Présentation R-Ickx-7 et sa RX-7

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Une petite présentation s'impose ! :D

voici Mr Antonio qui est egalement proprio d'une RX7 FD[/quote]

Bonjour a tous, c'est moi sous le casque! Ravi d'avoir fait votre connaissance, ce fut une journee super sympa et bien remplie de rencontres des plus interessantes... A part pour le gars qui voulait me virer de votre parking! :D Mais quand je lui dit que j'avais une FD toutes vos portes se sont ouvertes a moi, I am impressed :oh:

Pour vous en avoir tant parle voici enfin une photo de la belle...

Pièces jointes
Fallait bien cette plaque pour une FD! Aileron Racing Beat, Catback Blitz Nurspec, Pirelli Pzero Corsa ...
Fallait bien cette plaque pour une FD! Aileron Racing Beat, Catback Blitz Nurspec, Pirelli Pzero Corsa ...
RX7-93-lowresolution.jpg (27.24 Kio) Consulté 2496 fois
Dernière modification par R-Ickx-7 le 20 mars 2006, 23:54 PM, modifié 1 fois.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

R-Ickx-7 a écrit :
rotaryengine a écrit :

:)
Une petite présentation s'impose ! :D

voici Mr Antonio qui est egalement proprio d'une RX7 FD

Bonjour a tous, c'est moi sous le casque! Ravi d'avoir fait votre connaissance, ce fut une journee super sympa et bien remplie de rencontres des plus interessantes... A part pour le gars qui voulait me virer de votre parking! :D Mais quand je lui dit que j'avais une FD toutes vos portes se sont ouvertes a moi, I am impressed :oh:

Pour vous en avoir tant parle voici enfin une photo de la belle...

Salut :salut:

content de voir que tu te soit inscrit ! ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

R-Ickx-7 a écrit :
rotaryengine a écrit :

:)
Une petite présentation s'impose ! :D

voici Mr Antonio qui est egalement proprio d'une RX7 FD

Bonjour a tous, c'est moi sous le casque! Ravi d'avoir fait votre connaissance, ce fut une journee super sympa et bien remplie de rencontres des plus interessantes... A part pour le gars qui voulait me virer de votre parking! :D Mais quand je lui dit que j'avais une FD toutes vos portes se sont ouvertes a moi, I am impressed :oh:

Pour vous en avoir tant parle voici enfin une photo de la belle...

Superbe ta FD. :clap:

Bienvenu.

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

R-Ickx-7 a écrit :
rotaryengine a écrit :

:)
Une petite présentation s'impose ! :D

voici Mr Antonio qui est egalement proprio d'une RX7 FD

Bonjour a tous, c'est moi sous le casque! Ravi d'avoir fait votre connaissance, ce fut une journee super sympa et bien remplie de rencontres des plus interessantes... A part pour le gars qui voulait me virer de votre parking! :D Mais quand je lui dit que j'avais une FD toutes vos portes se sont ouvertes a moi, I am impressed :oh:

Pour vous en avoir tant parle voici enfin une photo de la belle...

Bienvenue Antonio. J'espère bien te revoir avec la FD, ou la M3 à Spa ou à une autre occasion bientôt.

Vas-tu parler de ce forum à Jean-Yves C. ?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Salut Fabrice,

effectivement j'ai fait mon rapport a Jean-Yves!

A+
Antonio

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Speedworks
Messages : 126
Inscription : 15 août 2005, 02:30 AM
Localisation : Belgique

Message par Speedworks »

Salut Antonio, felicitations avec une belle FD noire. J'espère de la voir la prochain fois (hint :-))

Je vois que tu as un spoiler arriere un peu particulier. C'est l' ancien de Mazdaspeed ou de RE?

Neal

RX7 FD3S
Filtres HKS
AST de Pettit
Downpipe 70mm HKS
échappement custom
ECU Apexi PFC
Sparco roadster II
Sparco boucliers 4 points
Koni Eibach coil over suspenion

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

edit modo : j'ai extrais les msgs de présentation de R-Ickx-7 de la section sortie pour les mettre ici.

R-Ickx-7, si tu nous raccontais l'histoire de ta Rx-7 !!
Ton pseudo n'est pas innocent :D

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : 13 déc. 2004, 17:45 PM

Message par Charly »

Salut Lulu,

Tu l'as depuis quand cette jolie 7 ?

Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Bel engin :D

Bienvenue :salut:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
alinx
Messages : 1536
Inscription : 22 oct. 2005, 00:09 AM
Localisation : Pau (64)
Contact :

Message par alinx »

un peu la voiture que j'aimerai rentrer tout les soirs dans mon garage (avant même d'y mettre la 8) :love: :love: alors bienvenue à toi :salut: :salut:

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

bienvenue à toi ;)

clair que je rêverai d'en avoir une aussi de comme ça :love:

j'en suis tombé amoureux depuis que je l'ai vu dans Fast and Furious (bon ok honte à moi sur le film où je suis tombé amoureux de cette voiture) :D

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Salut à tous et merci pour l’accueil chaleureux. :merci:

Donc vous voulez savoir d’où elle vient mon FD, voici pourquoi… :yeah:

Alors par ou commencer :??: ? D’abord par mon intérêt pour le rotatif bien sûr… en fait ça date de l’époque de mes études (un fameux bail déjà). En 1990 j’étais en 3ième année d’école d’ingénieur quand j’ai dû choisir un sujet avec un copain pour un travail en cours de « machines motrices ». Et là, je ne sais pas pourquoi mais le Wankel m’est venu à l’esprit comme une évidence. Bref, en préparant le sujet, mon pot et moi sommes tombés amoureux :love::non: Non pas l’un de l’autre :non: !!! Mais du moteur rotatif, quelle merveille de simplicité technologique et quelle élégante solution mécanique… A partir de ce jour, je me suis dit qu’un jour j’aurai une voiture à moteur rotatif. Et je ne vous raconte pas ma joie :) :D lorsqu’en 1991 Mazda remporta les 24H du Mans, joie qui s’est ajoutée à celles du troisième titre de Senna (mon idole) et l’obtention de mon diplôme d’ingénieur… Bref 1991 fut pour moi une année fantastique :yeah: !
Alors et ma seven dans tout ca :??: ? Patience… :zzz: Elle est arrivée en 1995 tout naturellement, comme si c’était prévu depuis toujours. Ce fut un concours de circonstances assez incroyable. Accrochez-vous car ça va être long… :zzz: :zzz: :zzz:
Je venais de commencer à bosser chez GM Luxembourg quand j’ai fait connaissance d’un collègue complètement fou de moteur Wankel. Juste pour vous donner une idée de sa passion, disons simplement qu’il avait acheté une tondeuse à gazon à moteur Wankel alors qu’il habitait en … appartement et évidemment n’avait pas de jardin :??: ! Bon, accessoirement il avait aussi une RX-7 1ére génération, une Suzuki RE-5 (oui, oui une moto à moteur Wankel) et une multitude de moteurs rotatifs de modèle réduit, de gadgets et j’en passe. :D
On s’était donc chacun mis en tête de s’acheter une FD dès le jour de sa présentation… mais cela voulait dire à l’époque encore attendre quelques longues années vu son prix (1.985.000 FB ou 600.000 FF). Entre 1992 à 1995 on a tous deux prospecté le marché de l’occasion aux U.S. lors de nos déplacements professionnels (on pouvait en trouver aux alentours de 20.000 Dollars – elle valait 34.000 USD neuve !) mais il fallait rapatrier tout ca et ca revenait assez cher. :p
Et puis un jour de septembre 1995 il me dit avoir appris la décision de Mazda d’arrêter la vente de la FD en Europe et aux U.S. :oh: :oh: :oh: !!!
La je me suis dit que c’était l’occasion de racheter un des derniers exemplaires en stock, ni une ni deux, je prend le moniteur automobile à la page Mazda, je tombe sur une pub du garage Cartechnic à Bruxelles et je téléphone illico pour en savoir plus. La un vendeur très sympathique me dit ne rien savoir de cette décision de Mazda, mais qu’il avait une FD presque neuve et à bon prix en concession :yeah: . Dans la discussion j’apprends qu’elle avait 3 ans et 5.000 km au compteur, bizarre lui dis-je ? C’est qu’il m’avoue que la voiture avait appartenu à Jacky Ickx :cool: et que la raison du faible kilométrage était due au fait que la voiture était un cadeau de Mazda (J.Ickx était team manager du team aux 24H du Mans 1991) qu’il devait garder au moins deux ans par contrat. Il serait descendu 2 fois à la côte d’Azur avec et l’aurait stockée dans son garage jusqu’à l’expiration des deux années :zzz: :zzz: .
Finalement je suis monté à Bruxelles voir la belle et voilà le résultat, elle est à moi depuis le 13 Octobre 1995 et comptabilise 52.000 km à ce jour.
Allez, je vais m’arrêter là car j’attrape des crampes aux doigts !!! Mais c’est promis, je vous raconterai encore d’autres épisodes, du moins si ca vous intéresse. ;)

A Bientôt.

R-Ickx-7.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Bienvenue :salut:

Sympa la petite anecdote ;)

Avatar de l’utilisateur
roadrunner
Messages : 1239
Inscription : 04 mars 2005, 12:13 PM
Localisation : france goussainville 28
Contact :

Message par roadrunner »

salut et bienvenue a toi

dis moi , avec un pédigré comme ca elle doit faire des tours de piste toute seule non ?? :D

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Et non, jamais sans moi... ;)
Mais c'est vrai qu'elle a un chassis exceptionnel, surtout pour l'époque.
Et pas d'aides à la conduite (mis à part l'ABS) :non:
Une voiture pour grands garçons comme on dit :chut:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

J'espère avoir une fois la chance de la voir en vrai ! :love:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

C'est vrai que c'est un modèle exeptionnel. :clap: moi aussi j'espère bientot la voire. Elle est superbe. :love:
on peut avoir plus de photo. :cool:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

une RX7 collector, la classe :cool:

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : 13 déc. 2004, 17:45 PM

Message par Charly »

R-Ickx-7 a écrit :

vu son prix (1.985.000 FB ou 600.000 FF). R-Ickx-7.

Houlà ... à ce prix-là tu en avais deux en France.
La FD se vendait 329.900frf ici. ;)

http://www.revolutionrotorclub.com/imag ... rt10p4.jpg

:cool:

Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

R-Ickx-7 a écrit :

...
Je venais de commencer à bosser chez GM Luxembourg quand j’ai fait connaissance d’un collègue complètement fou de moteur Wankel. Juste pour vous donner une idée de sa passion, disons simplement qu’il avait acheté une tondeuse à gazon à moteur Wankel alors qu’il habitait en … appartement et évidemment n’avait pas de jardin :??: ! Bon, accessoirement il avait aussi une RX-7 1ére génération, une Suzuki RE-5 (oui, oui une moto à moteur Wankel) et une multitude de moteurs rotatifs de modèle réduit, de gadgets et j’en passe. :D
....

C'est Alain W. ce fou?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Répondre