Page 1 sur 2
Réglage des phares
Publié : 14 oct. 2004, 10:08 AM
par FredRX
Alors voilà : j'ai remarqué que mes phares ne sont pas tout à fait réglés à la même hauteur. En effet je distingue une "marche d'escalier" entre les deux faisceaux.
Alors comme on est perfectionniste ou on l'est pas, j'aimerais bien "remonter" un peu mon phare gauche pour "rattraper" le phare droit. J'ai soulevé le capot et remarqué une vis de réglage (noire, cruciforme) avec des inscriptions quasi égyptiennes au dessous...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer (elle est fine celle là
) sur le sens dans lequel il faut que je tourne la vis pour faire monter le faisceau ?
Publié : 14 oct. 2004, 10:10 AM
par gana99
si c'est a droite que tu observe une espece de marche si mes souvenir son bon c'est normal
par contre si tu as les xenon je crois qu'ils se regle seule 
Re: Réglage des phares
Publié : 14 oct. 2004, 10:22 AM
par raspoutine
FredRX a écrit :Alors voilà : j'ai remarqué que mes phares ne sont pas tout à fait réglés à la même hauteur. En effet je distingue une "marche d'escalier" entre les deux faisceaux.
Alors comme on est perfectionniste ou on l'est pas, j'aimerais bien "remonter" un peu mon phare gauche pour "rattraper" le phare droit. J'ai soulevé le capot et remarqué une vis de réglage (noire, cruciforme) avec des inscriptions quasi égyptiennes au dessous...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer (elle est fine celle là
) sur le sens dans lequel il faut que je tourne la vis pour faire monter le faisceau ?
C'est normal, il s'agit là du "pattern" légal des phares avants! Il est normal que dans les pays où on roule à droite, le phare droit soit plus haut que le gauche afin de ne pas éblouir les voitures que l'on croise!
Re: Réglage des phares
Publié : 14 oct. 2004, 10:27 AM
par Pascalito
="raspoutine
C'est normal, il s'agit là du "pattern" légal des phares avants! Il est normal que dans les pays où on roule à droite, le phare droit soit plus haut que le gauche afin de ne pas éblouir les voitures que l'on croise!
Ah ben là tu m'apprends quelque chose Rasp' 
Merci pour tes lumières

Publié : 14 oct. 2004, 10:33 AM
par raspoutine
C'est pour ça que l'on doit (devait) mettre des 'caches' sur certaines parties du phare lorsqu'on va en Angleterre, pour "casser" le pattern et le rendre tout plat. Et inversément (Anglais -> continent).
Re: Réglage des phares
Publié : 14 oct. 2004, 10:41 AM
par FredRX
raspoutine a écrit :
C'est normal, il s'agit là du "pattern" légal des phares avants! Il est normal que dans les pays où on roule à droite, le phare droit soit plus haut que le gauche afin de ne pas éblouir les voitures que l'on croise!
Houha, alors là tu m'en bouches un coin Rasp'
Ca a beau être tout à fait logique, j'étais à des années lumière (
) de cette explication 
Re: Réglage des phares
Publié : 14 oct. 2004, 12:02 PM
par Rotorhead
FredRX a écrit :raspoutine a écrit :
C'est normal, il s'agit là du "pattern" légal des phares avants! Il est normal que dans les pays où on roule à droite, le phare droit soit plus haut que le gauche afin de ne pas éblouir les voitures que l'on croise!
Houha, alors là tu m'en bouches un coin Rasp'
Ca a beau être tout à fait logique, j'étais à des années lumière (
) de cette explication 
Ca t'a jamais intrigé les britishs avec un adhésif collé sur les phares ???
Re: Réglage des phares
Publié : 14 oct. 2004, 12:35 PM
par f1clc
Pascalito a écrit :Merci pour tes lumières

Il utilise une nouvelle fois le mot "lumière" le bougre ! 
Pascalito : one point! 
_
Re: Réglage des phares
Publié : 14 oct. 2004, 12:39 PM
par Pascalito
f1clc a écrit :Pascalito a écrit :Merci pour tes lumières

Il utilise une nouvelle fois le mot "lumière" le bougre ! 
Pascalito : one point! 
_
C'est que Rasp' a été d'une clartée sur son explication 
Un exposé lumineux
, j'en suis encore tout ébloui

Publié : 14 oct. 2004, 12:41 PM
par f1clc
Oui mais... une lumière, c'est bien plus que ça... Surtout pour un moteur rotatif !
_
Publié : 14 oct. 2004, 12:47 PM
par raspoutine
Le rapport signal/bruit de ce nouveau topic est lui aussi en train de plonger! 
Re: Réglage des phares
Publié : 14 oct. 2004, 12:49 PM
par rotaryengine
raspoutine a écrit :FredRX a écrit :Alors voilà : j'ai remarqué que mes phares ne sont pas tout à fait réglés à la même hauteur. En effet je distingue une "marche d'escalier" entre les deux faisceaux.
Alors comme on est perfectionniste ou on l'est pas, j'aimerais bien "remonter" un peu mon phare gauche pour "rattraper" le phare droit. J'ai soulevé le capot et remarqué une vis de réglage (noire, cruciforme) avec des inscriptions quasi égyptiennes au dessous...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer (elle est fine celle là
) sur le sens dans lequel il faut que je tourne la vis pour faire monter le faisceau ?
C'est normal, il s'agit là du "pattern" légal des phares avants! Il est normal que dans les pays où on roule à droite, le phare droit soit plus haut que le gauche afin de ne pas éblouir les voitures que l'on croise!
oui tout a fait,et puis quand tu as les Xenon normalement le reglage se fait automatique sur le train ARR et pour que quand tu charge le coffre ou autre le reglage est automatique 
Re: Réglage des phares
Publié : 14 oct. 2004, 12:57 PM
par Pascalito
rotaryengine a écrit :
oui tout a fait,et puis quand tu as les Xenon normalement le reglage se fait automatique sur le train ARR et pour que quand tu charge le coffre ou autre le reglage est automatique 
Pour ça qu'il n'y a pas de petite mollette pour régler l'inclinaison

Publié : 14 oct. 2004, 13:00 PM
par rotaryengine
oui 
Publié : 14 oct. 2004, 13:01 PM
par Pascalito
Je pensais bien qu'il devait y avoir un système automatique, mais merci pour la confirmation Rotaryengine 
Publié : 14 oct. 2004, 13:02 PM
par cosmos
Il y a ausi un témoin sur le tableau de bord qui s'allume en cas de non fonctionnement du réglage automatique 
Publié : 14 oct. 2004, 13:26 PM
par leo69
Pascalito a écrit :Je pensais bien qu'il devait y avoir un système automatique....
C'est obligatoire sur les phares au Xenon!
Du moins en France...
Publié : 14 oct. 2004, 13:42 PM
par Pascalito
leo69 a écrit :Pascalito a écrit :Je pensais bien qu'il devait y avoir un système automatique....
C'est obligatoire sur les phares au Xenon!
Du moins en France...
ET en Suisse aussi alors, vu les post précédents 
Re: Réglage des phares
Publié : 14 oct. 2004, 13:45 PM
par FredRX
rotaryengine a écrit :
oui tout a fait,et puis quand tu as les Xenon normalement le reglage se fait automatique sur le train ARR et pour que quand tu charge le coffre ou autre le reglage est automatique 
Oui ça je savais; j'ai quand-même lu toute la doc 
Re: Réglage des phares
Publié : 14 oct. 2004, 13:46 PM
par FredRX
Rotorhead a écrit :Ca t'a jamais intrigé les britishs avec un adhésif collé sur les phares ???
Jamais remarqué de caches.
[edit]... sinon ça m'aurait intrigué !