Page 1 sur 2

Réglage des phares

Publié : 14 oct. 2004, 10:08 AM
par FredRX

Alors voilà : j'ai remarqué que mes phares ne sont pas tout à fait réglés à la même hauteur. En effet je distingue une "marche d'escalier" entre les deux faisceaux.
Alors comme on est perfectionniste ou on l'est pas, j'aimerais bien "remonter" un peu mon phare gauche pour "rattraper" le phare droit. J'ai soulevé le capot et remarqué une vis de réglage (noire, cruciforme) avec des inscriptions quasi égyptiennes au dessous...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer (elle est fine celle là :D) sur le sens dans lequel il faut que je tourne la vis pour faire monter le faisceau ?


Publié : 14 oct. 2004, 10:10 AM
par gana99

si c'est a droite que tu observe une espece de marche si mes souvenir son bon c'est normal

par contre si tu as les xenon je crois qu'ils se regle seule :??:


Re: Réglage des phares

Publié : 14 oct. 2004, 10:22 AM
par raspoutine
FredRX a écrit :

Alors voilà : j'ai remarqué que mes phares ne sont pas tout à fait réglés à la même hauteur. En effet je distingue une "marche d'escalier" entre les deux faisceaux.
Alors comme on est perfectionniste ou on l'est pas, j'aimerais bien "remonter" un peu mon phare gauche pour "rattraper" le phare droit. J'ai soulevé le capot et remarqué une vis de réglage (noire, cruciforme) avec des inscriptions quasi égyptiennes au dessous...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer (elle est fine celle là :D) sur le sens dans lequel il faut que je tourne la vis pour faire monter le faisceau ?

C'est normal, il s'agit là du "pattern" légal des phares avants! Il est normal que dans les pays où on roule à droite, le phare droit soit plus haut que le gauche afin de ne pas éblouir les voitures que l'on croise!


Re: Réglage des phares

Publié : 14 oct. 2004, 10:27 AM
par Pascalito

="raspoutine
C'est normal, il s'agit là du "pattern" légal des phares avants! Il est normal que dans les pays où on roule à droite, le phare droit soit plus haut que le gauche afin de ne pas éblouir les voitures que l'on croise!

Ah ben là tu m'apprends quelque chose Rasp' :merci:

Merci pour tes lumières :D :D


Publié : 14 oct. 2004, 10:33 AM
par raspoutine

C'est pour ça que l'on doit (devait) mettre des 'caches' sur certaines parties du phare lorsqu'on va en Angleterre, pour "casser" le pattern et le rendre tout plat. Et inversément (Anglais -> continent).


Re: Réglage des phares

Publié : 14 oct. 2004, 10:41 AM
par FredRX
raspoutine a écrit :

C'est normal, il s'agit là du "pattern" légal des phares avants! Il est normal que dans les pays où on roule à droite, le phare droit soit plus haut que le gauche afin de ne pas éblouir les voitures que l'on croise!

Houha, alors là tu m'en bouches un coin Rasp' :merci:
Ca a beau être tout à fait logique, j'étais à des années lumière ( :D ) de cette explication ;)


Re: Réglage des phares

Publié : 14 oct. 2004, 12:02 PM
par Rotorhead
FredRX a écrit :
raspoutine a écrit :

C'est normal, il s'agit là du "pattern" légal des phares avants! Il est normal que dans les pays où on roule à droite, le phare droit soit plus haut que le gauche afin de ne pas éblouir les voitures que l'on croise!

Houha, alors là tu m'en bouches un coin Rasp' :merci:
Ca a beau être tout à fait logique, j'étais à des années lumière ( :D ) de cette explication ;)

Ca t'a jamais intrigé les britishs avec un adhésif collé sur les phares ???


Re: Réglage des phares

Publié : 14 oct. 2004, 12:35 PM
par f1clc
Pascalito a écrit :

Merci pour tes lumières :D :D

Il utilise une nouvelle fois le mot "lumière" le bougre ! :yeah:

Pascalito : one point! :D

_


Re: Réglage des phares

Publié : 14 oct. 2004, 12:39 PM
par Pascalito
f1clc a écrit :
Pascalito a écrit :

Merci pour tes lumières :D :D

Il utilise une nouvelle fois le mot "lumière" le bougre ! :yeah:

Pascalito : one point! :D

_

C'est que Rasp' a été d'une clartée sur son explication :D

Un exposé lumineux :merci:, j'en suis encore tout ébloui :D :D


Publié : 14 oct. 2004, 12:41 PM
par f1clc

Oui mais... une lumière, c'est bien plus que ça... Surtout pour un moteur rotatif !

_


Publié : 14 oct. 2004, 12:47 PM
par raspoutine

Le rapport signal/bruit de ce nouveau topic est lui aussi en train de plonger! :(


Re: Réglage des phares

Publié : 14 oct. 2004, 12:49 PM
par rotaryengine
raspoutine a écrit :
FredRX a écrit :

Alors voilà : j'ai remarqué que mes phares ne sont pas tout à fait réglés à la même hauteur. En effet je distingue une "marche d'escalier" entre les deux faisceaux.
Alors comme on est perfectionniste ou on l'est pas, j'aimerais bien "remonter" un peu mon phare gauche pour "rattraper" le phare droit. J'ai soulevé le capot et remarqué une vis de réglage (noire, cruciforme) avec des inscriptions quasi égyptiennes au dessous...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer (elle est fine celle là :D) sur le sens dans lequel il faut que je tourne la vis pour faire monter le faisceau ?

C'est normal, il s'agit là du "pattern" légal des phares avants! Il est normal que dans les pays où on roule à droite, le phare droit soit plus haut que le gauche afin de ne pas éblouir les voitures que l'on croise!

oui tout a fait,et puis quand tu as les Xenon normalement le reglage se fait automatique sur le train ARR et pour que quand tu charge le coffre ou autre le reglage est automatique :)


Re: Réglage des phares

Publié : 14 oct. 2004, 12:57 PM
par Pascalito
rotaryengine a écrit :

oui tout a fait,et puis quand tu as les Xenon normalement le reglage se fait automatique sur le train ARR et pour que quand tu charge le coffre ou autre le reglage est automatique :)

Pour ça qu'il n'y a pas de petite mollette pour régler l'inclinaison :??: :merci:


Publié : 14 oct. 2004, 13:00 PM
par rotaryengine

oui ;)


Publié : 14 oct. 2004, 13:01 PM
par Pascalito

Je pensais bien qu'il devait y avoir un système automatique, mais merci pour la confirmation Rotaryengine :merci:


Publié : 14 oct. 2004, 13:02 PM
par cosmos

Il y a ausi un témoin sur le tableau de bord qui s'allume en cas de non fonctionnement du réglage automatique :cool:


Publié : 14 oct. 2004, 13:26 PM
par leo69
Pascalito a écrit :

Je pensais bien qu'il devait y avoir un système automatique....

C'est obligatoire sur les phares au Xenon!
Du moins en France...


Publié : 14 oct. 2004, 13:42 PM
par Pascalito
leo69 a écrit :
Pascalito a écrit :

Je pensais bien qu'il devait y avoir un système automatique....

C'est obligatoire sur les phares au Xenon!
Du moins en France...

ET en Suisse aussi alors, vu les post précédents :merci:


Re: Réglage des phares

Publié : 14 oct. 2004, 13:45 PM
par FredRX
rotaryengine a écrit :

oui tout a fait,et puis quand tu as les Xenon normalement le reglage se fait automatique sur le train ARR et pour que quand tu charge le coffre ou autre le reglage est automatique :)

Oui ça je savais; j'ai quand-même lu toute la doc ;)


Re: Réglage des phares

Publié : 14 oct. 2004, 13:46 PM
par FredRX
Rotorhead a écrit :

Ca t'a jamais intrigé les britishs avec un adhésif collé sur les phares ???

Jamais remarqué de caches.
[edit]... sinon ça m'aurait intrigué !