Pascalito a écrit :Concernant ces additifs, je ne suis ni pour ni contre, mais la question que je me pose en tant que "beta" user de ma voiture qui fait bêtement son plein d'essence et rajoute (rarement) de l'huile c'est pourquoi ces produits ne sont pas directement intégrés dans mon huile ou essence par les grands fabricants si ils sont si bénéfiques et comment se fait ils que les chimistes de ces mêmes compagnies n'aient pas fait ces mêmes découvertes de produits ?
ou alors....
X-files mode on
Les industriels font exprès de ne pas rajouter ces produits afin que mon moteur s'use plus vite et/ou que mon niveau d'huile baisse plus vite et que j'en rachète plus souvent.
C'est un grand complot des industries pétrolières dirigés contre la grande masse des cons-sommateurs que nous sommes....
X-files mode off
D'un autre côté, il serait bons que nos ingénieurs du forums intègrent aussi un cursus "diplomatie" dans leurs propos et disent les choses avec un peu plus de tact... hmmm

Les constructeurs automobiles ne peuvent pas commencer à tester tous les additifs disponibles sur le marché, et fabriqués par de petites entreprises de par le monde.
Ces additifs ont des propriétés hyperlubrifiantes, ou autres, et ont parfois fait leurs preuves dans l'industries, comme il semble avec la firme dont parle Polofoot.
Je ne remets pas en cause la valeur de cette marque, mais je me pose 2 questions, en renvoyant à des topics déjà discutés :
1) Ce produit aussi efficace soit-il, est-il compatible avec le caractère particulier des Wankels, dans lequel une partie de l'huile est brûlée? Dans la mesure où l'additif présenté par Polofoot peut aussi être mélangé dans l'essence, il semblerait que oui. Pour une discussion similaire voir :
setopic_1651-additif.html+huile
Polofoot, comment vont-ils estimer la compatibilité du Lubri-Moi-Partout avec le Renesis?
2) Un particulier sans connaissance mécanique particulière est-il à même de pouvoir tester et juger l'utilisation de cet additif? Sa procédure de test sera-t-elle fiable?
Combien de fois n'a-t-on pas lu sur ce forum des résultats incroyables qui, en gratant un peu ce sont révélés être soit des inepties techniques, soit le fruit des fantasmes de l'essayeur.
En focntion de ce qu'ORAPI proposera à Polofoot, on pourrait l'aider à établir une procédures de test (quelques lignes directrices suffiront) afin de le rendre plus crédible et reproductible.
Polofoot, quel est ton but? La diminuton de consommation? La réduction des frictions et de l'usure? Notons que les 3 sont liés...
Questions : quel fraction de la puissance indiquée (= puissance mesurée hors frictions) les pertes par frictions représentent-elles sur un moteur classique.
Fabrice