Hausse du Carburant, sortez vos mouchoirs !

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Tsar

Hausse du Carburant, sortez vos mouchoirs !

Message par Tsar »

Le prix du carburant ne cesse d'augmenter, on vient de dépasser les 1.50 le litre de 95 dans certains coins ! :(

Mes fournisseurs commencent à me parler de hausse de prix des marchandises à cause du transport leur coutant de plus en plus cher...(certains diront qu'ils en profitent aussi mais je ne suis pas de cet avis forcément, faut bien vivre quand même !)

Bientôt 2 euros le litre, va falloir s'y faire mais à quand un grand mouvement national contre cette taxe abusive de l'état ? Le mois de mai arrive...ça vous rappel rien ? ;)

:p :p :p :p

le Tsar blasé d'avoir à payer encore et encore, quoi qu'il fasse, ou qu'il aille, de plus en plus cher...

raspoutine
Modérateur

Re: Hausse du Carburant, sortez vos mouchoirs !

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :

Le prix du carburant ne cesse d'augmenter, on vient de dépasser les 1.50 le litre de 95 dans certains coins ! :(

Mes fournisseurs commencent à me parler de hausse de prix des marchandises à cause du transport leur coutant de plus en plus cher...(certains diront qu'ils en profitent aussi mais je ne suis pas de cet avis forcément, faut bien vivre quand même !)

Bientôt 2 euros le litre, va falloir s'y faire mais à quand un grand mouvement national contre cette taxe abusive de l'état ? Le mois de mai arrive...ça vous rappel rien ? ;)

:p :p :p :p

le Tsar blasé d'avoir à payer encore et encore, quoi qu'il fasse, ou qu'il aille, de plus en plus cher...

Allons Tsar, en tant que chef d'entreprise, tu déduis une partie de ton essence quand même!
Je roule à moitié prix!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Allons Tsar, en tant que chef d'entreprise, tu déduis une partie de ton essence quand même!
Je roule à moitié prix!

TVA déductible à 50%, mais l'essence est déductible en charge à 100% heureusement...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tsar

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

Je roule à moitié prix!

Fabrice

Mon véhicule me sert uniquement pour le week end majoritairement, je redresse la boite actuellement et il est hors de question que je fasse des frais sur la société.

Donc je parle en temps que personne et je ressens une baisse énorme du pouvoir d'achat des français en ce moment et le mien par la même occasion.

En fait, mes raz le bol continus en ce moment vont peu à peu aboutir à mon expatriation d'ici à quelques années si rien n'est fait pour me prouver que le français ne devient pas autre chose qu'une vache à lait.

Et vu comment le paysage politique français est figé toujours avec les mêmes...je vois pas comment on peut progresser...et je préfère me taire concernant l'europe...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Benji a écrit :
raspoutine a écrit :

Je roule à moitié prix!

TVA déductible à 50%, mais l'essence est déductible en charge à 100% heureusement...

Oui, mais je ne compte que 50% de trajets professionnels, en plus des "déplacements" à 6 BEF au km. Le total des km pro avoisine les 75 - 80%.

Tsar,

Sur le fond, je comprends ton ras-le-bol. Je me demande combien de temps encore les Etats européens vont pouvoir continuer à prélever leurs accises et leurs TVA sur le carburant sans déclencher l'ire des contribuables.
D'un autre côté, alléger les taxes pour réduire le coût des carburants ne lancerait pas un message correct vis-à-vis de la population. Il faut que les gens comprennent que cela ne peut qu'empirer et augmenter. Et qu'un beau jour : yaplu!

Il va falloir petit à petit changer nos habitudes et pas seulement nos chaudières et moteurs. Ainsi, on va petit à petit recommencer à travailler plus près de son domicile (ou déménager près de son lieu de travail), diminuer les déplacements inutiles, prendre le train pour aller de Liège à Paris, sortir plus près, aller à pieds au maga du coin. L'épicerie du village, disparue il y 15 ans va ré-ouvrir (en fait, c'est déjà le cas dans mon village), ainsi que la boulangerie. Tout travailleur de bureau télécommutera au moins 2 jours par semaines. Etc, etc...

Fabrice

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

Mon véhicule me sert uniquement pour le week end majoritairement, je redresse la boite actuellement et il est hors de question que je fasse des frais sur la société

Ben justement, prendre des avantages en nature coute bcp moins cher que de payer un salaire brut.

Tu préfères que ta société te paye 500€ en frais, ou qu'elle doive te payer 1000€ brut pour que tu aies les 500€ net (estimation grossière) nécessaire a payer ces mêmes frais en personne physique ?

Fais passer le plus de frais possible dans la société et réduit son salaire "cash" le plus possible afin de réduire au max ta charge.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Benji a écrit :
Tsar a écrit :

Mon véhicule me sert uniquement pour le week end majoritairement, je redresse la boite actuellement et il est hors de question que je fasse des frais sur la société

Ben justement, prendre des avantages en nature coute bcp moins cher que de payer un salaire brut.

Tu préfères que ta société te paye 500€ en frais, ou qu'elle doive te payer 1000€ brut pour que tu aies les 500€ net (estimation grossière) nécessaire a payer ces mêmes frais en personne physique ?

Fais passer le plus de frais possible dans la société et réduit son salaire "cash" le plus possible afin de réduire au max ta charge.

Oui, mais si c'est pour qu'après le fisc viennent fermer son établissement par ce qu'il est en perte, c'est pas vraiment top.

Tsar

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

Il va falloir petit à petit changer nos habitudes et pas seulement nos chaudières et moteurs. Ainsi, on va petit à petit recommencer à travailler plus près de son domicile (ou déménager près de son lieu de travail), diminuer les déplacements inutiles, prendre le train pour aller de Liège à Paris, sortir plus près, aller à pieds au maga du coin. L'épicerie du village, disparue il y 15 ans va ré-ouvrir (en fait, c'est déjà le cas dans mon village), ainsi que la boulangerie. Tout travailleur de bureau télécommutera au moins 2 jours par semaines. Etc, etc...

Fabrice

Vu comme ça, je ne vois que du positif en effet, surtout que je suis entièrement pour le commerce de proximité !

mais

Il faut quand même considérer que nos véhicules consomment quand même moins qu'auparavant (ok ok nos 8 n'en font pas parti...), que nous développons les transport en commun...(exemple : paris futur ville du piéton aigri agressé par son prochain, mal au pied et surtaxé...tiens la carte orange coute plus chère qu'avant, pourtant sont souvent en retard et je parle pas des grèves...)

...et la raison de l'épuisement du pétrole me parait de l'escroquerie car quand on roulera tous à l'éléctrique, je ne m'en fais pas, l'élécticité va sensiblement augmenter....

regardez les Suédois, à ça c'est sur, ils sont taxés les pauvres, sauf que eux participent davantage à l'évolution de leur pays, tout est épluché de A à Z et ça les empêche pas de rouler Saab cabriolet turbo essence toute l'année :yeah:

si au moins on savait exactement oû allaient les dépenses en france ou plutôt comment arrêter le gaspillage !! (exemple afligeant : le périphérique parisien bientôt couvert, ah ça ils vont être content les riverains quand ils auront certes moins de bruit mais que leurs loyers vont doubler ensuite...et puis je ne parle pas du visiteur qui pouvait au moins voir de temps à autre un joli paysage comme montmartre au travers de sa vitre, mais non, là ils préfèrent nous mettre en cage pour nous asphyxier !)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^^ Le cas de mégalopoles est quasi désespéré, je pense. De plus en plus de citadins ne possèdent plus de voiture. Ou ne l'utilisent que le weekend.

coupefx

Message par coupefx »

:( Comme l'année dernière, ça monte :p

Je la sents pas trop la différence, vu que je ne roule que le week end, avec ma voiture :cool:

Par contre, pour les vacances au mois d'août et surtout pour le voyage Luxembourg - Portugal, ça va faire mal :oups:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Quand on sait qu'en suisse il y a 70 ou 80% (suis plus sur duquel) de taxe uniquement sur l'essence... ca laisse rêveur... cet été on nous annonce un prix avoisinant les 2CHF par litre...
Pour ma part c'est pas ca qui va me faire arreter de rouler, quitte a rouler en premiere dans les villes encore :D

Image[/url]

Luc

Message par Luc »

Nosferatu a écrit :

Quand on sait qu'en suisse il y a 70 ou 80% (suis plus sur duquel) de taxe uniquement sur l'essence... ca laisse rêveur... cet été on nous annonce un prix avoisinant les 2CHF par litre...
Pour ma part c'est pas ca qui va me faire arreter de rouler, quitte a rouler en premiere dans les villes encore :D

En Suisse la taxe est fixe, aux alentours des 73ct/litre si je ne m'abuse, donc il n'y a que la TVA qui fluctue. Ce n'est pas le cas en Europe je crois...

Mais moi ce qui m'emmerde le plus, c'est de payer des pistes de ski couvertes à Dubaï (et le Cayenne TechArt qui va avec) et de grossir les poches des spéculateurs :p ... Je veux bien qu'on doive se passer d'essence dans les 40 prochaines années, mais il y a quand même une part d'artificiel dans toute cette hausse à mon avis...

Tsar

Message par Tsar »

Luc a écrit :

Mais moi ce qui m'emmerde le plus, c'est de payer des pistes de ski couvertes à Dubaï (et le Cayenne TechArt qui va avec) et de grossir les poches des spéculateurs :p ... Je veux bien qu'on doive se passer d'essence dans les 40 prochaines années, mais il y a quand même une part d'artificiel dans toute cette hausse à mon avis...

+1 (sauf pour le Cayenne TechArt) :D

gaetan

Message par gaetan »

raspoutine a écrit :

Fabrice

tu as raison dans le fond mais on ne peu regarder en arrière en pronant
des solutions du passé, l'utopie n'a jamais réglée les prôblèmes.

Beaucoup de gens voudraient bien travaillés par exemple près de leurs
foyers mais c'est de plus en plus difficile car les bassins d'emploi sont chèrs
d'accès car l'immobilier y explose encore plus.
Du coup ils habitent à une vingtaine de kilomètres voir plus pour trouver des logements plus accesibles.
Et puis le marché du travail a bien évolué, les changements d'emplois
sont plus fréquents... et donc pas toujours facile de s'adapter (logement et distance lieu de travail à conjuguer avec le/la conjointe).

L'épicerie de village c'est très chouette et très pratique mais absolument
pas rentable a cause des prix de vente trop élevés par rapport à la
grande distri.
Les gens s'y dépannent mais c'est tout.

JapanSpirit

Message par JapanSpirit »

Franchement, si le litre passe à + de 2€ je revend ma voiture (si j'y arrive)
parce que plus de 150€ le plein pour une autonomie de 400 kms, même le weekend, ça devient suicidaire.

Nippon ni mauvais...

Dom

Message par Dom »

Une chose à savoir les amis:
-En 1980,un smicard devait travailler le double de temps d'un smicard d'aujourd'hui pour se payer un plein d'essence...
En fait,le prix du carburant a augmenté moins vite que le cout de la vie.
Et maintenant cet écart est en train de se réduire,mais brutalement.
Non,non je ne travaille pas pour TOTAL... :D
C'est ce que j'ai entendu dans plusieurs émissions TV(j'espère ne pas etre naif :hum: )
C'est clair que cet un budget de se balader en RX-8,mais bon pour moi ça reste un loisir pour le week end :yeah:
La semaine pour le taf,j'ai une autre caisse plus sobre... :bouder:
UN CONSEIL:PRENEZ LE TRAIN :D :D :D ;)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Dom a écrit :

UN CONSEIL:PRENEZ LE TRAIN :D :D :D ;)

Le jour ou y me prendra devant ma porte... dans mes conditions, y a rien de mieux que les transports public pour perdre du temps et de l'argent...
autant dépenser de l'argent pour la 8 :D

Image[/url]

chvial

Message par chvial »

JapanSpirit a écrit :

parce que plus de 150€ le plein pour une autonomie de 400 kms, même le weekend, ça devient suicidaire.

Tu fais des pleins de 75 litres toi? :??:

coupefx

Message par coupefx »

chvial a écrit :
JapanSpirit a écrit :

Tu fais des pleins de 75 litres toi? :??:

Je me posais la même question :??:

Au Luxembourg, pour l'instant le SP 98 est à 1,179€ :cool:

On est encore loin des 2€, mais bon rien est impossible :oups:

Daff94

Message par Daff94 »

En Suisse le SP95 est à 1.11 euro :yeah:

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Répondre