essais sur 50.000 kms de bécanes qu'ils désossent entièrement à la fin pour mesurer l'usure du moindre segment, piston ou chemise. Ca c'est du concret.

Si les résultats étaient aussi miraculeux, il serait si simple d'en apporter la preuve "scientifique". Mais ça, curieusement, ça n'est jamais le cas :??: :??: :??:

La preuve ils vont me l'apporter avec une machine qui a des conditions d'utilisation 1000× plus exigentes qu'un moteur de voiture!!!!!!! :p

En fait je pense que vous avez raison je vais évité à l'avenir de mettre mes découvertes sur ce forum parce que quoiqu'il arrive (et on le voit pas que dans le mien hein....) et ben les gens essayent à mort de prouver que c'est de la m......e alors qu'il ne connaissent même pas le produit!

FIN du TOPIC.

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coupefx
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Message par coupefx »

Relax Polo :oh:

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Daff94
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Message par Daff94 »

:salut:
C'est qu'on peut toujours être un peu perplexe devant ce genre de produit, mais il y a la façon de le dire, je ne pense pas que @coupefx ni @raspoutine ni @H_Smith vous soyez sérieux dans vos reponses.
C'est facile de dire que ce genre de produit c'est de la m....e, mais les efforts de polofoot est d'essayer d'avoir de la part de ORAPI des mesures fiables ou du moins le plus précis pour effectivement en tirer une conclusion.

Effectivement l'ideal serait d'avoir deux moteurs de rx-8 avec 25000km au compteur, de mettre le produit dans un et faire tourner les deux sur des regimes variés avec une charge pendant 25000km histoire de voir l'usure.
Et encore, je pense que certain d'entres vous, vous auriez des choses à dire sur la campagne de tests réalisés (c'est tellement facile de faire l'avocat du diable)

Polofoot fait ce que tu dois faire avec ORAPI, tu en tires les conclusions, et tu vois si tu veux les poster. (libre à chacun de croire à quelquechose ou pas)

PS : Nous ne sommes pas sur le forum de BoutiqueAchat et je pense que Polofoot veut rassembler le max d'info CONSTRUCTIVES pour pouvoir faire ses tests avec ORAPI.

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

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Pascalito
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Message par Pascalito »

Concernant ces additifs, je ne suis ni pour ni contre, mais la question que je me pose en tant que "beta" user de ma voiture qui fait bêtement son plein d'essence et rajoute (rarement) de l'huile c'est pourquoi ces produits ne sont pas directement intégrés dans mon huile ou essence par les grands fabricants si ils sont si bénéfiques et comment se fait ils que les chimistes de ces mêmes compagnies n'aient pas fait ces mêmes découvertes de produits ?

ou alors....

X-files mode on

Les industriels font exprès de ne pas rajouter ces produits afin que mon moteur s'use plus vite et/ou que mon niveau d'huile baisse plus vite et que j'en rachète plus souvent.
C'est un grand complot des industries pétrolières dirigés contre la grande masse des cons-sommateurs que nous sommes....

X-files mode off

D'un autre côté, il serait bons que nos ingénieurs du forums intègrent aussi un cursus "diplomatie" dans leurs propos et disent les choses avec un peu plus de tact... hmmm ;) :siffler:

Ex-RX8 231 Yellow
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coupefx
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Message par coupefx »

C'est qu'on peut toujours être un peu perplexe devant ce genre de produit, mais il y a la façon de le dire, je ne pense pas que @coupefx ni @raspoutine ni @H_Smith vous soyez sérieux dans vos reponses.
C'est facile de dire que ce genre de produit c'est de la m....e[/quote]

Euh :??: j'ai jamais dit ça moi :??:

J'ai juste dit, ce que j'entends dire à propos de ce genre d'additifs, c'est à dire, qu'ils sont efficaces sur de vieux moulins avec beaucoup de bornes :bouder:

C'est sur sur un moteur récent avec 20000km et donc encore plutot propre, l'additif va avoir un moindre effet que sur un moteur âgé de dix ans et avec 200000km au compteur qui forcément tourne moins bien :??:

C'est ce que j'entends dire car, je suis pas expert en la matière :zzz:

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romain84
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Message par romain84 »

ben moi perso ca m'intéresse de savoir si ca marche ou pas donc polofoot tiens moi au courant je suis intéressé par le développement de ce produit et si il fonctionne... ben j'en achèterai!
quant aux spécialistes du forum je sais que les ingénieurs des marques constructeurs sont très compétent et que beaucoup d'additif sont de la poudre de perlimpinpin(mais pas tous!) mais pourquoi il ne serait pas possible que d'autres personnes ai de bonnes idées et cherche a les comercialisé.
je ne dis pas que c'est le produit miracle je dit juste que je veux être tenu au courant et que j'attends les info surtout que polofoot se propose d'être cobaye :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

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CidJ
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Message par CidJ »

Pascalito a écrit :

Concernant ces additifs, je ne suis ni pour ni contre, mais la question que je me pose en tant que "beta" user de ma voiture qui fait bêtement son plein d'essence et rajoute (rarement) de l'huile c'est pourquoi ces produits ne sont pas directement intégrés dans mon huile ou essence par les grands fabricants si ils sont si bénéfiques et comment se fait ils que les chimistes de ces mêmes compagnies n'aient pas fait ces mêmes découvertes de produits ?

ou alors....

X-files mode on

Les industriels font exprès de ne pas rajouter ces produits afin que mon moteur s'use plus vite et/ou que mon niveau d'huile baisse plus vite et que j'en rachète plus souvent.
C'est un grand complot des industries pétrolières dirigés contre la grande masse des cons-sommateurs que nous sommes....

X-files mode off

D'un autre côté, il serait bons que nos ingénieurs du forums intègrent aussi un cursus "diplomatie" dans leurs propos et disent les choses avec un peu plus de tact... hmmm ;) :siffler:

je pense que l'initiative de polofoot est pas mal. elle permet de connaitre un peu plus se moteur. et de savoir ce que l'on peut faire avec.

autrement pour l'essence, je pense qu'il y a forcement des différences entre une essence achetée à champion à 1,29€/L et une essence achetée chez total à 1,43€/L. dans mon garage, j'ai vu une 8 avec le cataliseur explosé avec 15000 km, parce ce que le proprio fesait sont plein chez champion. ma caisse à 52000 km, elle ronronne car le proprio d'avant faisait ses pleins chez Total, esso ou Elf et moi je continue aussi.
j'espère que pour la différence de prix entre les 2 essences, il y a des additif déja inclus.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

polofoot

Message par polofoot »

CidJ a écrit :
Pascalito a écrit :

Concernant ces additifs, je ne suis ni pour ni contre, mais la question que je me pose en tant que "beta" user de ma voiture qui fait bêtement son plein d'essence et rajoute (rarement) de l'huile c'est pourquoi ces produits ne sont pas directement intégrés dans mon huile ou essence par les grands fabricants si ils sont si bénéfiques et comment se fait ils que les chimistes de ces mêmes compagnies n'aient pas fait ces mêmes découvertes de produits ?

ou alors....

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Les industriels font exprès de ne pas rajouter ces produits afin que mon moteur s'use plus vite et/ou que mon niveau d'huile baisse plus vite et que j'en rachète plus souvent.
C'est un grand complot des industries pétrolières dirigés contre la grande masse des cons-sommateurs que nous sommes....

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D'un autre côté, il serait bons que nos ingénieurs du forums intègrent aussi un cursus "diplomatie" dans leurs propos et disent les choses avec un peu plus de tact... hmmm ;) :siffler:

je pense que l'initiative de polofoot est pas mal. elle permet de connaitre un peu plus se moteur. et de savoir ce que l'on peut faire avec.

autrement pour l'essence, je pense qu'il y a forcement des différences entre une essence achetée à champion à 1,29€/L et une essence achetée chez total à 1,43€/L. dans mon garage, j'ai vu une 8 avec le cataliseur explosé avec 15000 km, parce ce que le proprio fesait sont plein chez champion. ma caisse à 52000 km, elle ronronne car le proprio d'avant faisait ses pleins chez Total, esso ou Elf et moi je continue aussi.
j'espère que pour la différence de prix entre les 2 essences, il y a des additif déja inclus.

exact pas mal de ces additifs insérés dans l'essence proviennent de marques peu connus comme ORAPI (d'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas cette marque TRES connue allez voir votre garagiste et demandé lui si il connait vous verrez qu'ils ne font pas partie de ces charlattants qui veulent vous vendre n'importe quoi ;) !).

Maintenant ce n'est pas parce qu'ils sont performants dans pleins de produits qu'ils le sont partout donc je suis comme vous je me méfie (encore plus puisque je suis cobaye :D !) et j'attends de voir par moi meme et d'avoir des preuves de compatibilité.

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Pascalito a écrit :

Concernant ces additifs, je ne suis ni pour ni contre, mais la question que je me pose en tant que "beta" user de ma voiture qui fait bêtement son plein d'essence et rajoute (rarement) de l'huile c'est pourquoi ces produits ne sont pas directement intégrés dans mon huile ou essence par les grands fabricants si ils sont si bénéfiques et comment se fait ils que les chimistes de ces mêmes compagnies n'aient pas fait ces mêmes découvertes de produits ?

ou alors....

X-files mode on

Les industriels font exprès de ne pas rajouter ces produits afin que mon moteur s'use plus vite et/ou que mon niveau d'huile baisse plus vite et que j'en rachète plus souvent.
C'est un grand complot des industries pétrolières dirigés contre la grande masse des cons-sommateurs que nous sommes....

X-files mode off

D'un autre côté, il serait bons que nos ingénieurs du forums intègrent aussi un cursus "diplomatie" dans leurs propos et disent les choses avec un peu plus de tact... hmmm ;) :siffler:

Les constructeurs automobiles ne peuvent pas commencer à tester tous les additifs disponibles sur le marché, et fabriqués par de petites entreprises de par le monde.
Ces additifs ont des propriétés hyperlubrifiantes, ou autres, et ont parfois fait leurs preuves dans l'industries, comme il semble avec la firme dont parle Polofoot.
Je ne remets pas en cause la valeur de cette marque, mais je me pose 2 questions, en renvoyant à des topics déjà discutés :

1) Ce produit aussi efficace soit-il, est-il compatible avec le caractère particulier des Wankels, dans lequel une partie de l'huile est brûlée? Dans la mesure où l'additif présenté par Polofoot peut aussi être mélangé dans l'essence, il semblerait que oui. Pour une discussion similaire voir :
setopic_1651-additif.html+huile
Polofoot, comment vont-ils estimer la compatibilité du Lubri-Moi-Partout avec le Renesis?

2) Un particulier sans connaissance mécanique particulière est-il à même de pouvoir tester et juger l'utilisation de cet additif? Sa procédure de test sera-t-elle fiable?
Combien de fois n'a-t-on pas lu sur ce forum des résultats incroyables qui, en gratant un peu ce sont révélés être soit des inepties techniques, soit le fruit des fantasmes de l'essayeur.
En focntion de ce qu'ORAPI proposera à Polofoot, on pourrait l'aider à établir une procédures de test (quelques lignes directrices suffiront) afin de le rendre plus crédible et reproductible.

Polofoot, quel est ton but? La diminuton de consommation? La réduction des frictions et de l'usure? Notons que les 3 sont liés...

Questions : quel fraction de la puissance indiquée (= puissance mesurée hors frictions) les pertes par frictions représentent-elles sur un moteur classique.

Fabrice

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polofoot

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :
Pascalito a écrit :

Concernant ces additifs, je ne suis ni pour ni contre, mais la question que je me pose en tant que "beta" user de ma voiture qui fait bêtement son plein d'essence et rajoute (rarement) de l'huile c'est pourquoi ces produits ne sont pas directement intégrés dans mon huile ou essence par les grands fabricants si ils sont si bénéfiques et comment se fait ils que les chimistes de ces mêmes compagnies n'aient pas fait ces mêmes découvertes de produits ?

ou alors....

X-files mode on

Les industriels font exprès de ne pas rajouter ces produits afin que mon moteur s'use plus vite et/ou que mon niveau d'huile baisse plus vite et que j'en rachète plus souvent.
C'est un grand complot des industries pétrolières dirigés contre la grande masse des cons-sommateurs que nous sommes....

X-files mode off

D'un autre côté, il serait bons que nos ingénieurs du forums intègrent aussi un cursus "diplomatie" dans leurs propos et disent les choses avec un peu plus de tact... hmmm ;) :siffler:

Les constructeurs automobiles ne peuvent pas commencer à tester tous les additifs disponibles sur le marché, et fabriqués par de petites entreprises de par le monde.
Ces additifs ont des propriétés hyperlubrifiantes, ou autres, et ont parfois fait leurs preuves dans l'industries, comme il semble avec la firme dont parle Polofoot.
Je ne remets pas en cause la valeur de cette marque, mais je me pose 2 questions, en renvoyant à des topics déjà discutés :

1) Ce produit aussi efficace soit-il, est-il compatible avec le caractère particulier des Wankels, dans lequel une partie de l'huile est brûlée? Dans la mesure où l'additif présenté par Polofoot peut aussi être mélangé dans l'essence, il semblerait que oui. Pour une discussion similaire voir :
setopic_1651-additif.html+huile
Polofoot, comment vont-ils estimer la compatibilité du Lubri-Moi-Partout avec le Renesis?

2) Un particulier sans connaissance mécanique particulière est-il à même de pouvoir tester et juger l'utilisation de cet additif? Sa procédure de test sera-t-elle fiable?
Combien de fois n'a-t-on pas lu sur ce forum des résultats incroyables qui, en gratant un peu ce sont révélés être soit des inepties techniques, soit le fruit des fantasmes de l'essayeur.
En focntion de ce qu'ORAPI proposera à Polofoot, on pourrait l'aider à établir une procédures de test (quelques lignes directrices suffiront) afin de le rendre plus crédible et reproductible.

Polofoot, quel est ton but? La diminuton de consommation? La réduction des frictions et de l'usure? Notons que les 3 sont liés...

Questions : quel fraction de la puissance indiquée (= puissance mesurée hors frictions) les pertes par frictions représentent-elles sur un moteur classique.

Fabrice

Bon effectivement je recherche ces 3 choses (diminuton de consommation ainsi que réduction des frictions et de l'usure) mais pas à n'importe quel prix.

La 1ère étape est de fournir un bidon de Dexelia ce que jevais faire ces jours ci puis le monsieur pas du tout compétent le donnera à des chimistes de son entreprise (ils travaillent avec Mobil pour citer un exemple!) qui justifieront ou non l'emplois de cet additif par écrit avec commentaires à l'appui (je serais en face de la personne).

La dernière étape sera le test et bien entendu je serais le cobaye si ces test (que j'aurais mis sur ce forum pour que vous puissiez les commenter) sont concluant......Et oui vous ne vous imaginiez pas que ORAPI allait se payer une RX8 juste pour faire des tests pour me vendre 10L par 6 mois :bouder: :p .......La c'est en pleine conscience de la chose que je le ferais et tous les commentaires ou "test" je vous les ferais partager maintenant je ne demande à personne de me suivre....... ;)

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f1clc
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Message par f1clc »

polofoot a écrit :

je ne demande à personne de me suivre....... ;)

Pourtant, on va suivre l'avancement de la chose... :D ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

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