Page 1 sur 1
Cherche moteur F1 ...
Publié : 22 avr. 2006, 00:18 AM
par Baphi
Petite vidéo ... Renault
Bon, il faut bien regarder la fin de la vidéo ...
... moi qui croyait que j'utilisait beaucoup d'essence ... je me sens rassuré ...
... si quelqu'un a un CD avec la musique des moteurs ... je suis preneur ...
... a fond dans la 8 ... fenêtre ouverte ... les bouchons dans les oreilles ...
... se sera toujours moins cher que d'aller faire le plein d'essence !

Publié : 22 avr. 2006, 07:30 AM
par chvial
C'est quoi le flash bleu à l'avant à la coupure des gaz vers 30 s ?
Bon c'est le proto du v8 car video de 2004 
Ils doivent être au delà des 18 000 tr/min maintenant.
Publié : 22 avr. 2006, 11:09 AM
par Luc
Ouah, après on se plaint de notre conso 
Le flash bleu, c'est le retour de flamme, non?
En tout cas, ils peuvent pas aller au Laquais, eux: 160Db
(c'est le double de la limite
)
Publié : 22 avr. 2006, 11:18 AM
par Kerotan
cama l'air d'etre le retour de flammes au niveau du collecteur non?
Publié : 22 avr. 2006, 11:28 AM
par raspoutine
Luc a écrit :Ouah, après on se plaint de notre conso 
Le flash bleu, c'est le retour de flamme, non?
En tout cas, ils peuvent pas aller au Laquais, eux: 160Db
(c'est le double de la limite
)
le dB étant une échelle logaritmique - le son double tous les 3 dB -, le son est donc 60 fois plus fort.
Fabrice
Publié : 22 avr. 2006, 11:32 AM
par Kerotan
euh je comprends mal la rasp please, une petite expliquation rapide svp?
Publié : 22 avr. 2006, 12:33 PM
par polofoot
Publié : 22 avr. 2006, 13:32 PM
par Kerotan
j'ai horreur des maths sauf quand il s'agit de $$$ 
Publié : 22 avr. 2006, 17:29 PM
par patch
raspoutine a écrit :Luc a écrit :Ouah, après on se plaint de notre conso 
Le flash bleu, c'est le retour de flamme, non?
En tout cas, ils peuvent pas aller au Laquais, eux: 160Db
(c'est le double de la limite
)
le dB étant une échelle logaritmique - le son double tous les 3 dB -, le son est donc 60 fois plus fort.
hum
je pense que tu as fait un raccourci (160/2)/3*2 non ?
en fait, la puissance sonore n'est pas 60 fois, mais 226 (environ 100 000 000) fois plus puissante 
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaiso ... s_de_bruit
il faut savoir aussi que le seuil de douleur est à 120dBA environ, et que dès 90dBA, on observe des lésions irréversibles de l'oreille => sur les circuits de F1 et autres, il faut des boules Quiès 
Publié : 22 avr. 2006, 19:13 PM
par raspoutine
Je ne sais plus quel raccourci j'ai fait, mais en effet c'est 280/3 que j'aurais du faire.
Pas besoin de F1 pour que ça fasse mal. Je n'ai pas tellement apprécié le passage de ceratines silhouettes, notamment les Méganes Cup, à Spa lors des test BTCS vendredi passé. Vraiment douloureux.
Publié : 23 avr. 2006, 11:02 AM
par rotaryengine
70L /100km/h 
6 semaines de fabrication pour un vilbrequin ! 
et 1500 pieces en mouvement !
il devrait utiliser des rototos ça réduirait les coûts ! 