Page 1 sur 2
BMW Turbo ?
Publié : 21 févr. 2006, 15:30 PM
par Benji
BMW reveals new turbo engine
BMW is set to unveil its first turbocharged petrol engine for a road car in more than 30 years.
The 3.0-litre, six-cylinder engine uses twin turbos to produce 306bhp and 295lb ft of torque, and it will be used in the 3-Series.
By using two smaller turbos instead of one large one, BMW reckons it has eliminated turbo lag, and it also helps spread the generous torque between 1,500- and 5,800rpm.
BMW will show off the engine at the Geneva motor show alongside the new 3-Series Coupe, and BMW insiders say the new Coupe with this engine will be called the 335i. 
Z'ont du mal a faire évoluer les atmos ? 
Publié : 21 févr. 2006, 15:34 PM
par f1clc
Publié : 21 févr. 2006, 15:34 PM
par spawn
Ben un chti coup pied au cul façon turbal c'est pas tjs désagréable 
Publié : 21 févr. 2006, 15:49 PM
par Tsar
argh mon dieu pas ça ! pitié pas de turbo dans un 6 en ligne bmw !! ils ont pas besoin de ça chez BMW pour fabriquer des moteurs puissants !!
tout ça parce que Mercedes et Audi se gavent de turbo et de compresseur et s'acharnent dans la course à la puissance !
mais bmw a pas besoin de ça, avec leurs atmos même légèrements moins puissantes, ils arrivent à enchanter leurs clients....la preuve ils ont devancer Mercedes l'an passé au hit parade des ventes ! (bon ok en vendant des tonnes de turbo d....)
snif snif, moi qui mettait Bmw sur un pied d'estale pour être de brillants motoristes sans artifices au même titre que Honda....
tout ça pour 306 chevaux en plus, c'et maigre.....ils ont qu'à mettre le 3.2 de la M3 en version amélioré à 3.5 et ça fera l affaire !
Tsar , le bmiste qui se retourne dans sa tombe....
Re: BMW Turbo ?
Publié : 21 févr. 2006, 15:51 PM
par H_Smith
Re: BMW Turbo ?
Publié : 21 févr. 2006, 16:04 PM
par raspoutine
H_Smith a écrit :Benji a écrit :
BMW is set to unveil its first turbocharged petrol engine for a road car in more than 30 years.
Marrante cette affirmation
Ils auraient déjà oublié les 745 i ( un 3.5 essence avec un turbo KKK) produites jusqu'en 1986 et qui sortaient 252 CV

...
J'allais le dire! Mais suis trop lent aujourd'hui.
Fabuleux, la plage de fonctionnement optimal qui s'arrête avant 6000 t/min pour un BWM 6-cyl!!!! 
Fabrice
Publié : 21 févr. 2006, 16:23 PM
par H_Smith
Rien d'étonnant s'agissant d'une confortable limousine sans prétentions sportives.
De toute façon il s'agissait d'une mécanique "de transition" le temps que BMW finisse la mise au point de son V12 5 litres de 300 cv qui est apparu en même temps que la nouvelle série 7 de 1987.
Ils recollaient ainsi au peloton des mécanique de trés haut de gamme ( Ferrari, Jaguar), laissant Mercedes et Audi avec leurs V8 lourdingues en arrière pour quelques temps encore

Publié : 21 févr. 2006, 16:33 PM
par Benji
Tsar a écrit :tout ça parce que Mercedes et Audi se gavent de turbo et de compresseur et s'acharnent dans la course à la puissance !
C'est exactement ca !
Ils courent après les chiffres et ca va peut-être affaiblir leur qualité première : le chassis.
Re: BMW Turbo ?
Publié : 21 févr. 2006, 16:36 PM
par Benji
VIENS T'BATT' !!!


Publié : 21 févr. 2006, 16:44 PM
par raspoutine
Benji a écrit :Tsar a écrit :tout ça parce que Mercedes et Audi se gavent de turbo et de compresseur et s'acharnent dans la course à la puissance !
C'est exactement ca !
Ils courent après les chiffres et ca va peut-être affaiblir leur qualité première : le chassis.
Il me semble qu'Audi a changé d'orientation pour ses mécaniques les plus sportives (S et RS). C'est tout atmo maintenant.
Publié : 21 févr. 2006, 19:49 PM
par f1clc
Re: BMW Turbo ?
Publié : 21 févr. 2006, 21:15 PM
par Wankel
Je crois que c'est honda qui détiens encore le record de rendement et pas BMW...désolé mais mon côté "japoniste" ressurgit 
Publié : 21 févr. 2006, 21:19 PM
par Wankel
Tsar a écrit :argh mon dieu pas ça ! pitié pas de turbo dans un 6 en ligne bmw !! ils ont pas besoin de ça chez BMW pour fabriquer des moteurs puissants !!
tout ça parce que Mercedes et Audi se gavent de turbo et de compresseur et s'acharnent dans la course à la puissance !
mais bmw a pas besoin de ça, avec leurs atmos même légèrements moins puissantes, ils arrivent à enchanter leurs clients....la preuve ils ont devancer Mercedes l'an passé au hit parade des ventes ! (bon ok en vendant des tonnes de turbo d....)
snif snif, moi qui mettait Bmw sur un pied d'estale pour être de brillants motoristes sans artifices au même titre que Honda....
tout ça pour 306 chevaux en plus, c'et maigre.....ils ont qu'à mettre le 3.2 de la M3 en version amélioré à 3.5 et ça fera l affaire !
Tsar , le bmiste qui se retourne dans sa tombe....
C'est vrai que des 3.0 litres biturbo dernière génération à 306 ch ça fait pitié!!! il n'y a qu'à voir l'ancien bloc toyota 3.0 bi-turbo basse pression qui développait 330 ch....bref vive les jap'!! Pour moi , les meilleurs motoristes du monde c'est Honda. Chauvinisme...même si j'ai une 8 
Publié : 21 févr. 2006, 21:57 PM
par H_Smith
Publié : 21 févr. 2006, 22:31 PM
par jmi
100 pour 100 avec benji.
par contre je pense que bmw, a lui aussi, des soucis avec la course a l'armement des autre constructeur, qui sont focaliser sur les marche americain et pays arabe(dubai et consort), de plus ils ont comme tout le monde des contrainte de pollution qui sont plus facilement realisable avec un turbo, du fait que l'on peut rouler pauvre sans trop perdre en performance. tous le monde crée le downsizing bmw crée le bigsizing.ils n'y a pas a dire bangle est passé chez les concepteur de moteur bmw.
moi je vous le dit meme les valeur sur ce casse la geule.
si honda se met a mettre un turbal sur un moteur essence deux litres ivtec avec echangeur et turbo electrique pour les bas regime, je vous promet,
je, je je , je L' ACHETE.... 
Publié : 21 févr. 2006, 22:55 PM
par Benji
jmi a écrit :
si honda se met a mettre un turbal sur un moteur essence deux litres ivtec avec echangeur et turbo electrique pour les bas regime, je vous promet,
je, je je , je L' ACHETE.... 
Tu l'as révé, Ariel l'a fait :

Ariel Atom : Moteur de Civic Type R turbocompressé de 300ch.
Publié : 21 févr. 2006, 23:13 PM
par alinx
Benji a écrit :jmi a écrit :
si honda se met a mettre un turbal sur un moteur essence deux litres ivtec avec echangeur et turbo electrique pour les bas regime, je vous promet,
je, je je , je L' ACHETE.... 
Ariel Atom : Moteur de Civic Type R turbocompressé de 300ch.
t'as plus qu'à passer à la caisse... bon petit soucis, l'ariel n'est pas homolguée en france

Publié : 21 févr. 2006, 23:35 PM
par Benji
alinx a écrit :t'as plus qu'à passer à la caisse... bon petit soucis, l'ariel n'est pas homolguée en france

Elle l'est en Belgique en en Suisse. Doit y avoir un moyen pour l'importer.
Publié : 22 févr. 2006, 12:31 PM
par florent75
alinx a écrit :Benji a écrit :jmi a écrit :
si honda se met a mettre un turbal sur un moteur essence deux litres ivtec avec echangeur et turbo electrique pour les bas regime, je vous promet,
je, je je , je L' ACHETE.... 
Ariel Atom : Moteur de Civic Type R turbocompressé de 300ch.
t'as plus qu'à passer à la caisse... bon petit soucis, l'ariel n'est pas homolguée en france

si elle est homologuée ...
pas vendue mais homologable ...
Publié : 22 févr. 2006, 12:35 PM
par alinx
florent75 a écrit :alinx a écrit :Benji a écrit :
Ariel Atom : Moteur de Civic Type R turbocompressé de 300ch.
t'as plus qu'à passer à la caisse... bon petit soucis, l'ariel n'est pas homolguée en france

si elle est homologuée ...
pas vendue mais homologable ...
je savais pas, bonne nouvelle ça
on peut en croiser sur la route alors 