Garde au sol

Discussion générale sur la RX-8
apacef

Garde au sol

Message par apacef »

Bonjour,
j'ai commandé ma RX 8 mais j'ai une inquiétude quant à la pente de mon garage : pente à 12 % .... votre experience en ce domaine ? J'ai vu que certain avait touché sur une simple butée de portail ... était-ce sur des voitures rabaissées ?

polofoot

Re: Garde au sol

Message par polofoot »

apacef a écrit :

Bonjour,
j'ai commandé ma RX 8 mais j'ai une inquiétude quant à la pente de mon garage : pente à 12 % .... votre experience en ce domaine ? J'ai vu que certain avait touché sur une simple butée de portail ... était-ce sur des voitures rabaissées ?

Si tu l'a vus c'est qu'il y a déjà un sujet dessus! ;)

apacef

Message par apacef »

Ok, Ok désolé j'ai posté ma question au mauvais endroit :oups: Pas trop l'habitude de ce forum encore. Mais je réitère ma question : pour ceux qui ont touché s'agissait-il de RX8 rabaissées ?

Le Mans

Message par Le Mans »

non sans etre rabaissé la rx8 a une garde au sol tres faible au centre de l'auto 2 brides de protection du pot sont vraiment tres pres du sol je les ai arraché des le premier jour mais en fait ca sert de leçon ... :??: :??:

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Sur une butée de portail, mais le chemin était creusé derrrière l'entrée, et la voiture non abaissée.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

la 8 d'origine est déja bien basse, apres avec ressort court faut vraiment faire gaffe ou on passe, ca touche pour rien.

Image[/url]

Daff94

Message par Daff94 »

C'est pour ça que j'ai mis des ressorts court inversés histoire de gagner 40mn de plus par rapport à l'originale. Ca me permet de monter les trotoires sans toucher, bien pratique pour faire le gros lourd :D :bye:

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Yaya8

Message par Yaya8 »

Daff94 a écrit :

C'est pour ça que j'ai mis des ressorts court inversés histoire de gagner 40mn de plus par rapport à l'originale. Ca me permet de monter les trotoires sans toucher, bien pratique pour faire le gros lourd :D :bye:

??? t'as augmenté la hauteur de la voiture???
:oups:

Image RRC

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Yaya8 a écrit :

On est plusieurs à l'avoir fait, c'est très tendance cette année :D ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Yaya8

Message par Yaya8 »

lol

é bé
la mode :hum:

Image RRC

Yaya8

Message par Yaya8 »

serrieusement c'est vrai ou vous déconnez ??

Image RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Pascalito a écrit :
Yaya8 a écrit :

On est plusieurs à l'avoir fait, c'est très tendance cette année :D ;)

Oui, avec la diminution de puissance et le dé-cuirage des sièges...

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Yaya8

Message par Yaya8 »

ouf suis soulagé
lol

en plus j'y ai cru !!!

Image RRC

Daff94

Message par Daff94 »

:D :D :D :D :D :D :D
trop fort YaYa8, je ne pensais pas que tu plongerais si vite

Pascalito n'a pas tord et si la mode cet été, c'est davoir la voiture la plus "originale", comme le premier jour de réception à la concession. (sans ailettes, sans rotor etc.) - J'en connais qui auront du boulot pour tout enlever :)

Yaya8

Message par Yaya8 »

Daff94 a écrit :

trop fort YaYa8, je ne pensais pas que tu plongerais si vite

Pascalito n'a pas tord et si la mode cet été, c'est davoir la voiture la plus "originale", comme le premier jour de réception à la concession. (sans ailettes, sans rotor etc.) - J'en connais qui auront du boulot pour tout enlever :)

oué
là je me suis bien fais avoir quand méme
je dois pas étre bien réveillé...
:hum:

:clap:

Image RRC

polofoot

Message par polofoot »

Pas tant que ça car celà est faisable avec des suspensions pneumatiques tu peux augmenter ta garde au sol comme tu le souhaites mais tu devras alors oublier de faire du circuit avec!!!! ;)

Dom

Re: Garde au sol

Message par Dom »

apacef a écrit :

Bonjour,

Ce qui est plus important que la pente de ton allée de garage, c'est plutot la jonction avec la route...
C'est à dire, si cela forme un angle vif ou au contraire un angle "doux".
Et si il y a une butée de porte un peu haute... :oups:
Fais gaffe à ça, ou tu vas faire une drole de tete si tu frotte... :'(
Cela m'est arrivé, avec mon RX-8 non rabaissé... :(

• résultat : une plaque de protection d'échappement tordue, presque arrachée ! :p
    C'est pas trop une histoire de hauteur de la voiture, mais plutot d'empattement important... :??:
Wisdom

Message par Wisdom »

Pour ma part, elle est rabaissée de -40mm avec en plus le kit Mazdaspeed qui descend encore un peu plus la voiture.

Je touche assez rarement quand même. Mais j'avoue faire quelques manoeuvres un peu dérangeantes pour mes poursuivants.

En fait, j'essaye toujours dans les cas extrêmes, de passer une des roues avant en premier sur un gendarme couché ou après une descente, sur le plat final, avant que la carrosserie ne touche.

J'ai touché une seule fois le dessous de la voiture, c'était en Alsace à notre dernier meeting. Mais ceux qui ont vu l'obstacle à franchir pourront te confirmer que cela n'arrive pas tous les jours. Et de plus, d'autres que moi sans le kit ont également touché à cet endroit.

Maintenant, 12% de déclinaison me paraît quand même assez énorme. Peut-être devrais-tu voir avec quelqu'un du forum habitant pas très loin de chez toi, de venir faire un petit test ? Avant que tu fasses toi même le test sans avoir l'habitude de la voiture.

Petit conseil : toujours zigzager en exploitant toutes la surface de la route possible dans les cas délicats ;)

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Daff94

Message par Daff94 »

Wisdom a écrit :

Petit conseil : toujours zigzager en exploitant toutes la surface de la route possible dans les cas délicats ;)

J'imagine bien le zigzag dans la descente de garage, ca ne touchera pas dessous mais sur les cotés :D

Wisdom

Message par Wisdom »

Daff94 a écrit :

J'imagine bien le zigzag dans la descente de garage, ca ne touchera pas dessous mais sur les cotés :D

Chez moi, je dois avoir moins d'un mètre de chaque côté pour zigzaguer et c'est vrai que je rase les murs pour pouvoir poser une des roues avant que le devant touche le sol.

Et ça, à la montée comme à la descente. Pas facile, mais on s'y fait à la longue. ;)

Des fois, même 50 cm de déviation suffisent pour faire passer la belle... :yeah: et des fois pas :oups:

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Répondre