Bonjour à tous et bravo pour ce forum très instructif et particulièrement la rubrique garage qui m'a permis d'apprendre (presque ) tout ce que je voulais savoir sur la 8.
Je suis l'heureux (et nouveau) propriétaire d'une rx8 en Suisse et réjoins donc le club.
Ca fait déjà quelque temps que je m'intéresse à la question de l'huile sur la 8 et quand j'ai demandé à mon garagiste ce qu'il mettait dedans j'était plutôt sonné après tout ce que j'ai lu dans ce forum sur l'huile ... Il met de la Mobil 1 0W40 (fully synthetics) Ne trouvez vous pas cela un peu louche alors que Mazda suggère la dexelia ???
bienvenu parmis nous
utilise la fonction rechercher, il y a un paquet de topic sur l'huile
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Comme dit plus haut, si tu y penses, fais un détour par la case présentation, histoire de nous dire de quelle région de Suisse tu viens & quel modèle de 8 tu as
Pour l'huile...heu, Joker
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Comme dit plus haut, si tu y penses, fais un détour par la case présentation, histoire de nous dire de quelle région de Suisse tu viens & quel modèle de 8 tu as
Pour l'huile...heu, Joker
Ok pour la présentation c'est fait ... désolé j'avais oublié
bienvenu parmis nous
utilise la fonction rechercher, il y a un paquet de topic sur l'huile
C'est fait ... et 'ai absolument rien trouvé sur la mobil 0W40 ou quelque mobil que ce soit en fait.
Par contre j'ai pu lire que certaines huiles full synthetic serait mauvaise pour le moteur et pourrait détruires les segments ou du moins fortement les détériorés !!!
D'un autre côté les huiles 0W40 sont censées faire mieux que de la 5W30 car meilleure viscosité à froid comme à chaud ... et comme nous (les suisses montagne,pluies ) on est pas marseillais (soleil, plage) ça peut être avantageux.
Alors voilà c'est un peu le seul point sur lequel une ombre subsiste
Dernière modification par gana99 le 24 févr. 2006, 20:19 PM, modifié 1 fois.
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
Ok merci ça répond à ma question ... partiellement mais ça répond
Ma conclusion : Vais pas me prendre la tête ... si mon concessionnaire met cet huile il a surement ses raisons et si mon moteur casse -> lettre, menace et remplacement moteur