Rayure sur pare-brise

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
FredRX
Messages : 241
Inscription : 24 juil. 2004, 11:10 AM
Localisation : Haut Doubs (France - 25)

Rayure sur pare-brise

Message par FredRX »

Alors voilà, ce week-end j'ai entièrement nettoyé les vitres de ma RX-8, extérieurement et intérieurement d'ailleurs. J'en ai bavé mais c'est nickel.
Par contre ça a le désavantage de me faire apparaître au grand jour une "belle" rayure sur le pare-brise et... évidemment en plein dans mon champ de vision :( :oups: :oups:
Elle n'est pas très profonde mais fait quand-même dans les 5cm de long.

Auriez-vous par le plus grand des hazards une solution miracle pour estomper cette rayure ?

La solution de ma femme : ne plus nettoyer le pare-brise ! merci ma femme ! :bouder:

FredRX.

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

je vais te faire une proposition change de parebrise :D :D

si tu na pas de franchise fait le ;)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
FredRX
Messages : 241
Inscription : 24 juil. 2004, 11:10 AM
Localisation : Haut Doubs (France - 25)

Message par FredRX »

gana99 a écrit :

je vais te faire une proposition change de parebrise :D :D

si tu na pas de franchise fait le ;)

Ouais je commençais à y penser :chut:
Je me demande aussi si la garantie pourrait fonctionner mais franchement je n'y crois pas; par contre je peux demander ;)

FredRX.

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

:salut: Une rayure c'est asser rare, c'est plus souvent un impact... Justement les impacts en "etoiles" se réparent mais a condition de ne pas etre dans le champ de vision, mais pour ta rayure a part changer le pare brise comme dit Gana je voit pas autre chose, parle en a ton assureur, si t'a pas de franchise ca vaut le coup...

Avatar de l’utilisateur
FredRX
Messages : 241
Inscription : 24 juil. 2004, 11:10 AM
Localisation : Haut Doubs (France - 25)

Message par FredRX »

Rotorhead a écrit :

:salut: Une rayure c'est asser rare, c'est plus souvent un impact... Justement les impacts en "etoiles" se réparent mais a condition de ne pas etre dans le champ de vision, mais pour ta rayure a part changer le pare brise comme dit Gana je voit pas autre chose, parle en a ton assureur, si t'a pas de franchise ca vaut le coup...

Ben oui c'est super rare mais ça m'arrive :svp:
Je ne sais pas comment ça s'est produit mais je suis quasi sûr que le pare-brise était rayé à l'achat...

FredRX.

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

FredRX a écrit :

mais je suis quasi sûr que le pare-brise était rayé à l'achat...

là ca va etre dur de le prouvé :(

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Pareil que Gana99, bonne chance pour prouver ça et le faire changer en garantie :??:

A moins que ton garagiste ne soit compréhensif :oh: (deux mots qui ne vont pas ensembles...)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
FredRX
Messages : 241
Inscription : 24 juil. 2004, 11:10 AM
Localisation : Haut Doubs (France - 25)

Message par FredRX »

Alors, a priori, la meilleure solution serait de faire remplacer le pare-brise aux frais de l'assurance... mais alors va falloir que je tape dessus pour simuler l'impact d'un gros caillou :oh: je ne me vois pas brutaliser ma belle :oh: cruel dilemme :??:

FredRX.

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

FredRX a écrit :

mais alors va falloir que je tape dessus pour simuler l'impact d'un gros caillou :oh:

Heu ben ...voilà quoi :siffler:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

nous ont a rien dit :siffler: ou sinon essaie ce truc (un peut violent) tu prend la ceramique presente sur une bougie tu la chauffe et tu la lance ur ton pare prise mais j'ai rien dit :chut:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

polofoot

Message par polofoot »

On voit les cassuers d'autos! :grr: :p :D

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

pas du tout je viens juste d'une contrée ou tu apprend ce genre de chose :siffler:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Contrée de sauvages ça :D ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

et oui Image ;)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

ben pas vue ta griffe mais avec un produit qui sert a enlever les griffes des montres,peut etre ca marche :??:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Attention, un pare-brise n'est pas simple à recoller.

Lorsque j'avais changé celui de ma Honda dans une grande concession de versailles, il prenait l'eau.

J'en avait marre de baigner les pieds alors il ont accepter de le changer à nouveau... a condition que j'en paye un second :p

Si ta rayure est supportable, attends avant de le changer !!

Arié

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

polofoot

Message par polofoot »

peut-etre que rx8 a raison ,attend un peu! ;)

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

c'est vraiment génant pour la vision ou c'est juste que ça t'nrv de le voir sur ta voiture neuve? :??:

pcq si c'est le 2è cas je sais que c'est grave chiant mais lache l'affaire, même si tu peux le faire gratos pour l'assurance, ça te rajoute un sinistre dans ta liste. Quoi que les assurances disent "non les bris de glace on compte pas" moi je te garantit que si ! enfin 1 tous les 3 ans non mais à partir de 1 par an ...

Avatar de l’utilisateur
FredRX
Messages : 241
Inscription : 24 juil. 2004, 11:10 AM
Localisation : Haut Doubs (France - 25)

Message par FredRX »

dinbougre a écrit :

c'est vraiment génant pour la vision ou c'est juste que ça t'nrv de le voir sur ta voiture neuve? :??:

pcq si c'est le 2è cas je sais que c'est grave chiant mais lache l'affaire, même si tu peux le faire gratos pour l'assurance, ça te rajoute un sinistre dans ta liste. Quoi que les assurances disent "non les bris de glace on compte pas" moi je te garantit que si ! enfin 1 tous les 3 ans non mais à partir de 1 par an ...

Oui, en effet c'est le 2eme cas que tu énonces... Et en effet aussi je ne pense pas faire quoi que ce soit tout de suite; je vais "voir" avec le temps "avec le temps, va tout s'en va... :siffler:". Cela dit si je me prends un méchant caillou dans le pare-brise un jour, j'en profiterai ;)

FredRX.

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Ouaip, ou roule derrière un camion rempli de gravier...
on sait jamais. tout peut arriver :lol: :siffler:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Répondre