Yannick a écrit :J'ai bien compris qu'il faut insérer la photo depuis mon PC dans le panneau de controle des avatars "envoyer l'avatar depuis mon ordinateur" en respectant la taille du fichier mais cela ne fonctionne pas, il est tard et j'essaierai un autre jour.
il faut que ton image respecte les limitations 190 pixels de large, 143 pixels de haut et 78 ko maxi. ensuite, au niveau des formats d'image, je ne sais pas si tout est autorisé ici (bmp, jpg, png c'est sûr).
après, soit tu as cette image sur ton pc, tu utilises donc le champ adéquate avec le bouton Browse... et tu cherches ton image comme pour l'ouvrir... soit tu as une image sur un site internet, tu utilises le second champ avec une adresse internet (URL) du type
Quand à l'autre question c'est vrai je n'ai pas été très clair, je voulais seulement savoir de quelle façon l'on reprend le précédent thème ou question avec l'encadrer style "Yannick a écrit" pour y répondre? 
utilise le petit bouton
qui se trouve en haut à droite des posts 
ça t'ouvre la fenêtre de réponse avec un texte du genre :
les trucs entre crochet s'appelle des balises BBcode, tu les ouvres [xxxx] et tu les fermes [/xxxx], ça permet de faire de la mise en forme : B pour gras, i pour italique, u pour souligner, quote pour citer, img pour mettre une image, etc.