Puisque les petits belges reçoivent que dalle ...
Voiçi les images du courier publicitaire reçu par les français !
Avec une petite mention du RRC
en attendant des nouveaux adhérent ...
Kitai du forum RX-7 pour les scans !
Puisque les petits belges reçoivent que dalle ...
Voiçi les images du courier publicitaire reçu par les français !
Avec une petite mention du RRC
en attendant des nouveaux adhérent ...
Kitai du forum RX-7 pour les scans !
Bel hommage au RRC rendu au travers de cette brochure
Dommage qu'ils n'aient pas repris le logo du rotor RRC car le leur est vraiment trés moche
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
avez vous remarque que les jantes de la rx8 rouge en page 3 sont grossierement mappees et bien a plat (aucune profondeur)
C'est assez honteux pour une brochure de ce prix ! les graphistes sont vraiment nul, et la personne de chez Mazda qui a laisser passer cette image retouchee merdique devrait etre viree pour incompetence y'avait qu'a laisser l'image originale et pas ce truc !!
doit on maintenant se mefier des images trafiquees que manifestement nous concocte Mazda France dans ces brochure ??
on ne vend pas des rx8 comme de vulgaire Ford !
c'est une vrai serie speciale franco francaise : c-a-d faite faite principalement de ptits machins deja disponibles en accessoires et avec un petit logo numerote a deux balles... rien a voir avec la serie speciale shinka (usa) ou la la nouvelle true-red (japon)... pipo, quoi...
http://www.mazda.com/publicity/release/200603/0302.html
allez, j'en rajoute une couche :
ptit tour des series speciales... vraiment speciale :
avec de vrai options introuvables... couleur, ameliorations, finitions, etc...
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse ROTATIF
Je trouve que MAZDA France fait preuve de dynamisme sur cette opération, et financièrement les accessoires proposés sont cadeau.
ce n'est pas si mal, tous les constructeurs ne le font pas, surtout pour ce type d'auto spécifique.
Et puis que MAZDA nomme dans une brochure officiel le nom de notre club.
Club fondé très récemment, moi je dis : BRAVO !
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
En parlant de séries spéciales :
http://aebergon.club.fr/series_lim_mazda/page_mazda.htm
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Vine a écrit :En parlant de séries spéciales :
http://aebergon.club.fr/series_lim_mazda/page_mazda.htm
Aller lire la réfléxion oh combien intéressante de Nicolas BERGEON le Webmaster de ce site sue l'encart réservé à la série limitée ROTOR CELEBRATION :
Pour les paresseux :
"Remarques sur le moteur rotatif:
Pour le fonctionnement du moteur rotatif, voir les sites en bas de page.
Ce site n'est pas le lieu idéal pour comparer les moteurs à quatre temps et rotatifs, mais le webmaster ne resiste pas à la tentation d'émettre quelques remarques:
Du point de vue mécanique:
le fonctionnement d'un moteur à quatre temps (essence ou diesel) est aberrant: nombreuses pièces mobiles, deux points morts par tour, élimination des vibrations problématique (en multipliant le nombre de cylindres...), nombreux frottements....
Malgré des améliorations récentes (matériaux performants, injection, distribution variable, rampe commune, multisoupapes...), le rendement est toujours aussi faible, la preuve: il est très difficile de trouver ces valeurs de rendement !
On estime celui-ci à environ 0,25, c'est-à-dire que 75% de l'énergie d'entrée est "absorbée" par le fonctionnement du moteur .... Bel exemple de gaspillage d'énergie en cette période dite "écologique" ....
Du point de vue historique:
Le brevet de principe du moteur à quatre temps a été déposé par M. Beau de Rochas en .... 1862 !! (si, si...)
C'était une révolution à l'époque, mais, au XXIème siècle, il serait peut-être temps de passer à un mécanisme plus performant.....
Pourquoi cette persistance dans ce principe dépassé ? Vu que les fabricants de moteurs ne communique pas sur ce sujet, on peut "risquer" plusieurs hypothèses:
les motoristes connaissent bien le moteur à quatre temps (heureusement, depuis le temps...) et n'ont pas envie d'explorer d'autres voies "inconnues" (le progrès nécessite de se remettre constamment en cause, il paraît...)
raison "conceptuelle": le client ne voit pas le moteur, donc il est peu important de le faire évoluer: l'important est que sa voiture avance.... D'ailleurs, on peut remarquer que le moteur à quatre temps "se cache" de plus en plus (aurait-il honte ?): nombreux caches en plastiques dans le compartiment moteur, voire suppression du capot-moteur (Audi A2).....
l'outil industriel est adapté à la production de ce type de moteur et cela coûterait très cher de changer ces méthodes de fabrication. (si c'est la vraie raison, c'est triste...).
Conclusion:
Remercions Mazda de persister dans cette voie pour proposer une alternative à l'hégémonie de ce "quatre temps" complètement dépassé !! "
Franchement c'est bien résumé et plein de connaissances historique ce homme
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Hum, comment dire
, tout cela ne me semble pas vraiment exact
(doux euphémisme)
Il est habituellement admis que le rendement energétique d'un moteur rotatif est inférieur à celui d'un moteur à piston.
Le faible nombre de pièces en mouvement est malheuresement "compensé" (si on peut dire ) par la forme de la chambre de combustion catastrophique d'un point de vue rendement.
Sa forme "en banane" rend difficile une inflamation rapide et homogène des gazs frais.
De plus, les importantes surfaces "froides" délimitées par les parois du stator font que, par rapport à un moteur classique, une plus grande partie de l'énergie de la combustion est dissipée dans le sytème de refroidissement (au lieu d'être convertie en travail utile).
C'est bien pour ça que, à puissance égale, tout le monde ou presque se plaint de la conso de la 8 face à ses copines à pistons
Pour plus de détails , voir ici :http://rx7.ifrance.com/R10.htm. Tout y est expliqué
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ce n'était pas l'éxactitude ou pas de l'approche technique que je saluais, mais le fait qu' un extérieur, passionné néammoins d'automobile glorifie ainsi la pugnacité de MAZDA à continuer dans une voie réfutée par les autres.......
C'est tout.
La technique pure, rationnelle, cartésienne, chiante parfois.....et le plaisir subjectif mais bien réel lui, ne sont pas forcement convergents......
SPEEDOM a écrit :La technique pure, rationnelle, cartésienne, chiante parfois.....et le plaisir subjectif mais bien réel lui, ne sont pas forcement convergents......
![]()
![]()
Je suis bien d'accord avec ta dernière phrase , la preuve, j'ai une RX8
Je voulais juste faire remarquer que c'est dommage de faire l'apologie du moteur rotatif avec des arguments bidons ( le rendement ), et oublier de parler de ses vrais atouts (compacité, simplicité, régime de rotation élevée, pas de bruits, pas de vibrations, etc).
Parce que le reste de l'article est aussi farci d'incohérences :
-le 4 temps et ses "2 points mort par tour" , j'aurais plutot regretter le seul temps moteur pour 2 tours, mais bon, admettons
-le rendement faible : ça , faux, j'en ai déjà parlé, voir précedement
-le principe du moteur à 4 temps est antique : le principe du rotatif est au moins aussi ancien, à lire ici http://www.rotativementvotre.org/histoire0.php
-le 4 temps trop laid et obligé de se cacher sous des caches plastiques : il a jamais du voir un moteur de RX8, ce gars là
-l'Audi A2 sans capot : ben si, elle a un capot mais il est si petit qu'il se passe de charnière et s'enlève d'un bloc
Bon OK, je sais, la technique parfois c'est chiant, je m'arrêterai donc là, j'ai pitié
c'est clair, le debat se passionne !
Bon, pour mes remarques sur la brochure, elle visait le manque de professionnalisme du graphiste (et du responsable de la com qui a valide la maquette)... et la politique commerciale de Mazda FRANCE (et non de Mazda, en general) qui ne propose pas de VRAI serie speciale en France !!
C'est un vrai regret.
Pour le reste, je suis un peu etonne des prise de positions de SPEEDOM ... un peu ... violentes... a mon gout, et pas tres juste d'ailleurs...
elle est belle ta RX8 jaune M. Smith