Tssss, saches qu'il est trés mal vu ici de parler de ce problème

Personnellement, j'ai maintes fois évoqué les soucis que pouvaient engendrer les plaques déplacées devant l'entrée d'air du radiateur, mais sans grand succés
Le fait que la jauge de température d'eau figurant au tableau de bord donne une indication faussement "rassurante" de la température du liquide de refroidissement, y participe beaucoup.
Je rappelle (oui, je sais, je rabache
) , que pour une température "réelle" du liquide, prise en entrée de radiateur, de 70 à 100 ° (et même probablemnt un peu au delà), l'aiguille d'origine reste strictement dans la même position

Ce type de gestion non linéaire de l'affichage (l'aiguille ne quittera sa position centrale qu'en cas de surchauffe notoire) ne permet pas d'alerter suffisament à l'avance le conducteur sur un dysfonctionnement d'un ou des moto-ventilateurs ou de leur sonde de déclenchement, un calorstat ne s'ouvrant pas complètement ou tout autres petit désagrément classique des circuits de refroidissement.
Quand à la position de la plaque d'immat en elle même, sur Paris , tu ne ferais pas 500m avant de te faire serrer par la police avec risque d'immobilisation du véhicule
"Selon le décret du 8 janvier 2003, pourront être immobilisés sur prescription des forces de l'ordre, tous véhicules dont les plaques d'immatriculation ne répondent pas aux critères d'homologation français"
Depuis peu, en France, les forces de l'ordre sont vraiment trés pointilleuses avec les plaques (pire encore avec les motos sur lesquelles les plaques un peu "originales" qu'on voyait en nombre il y a quelques années,
ont totalement disparues aujourd'hui )
Sinon, côté esthétique, rien à dire, c'est chouette