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Garde au sol
Publié : 14 mai 2006, 10:10 AM
par apacef
Bonjour,
j'ai commandé ma RX 8 mais j'ai une inquiétude quant à la pente de mon garage : pente à 12 % .... votre experience en ce domaine ? J'ai vu que certain avait touché sur une simple butée de portail ... était-ce sur des voitures rabaissées ?
Re: Garde au sol
Publié : 14 mai 2006, 12:25 PM
par polofoot
apacef a écrit :Bonjour,
j'ai commandé ma RX 8 mais j'ai une inquiétude quant à la pente de mon garage : pente à 12 % .... votre experience en ce domaine ? J'ai vu que certain avait touché sur une simple butée de portail ... était-ce sur des voitures rabaissées ?
Si tu l'a vus c'est qu'il y a déjà un sujet dessus! 
Publié : 14 mai 2006, 13:19 PM
par apacef
Ok, Ok désolé j'ai posté ma question au mauvais endroit
Pas trop l'habitude de ce forum encore. Mais je réitère ma question : pour ceux qui ont touché s'agissait-il de RX8 rabaissées ?
Publié : 14 mai 2006, 14:00 PM
par Le Mans
non sans etre rabaissé la rx8 a une garde au sol tres faible au centre de l'auto 2 brides de protection du pot sont vraiment tres pres du sol je les ai arraché des le premier jour mais en fait ca sert de leçon ...

Publié : 14 mai 2006, 16:23 PM
par Rotorhead
Sur une butée de portail, mais le chemin était creusé derrrière l'entrée, et la voiture non abaissée.
Publié : 14 mai 2006, 17:11 PM
par Nosferatu
la 8 d'origine est déja bien basse, apres avec ressort court faut vraiment faire gaffe ou on passe, ca touche pour rien.
Publié : 14 mai 2006, 17:57 PM
par Daff94
C'est pour ça que j'ai mis des ressorts court inversés histoire de gagner 40mn de plus par rapport à l'originale. Ca me permet de monter les trotoires sans toucher, bien pratique pour faire le gros lourd

Publié : 14 mai 2006, 18:14 PM
par Yaya8
Daff94 a écrit :C'est pour ça que j'ai mis des ressorts court inversés histoire de gagner 40mn de plus par rapport à l'originale. Ca me permet de monter les trotoires sans toucher, bien pratique pour faire le gros lourd

??? t'as augmenté la hauteur de la voiture???

Publié : 14 mai 2006, 18:16 PM
par Pascalito
Yaya8 a écrit :
??? t'as augmenté la hauteur de la voiture???

On est plusieurs à l'avoir fait, c'est très tendance cette année

Publié : 14 mai 2006, 18:17 PM
par Yaya8
lol
é bé
la mode 
Publié : 14 mai 2006, 18:17 PM
par Yaya8
serrieusement c'est vrai ou vous déconnez ??
Publié : 14 mai 2006, 18:18 PM
par raspoutine
Pascalito a écrit :Yaya8 a écrit :
??? t'as augmenté la hauteur de la voiture???

On est plusieurs à l'avoir fait, c'est très tendance cette année

Oui, avec la diminution de puissance et le dé-cuirage des sièges...
F
Publié : 14 mai 2006, 18:19 PM
par Yaya8
ouf suis soulagé
lol
en plus j'y ai cru !!!
Publié : 14 mai 2006, 19:00 PM
par Daff94
Publié : 14 mai 2006, 19:14 PM
par Yaya8
oué
là je me suis bien fais avoir quand méme
je dois pas étre bien réveillé...


Publié : 14 mai 2006, 21:14 PM
par polofoot
Pas tant que ça car celà est faisable avec des suspensions pneumatiques tu peux augmenter ta garde au sol comme tu le souhaites mais tu devras alors oublier de faire du circuit avec!!!! 
Re: Garde au sol
Publié : 14 mai 2006, 21:58 PM
par Dom
Publié : 15 mai 2006, 07:09 AM
par Wisdom
Pour ma part, elle est rabaissée de -40mm avec en plus le kit Mazdaspeed qui descend encore un peu plus la voiture.
Je touche assez rarement quand même. Mais j'avoue faire quelques manoeuvres un peu dérangeantes pour mes poursuivants.
En fait, j'essaye toujours dans les cas extrêmes, de passer une des roues avant en premier sur un gendarme couché ou après une descente, sur le plat final, avant que la carrosserie ne touche.
J'ai touché une seule fois le dessous de la voiture, c'était en Alsace à notre dernier meeting. Mais ceux qui ont vu l'obstacle à franchir pourront te confirmer que cela n'arrive pas tous les jours. Et de plus, d'autres que moi sans le kit ont également touché à cet endroit.
Maintenant, 12% de déclinaison me paraît quand même assez énorme. Peut-être devrais-tu voir avec quelqu'un du forum habitant pas très loin de chez toi, de venir faire un petit test ? Avant que tu fasses toi même le test sans avoir l'habitude de la voiture.
Petit conseil : toujours zigzager en exploitant toutes la surface de la route possible dans les cas délicats 
Publié : 15 mai 2006, 08:43 AM
par Daff94
Wisdom a écrit :Petit conseil : toujours zigzager en exploitant toutes la surface de la route possible dans les cas délicats 
J'imagine bien le zigzag dans la descente de garage, ca ne touchera pas dessous mais sur les cotés 
Publié : 15 mai 2006, 09:27 AM
par Wisdom
Daff94 a écrit :J'imagine bien le zigzag dans la descente de garage, ca ne touchera pas dessous mais sur les cotés 
Chez moi, je dois avoir moins d'un mètre de chaque côté pour zigzaguer et c'est vrai que je rase les murs pour pouvoir poser une des roues avant que le devant touche le sol.
Et ça, à la montée comme à la descente. Pas facile, mais on s'y fait à la longue. 
Des fois, même 50 cm de déviation suffisent pour faire passer la belle...
et des fois pas 