Page 1 sur 5
Publié : 20 mars 2006, 22:50 PM
par R-Ickx-7
Une petite présentation s'impose ! 
voici Mr Antonio qui est egalement proprio d'une RX7 FD[/quote]
Bonjour a tous, c'est moi sous le casque! Ravi d'avoir fait votre connaissance, ce fut une journee super sympa et bien remplie de rencontres des plus interessantes... A part pour le gars qui voulait me virer de votre parking!
Mais quand je lui dit que j'avais une FD toutes vos portes se sont ouvertes a moi, I am impressed 
Pour vous en avoir tant parle voici enfin une photo de la belle...
Publié : 21 mars 2006, 08:15 AM
par rotaryengine
R-Ickx-7 a écrit :rotaryengine a écrit :
Une petite présentation s'impose ! 
voici Mr Antonio qui est egalement proprio d'une RX7 FD
Bonjour a tous, c'est moi sous le casque! Ravi d'avoir fait votre connaissance, ce fut une journee super sympa et bien remplie de rencontres des plus interessantes... A part pour le gars qui voulait me virer de votre parking!
Mais quand je lui dit que j'avais une FD toutes vos portes se sont ouvertes a moi, I am impressed 
Pour vous en avoir tant parle voici enfin une photo de la belle...
Salut 
content de voir que tu te soit inscrit ! 
Publié : 21 mars 2006, 08:23 AM
par RenesisMsa
R-Ickx-7 a écrit :rotaryengine a écrit :
Une petite présentation s'impose ! 
voici Mr Antonio qui est egalement proprio d'une RX7 FD
Bonjour a tous, c'est moi sous le casque! Ravi d'avoir fait votre connaissance, ce fut une journee super sympa et bien remplie de rencontres des plus interessantes... A part pour le gars qui voulait me virer de votre parking!
Mais quand je lui dit que j'avais une FD toutes vos portes se sont ouvertes a moi, I am impressed 
Pour vous en avoir tant parle voici enfin une photo de la belle...
Superbe ta FD. 
Bienvenu.
Publié : 21 mars 2006, 08:53 AM
par raspoutine
R-Ickx-7 a écrit :rotaryengine a écrit :
Une petite présentation s'impose ! 
voici Mr Antonio qui est egalement proprio d'une RX7 FD
Bonjour a tous, c'est moi sous le casque! Ravi d'avoir fait votre connaissance, ce fut une journee super sympa et bien remplie de rencontres des plus interessantes... A part pour le gars qui voulait me virer de votre parking!
Mais quand je lui dit que j'avais une FD toutes vos portes se sont ouvertes a moi, I am impressed 
Pour vous en avoir tant parle voici enfin une photo de la belle...
Bienvenue Antonio. J'espère bien te revoir avec la FD, ou la M3 à Spa ou à une autre occasion bientôt.
Vas-tu parler de ce forum à Jean-Yves C. ?
Fabrice
Publié : 21 mars 2006, 09:22 AM
par R-Ickx-7
Salut Fabrice,
effectivement j'ai fait mon rapport a Jean-Yves!
A+
Antonio
Publié : 21 mars 2006, 10:15 AM
par Speedworks
Salut Antonio, felicitations avec une belle FD noire. J'espère de la voir la prochain fois (hint :-))
Je vois que tu as un spoiler arriere un peu particulier. C'est l' ancien de Mazdaspeed ou de RE?
Neal
Publié : 21 mars 2006, 11:05 AM
par Mag
edit modo : j'ai extrais les msgs de présentation de R-Ickx-7 de la section sortie pour les mettre ici.
R-Ickx-7, si tu nous raccontais l'histoire de ta Rx-7 !!
Ton pseudo n'est pas innocent 
Publié : 21 mars 2006, 12:10 PM
par Charly
Salut Lulu,
Tu l'as depuis quand cette jolie 7 ?
Publié : 21 mars 2006, 12:26 PM
par Pascalito
Bel engin 
Bienvenue 
Publié : 21 mars 2006, 12:42 PM
par alinx
Publié : 21 mars 2006, 13:37 PM
par dinbougre
bienvenue à toi 
clair que je rêverai d'en avoir une aussi de comme ça 
j'en suis tombé amoureux depuis que je l'ai vu dans Fast and Furious (bon ok honte à moi sur le film où je suis tombé amoureux de cette voiture) 
Publié : 21 mars 2006, 22:41 PM
par R-Ickx-7
Salut à tous et merci pour l’accueil chaleureux. 
Donc vous voulez savoir d’où elle vient mon FD, voici pourquoi… 
Alors par ou commencer
? D’abord par mon intérêt pour le rotatif bien sûr… en fait ça date de l’époque de mes études (un fameux bail déjà). En 1990 j’étais en 3ième année d’école d’ingénieur quand j’ai dû choisir un sujet avec un copain pour un travail en cours de « machines motrices ». Et là, je ne sais pas pourquoi mais le Wankel m’est venu à l’esprit comme une évidence. Bref, en préparant le sujet, mon pot et moi sommes tombés amoureux
…
Non pas l’un de l’autre
!!! Mais du moteur rotatif, quelle merveille de simplicité technologique et quelle élégante solution mécanique… A partir de ce jour, je me suis dit qu’un jour j’aurai une voiture à moteur rotatif. Et je ne vous raconte pas ma joie
lorsqu’en 1991 Mazda remporta les 24H du Mans, joie qui s’est ajoutée à celles du troisième titre de Senna (mon idole) et l’obtention de mon diplôme d’ingénieur… Bref 1991 fut pour moi une année fantastique
!
Alors et ma seven dans tout ca
? Patience…
Elle est arrivée en 1995 tout naturellement, comme si c’était prévu depuis toujours. Ce fut un concours de circonstances assez incroyable. Accrochez-vous car ça va être long…
Je venais de commencer à bosser chez GM Luxembourg quand j’ai fait connaissance d’un collègue complètement fou de moteur Wankel. Juste pour vous donner une idée de sa passion, disons simplement qu’il avait acheté une tondeuse à gazon à moteur Wankel alors qu’il habitait en … appartement et évidemment n’avait pas de jardin
! Bon, accessoirement il avait aussi une RX-7 1ére génération, une Suzuki RE-5 (oui, oui une moto à moteur Wankel) et une multitude de moteurs rotatifs de modèle réduit, de gadgets et j’en passe.
On s’était donc chacun mis en tête de s’acheter une FD dès le jour de sa présentation… mais cela voulait dire à l’époque encore attendre quelques longues années vu son prix (1.985.000 FB ou 600.000 FF). Entre 1992 à 1995 on a tous deux prospecté le marché de l’occasion aux U.S. lors de nos déplacements professionnels (on pouvait en trouver aux alentours de 20.000 Dollars – elle valait 34.000 USD neuve !) mais il fallait rapatrier tout ca et ca revenait assez cher.
Et puis un jour de septembre 1995 il me dit avoir appris la décision de Mazda d’arrêter la vente de la FD en Europe et aux U.S.
!!!
La je me suis dit que c’était l’occasion de racheter un des derniers exemplaires en stock, ni une ni deux, je prend le moniteur automobile à la page Mazda, je tombe sur une pub du garage Cartechnic à Bruxelles et je téléphone illico pour en savoir plus. La un vendeur très sympathique me dit ne rien savoir de cette décision de Mazda, mais qu’il avait une FD presque neuve et à bon prix en concession
. Dans la discussion j’apprends qu’elle avait 3 ans et 5.000 km au compteur, bizarre lui dis-je ? C’est qu’il m’avoue que la voiture avait appartenu à Jacky Ickx
et que la raison du faible kilométrage était due au fait que la voiture était un cadeau de Mazda (J.Ickx était team manager du team aux 24H du Mans 1991) qu’il devait garder au moins deux ans par contrat. Il serait descendu 2 fois à la côte d’Azur avec et l’aurait stockée dans son garage jusqu’à l’expiration des deux années
.
Finalement je suis monté à Bruxelles voir la belle et voilà le résultat, elle est à moi depuis le 13 Octobre 1995 et comptabilise 52.000 km à ce jour.
Allez, je vais m’arrêter là car j’attrape des crampes aux doigts !!! Mais c’est promis, je vous raconterai encore d’autres épisodes, du moins si ca vous intéresse. 
A Bientôt.
R-Ickx-7.
Publié : 21 mars 2006, 22:55 PM
par Luc
Bienvenue 
Sympa la petite anecdote 
Publié : 21 mars 2006, 23:39 PM
par roadrunner
salut et bienvenue a toi
dis moi , avec un pédigré comme ca elle doit faire des tours de piste toute seule non ?? 
Publié : 21 mars 2006, 23:56 PM
par R-Ickx-7
Publié : 22 mars 2006, 09:45 AM
par rotaryengine
J'espère avoir une fois la chance de la voir en vrai ! 
Publié : 22 mars 2006, 09:53 AM
par CidJ
Publié : 22 mars 2006, 10:17 AM
par Tsar
une RX7 collector, la classe 
Publié : 22 mars 2006, 13:20 PM
par Charly
R-Ickx-7 a écrit :vu son prix (1.985.000 FB ou 600.000 FF). R-Ickx-7.
Houlà ... à ce prix-là tu en avais deux en France.
La FD se vendait 329.900frf ici. 
http://www.revolutionrotorclub.com/imag ... rt10p4.jpg

Publié : 22 mars 2006, 13:29 PM
par raspoutine
R-Ickx-7 a écrit :...
Je venais de commencer à bosser chez GM Luxembourg quand j’ai fait connaissance d’un collègue complètement fou de moteur Wankel. Juste pour vous donner une idée de sa passion, disons simplement qu’il avait acheté une tondeuse à gazon à moteur Wankel alors qu’il habitait en … appartement et évidemment n’avait pas de jardin
! Bon, accessoirement il avait aussi une RX-7 1ére génération, une Suzuki RE-5 (oui, oui une moto à moteur Wankel) et une multitude de moteurs rotatifs de modèle réduit, de gadgets et j’en passe.
....
C'est Alain W. ce fou?
Fabrice