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démarrer avec embrayage ? Quel intérêt ?
Publié : 01 mai 2006, 17:36 PM
par Brice
Bonjour,
Je vais faire l'acquisition d'une RX-8 la semaine prochaine, j'ai bouquiner la doc et je suis étonné de voir qu'il faut enfoncer la pédale d'embrayage pour démarrer. Je voulais savoir si tout le monde ici démarre son véhicule ainsi ? Quel est l'intérêt ?
Publié : 01 mai 2006, 17:43 PM
par roadrunner
salut
bin pour commencer , comme sur n'importe quel voiture !!!
pour deux bonnes raisons , la première ne pas démarrer en prise et la seconde pour avoir le moins possible élément à entrainer.
de plus , ce qui risque d'agraver avec le premier cas ,c' est le risque de calage et donc de noyage , non ? j'avoue jamais testé 
Publié : 01 mai 2006, 17:52 PM
par Brice
Merci.
Tu dis comme sur n'importe quel voiture. Je suis un couillon ou nous sommes bien d'accord sur le fait que 99% des conducteurs tournent la clé de contact sans enfoncer la pédale d'embrayage ?
Publié : 01 mai 2006, 17:59 PM
par Nosferatu
Ca fait bien 99% de couillon alors

Publié : 01 mai 2006, 18:06 PM
par Brice
donc nous sommes bien d'accord qu'il y a 99% de couillons dont je faisais partie ? En même temps tout ça pour éviter une noyade ! Capricieuse la 8
Publié : 01 mai 2006, 18:08 PM
par Nosferatu
Moi aussi a mes débuts sur la route je démarrais sans embrayer... mais pas fait longtemps et c'est machinal actuellement de démarrer en embrayant, c'est un peu comme la ceinture de sécurité 
Publié : 01 mai 2006, 18:10 PM
par Brice
ah ah !!!! On l'avoue ! Mr a été couillon aussi !! 
yep...
Publié : 01 mai 2006, 18:11 PM
par K
y a même des marques qui te laissent pas le choix.
Genre chrysler (si je me mélange pas), t'es obligé de débrayé, sinon elle démarre pas.
K
Publié : 01 mai 2006, 18:16 PM
par raspoutine
Moi je débraye au démarrage aussi. D'autant que je la parque en 1ère dans mon garage, et que j'oublie.
Une Cayenne manuelle ne démarre pas sans débrayer si je ne me trompe (à vérifier).
Une voiture automatique ne démarre pas si tu n'appuyes pas sur le frein.
Fabrice
Publié : 01 mai 2006, 18:17 PM
par Brice
hé bien merci pour toutes ces réponses, je viens d'apprendre quelque chose grâce à l'achat de la 8
Publié : 01 mai 2006, 18:26 PM
par Nosferatu
Publié : 01 mai 2006, 18:28 PM
par raspoutine
Brice a écrit :hé bien merci pour toutes ces réponses, je viens d'apprendre quelque chose grâce à l'achat de la 8
Je te rassure, elle démarre aussi sans appuyer sur l'embrayage...
Publié : 01 mai 2006, 18:29 PM
par regis_xxx
Sur la 350Z si la pedale n etait pas enfoncée rien pas de demarreur
Publié : 01 mai 2006, 19:30 PM
par MISTER_PORTUGAL
Moi j'ai jamais mis de pièd sur l'embrayage pour demarrer 
Jamais 
Elle a 13 000 km et jusqu'a maintenant j'ai jamais eu de problèmes 
Publié : 01 mai 2006, 20:02 PM
par Chris
moi c'est machinal du fait que j'ai toujours une vitesse enclenché et que quand je suis a plat, je ne met pas le frein à main ou très peu
Publié : 01 mai 2006, 20:09 PM
par Brice
Du coup je peux enchaîner avec une autre question, le frein à main est-il utile ? Tu dis que tu t'en sers très peu. Bon, j'imagine qu'en pente tu le mets mais qu'elle est l'intérêt de ne pas de mettre le frein à main dans les trajets quotidien ? Economie ? Ne pas le mettre parce qu'on vient juste d'effectuer un run sur circuit je comprend mais dans la vie de tous les jours je ne vois pas l'intérêt.
Publié : 01 mai 2006, 20:19 PM
par roadrunner
je n'ai pas dit que c'etait pour evité la noyade
mais que ça pourrais etre un cas possible , sans aucune certitude
c' est vraiment et surtout pour evité de démarrer en prise et de risquer l'incident , presque toutes les americaines en boite manuelle sont equipé de cette securité. étant dans l automobile , et conduisant des dizaines de voitures differents chaque jour , c'est un reflexe automatique ( ainsi que de poser le pied sur le frein , ont sait jamais dans quel état les voiture sont arrivées )
de plus mécaniquement moins tu as d organes à entrainer moins ton démarreur peine
voila 
Publié : 01 mai 2006, 20:43 PM
par raspoutine
Brice a écrit :Du coup je peux enchaîner avec une autre question, le frein à main est-il utile ? Tu dis que tu t'en sers très peu. Bon, j'imagine qu'en pente tu le mets mais qu'elle est l'intérêt de ne pas de mettre le frein à main dans les trajets quotidien ? Economie ? Ne pas le mettre parce qu'on vient juste d'effectuer un run sur circuit je comprend mais dans la vie de tous les jours je ne vois pas l'intérêt.
Si tu voyais comment je conduis pour rentrer chez moi de Spa (j'y vais régulièrement pour des supports techniques) ou d'ailleurs, tu comprendrais pourquoi je ne sers pas le frein à main quand je rentre la voiture au garage...
D'autant que je viens de remplacer les disques arrières pour avoir négligé cet aspect des choses auparavant.
Fabrice
Publié : 01 mai 2006, 20:45 PM
par Chris
Brice a écrit :Du coup je peux enchaîner avec une autre question, le frein à main est-il utile ? Tu dis que tu t'en sers très peu. Bon, j'imagine qu'en pente tu le mets mais qu'elle est l'intérêt de ne pas de mettre le frein à main dans les trajets quotidien ? Economie ? Ne pas le mettre parce qu'on vient juste d'effectuer un run sur circuit je comprend mais dans la vie de tous les jours je ne vois pas l'intérêt.
ben oui quand je parque en côte. oui je le met, avant avec ma Célica je m'était la 1er et après l'arrêt du moteur, je lâchais l'embrayage et ça bloquais la voiture puis je m'étais le frein à main. mais avec la 8 je sais pas pourquoi ce système ne fonctionne pas. je pense qu'il y a moins de contrainte avec ce rotatif qu'avec un moteur traditionnel.
Publié : 01 mai 2006, 21:23 PM
par coupefx
raspoutine a écrit :
Une voiture automatique ne démarre pas si tu n'appuyes pas sur le frein.

Il faut que le levier soit sur P (Parking), t'as pas besoin d'appuyer sur la pédale de frein 