Alors voilà : j'ai remarqué que mes phares ne sont pas tout à fait réglés à la même hauteur. En effet je distingue une "marche d'escalier" entre les deux faisceaux.
Alors comme on est perfectionniste ou on l'est pas, j'aimerais bien "remonter" un peu mon phare gauche pour "rattraper" le phare droit. J'ai soulevé le capot et remarqué une vis de réglage (noire, cruciforme) avec des inscriptions quasi égyptiennes au dessous...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer (elle est fine celle là ) sur le sens dans lequel il faut que je tourne la vis pour faire monter le faisceau ?
si c'est a droite que tu observe une espece de marche si mes souvenir son bon c'est normal
par contre si tu as les xenon je crois qu'ils se regle seule
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Alors voilà : j'ai remarqué que mes phares ne sont pas tout à fait réglés à la même hauteur. En effet je distingue une "marche d'escalier" entre les deux faisceaux.
Alors comme on est perfectionniste ou on l'est pas, j'aimerais bien "remonter" un peu mon phare gauche pour "rattraper" le phare droit. J'ai soulevé le capot et remarqué une vis de réglage (noire, cruciforme) avec des inscriptions quasi égyptiennes au dessous...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer (elle est fine celle là ) sur le sens dans lequel il faut que je tourne la vis pour faire monter le faisceau ?
C'est normal, il s'agit là du "pattern" légal des phares avants! Il est normal que dans les pays où on roule à droite, le phare droit soit plus haut que le gauche afin de ne pas éblouir les voitures que l'on croise!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
="raspoutine
C'est normal, il s'agit là du "pattern" légal des phares avants! Il est normal que dans les pays où on roule à droite, le phare droit soit plus haut que le gauche afin de ne pas éblouir les voitures que l'on croise!
Ah ben là tu m'apprends quelque chose Rasp'
Merci pour tes lumières
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
C'est pour ça que l'on doit (devait) mettre des 'caches' sur certaines parties du phare lorsqu'on va en Angleterre, pour "casser" le pattern et le rendre tout plat. Et inversément (Anglais -> continent).
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Houha, alors là tu m'en bouches un coin Rasp'
Ca a beau être tout à fait logique, j'étais à des années lumière ( ) de cette explication
Houha, alors là tu m'en bouches un coin Rasp'
Ca a beau être tout à fait logique, j'étais à des années lumière ( ) de cette explication
Ca t'a jamais intrigé les britishs avec un adhésif collé sur les phares ???
oui tout a fait,et puis quand tu as les Xenon normalement le reglage se fait automatique sur le train ARR et pour que quand tu charge le coffre ou autre le reglage est automatique
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
oui tout a fait,et puis quand tu as les Xenon normalement le reglage se fait automatique sur le train ARR et pour que quand tu charge le coffre ou autre le reglage est automatique
Pour ça qu'il n'y a pas de petite mollette pour régler l'inclinaison
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar