Ce grave accident c'est passé au Portugal
Il faut reflechir (Ames sensibles s'abstenir)
- MISTER_PORTUGAL
Il faut reflechir (Ames sensibles s'abstenir)
- Pièces jointes
-
- image001.jpg (62.38 Kio) Consulté 855 fois
-
- image002.jpg (64.5 Kio) Consulté 854 fois
-
- image003.jpg (66.12 Kio) Consulté 853 fois
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
- MISTER_PORTUGAL
- Pièces jointes
-
- image004.jpg (62.88 Kio) Consulté 851 fois
-
- image005.jpg (66.27 Kio) Consulté 850 fois
-
- image006.jpg (61.34 Kio) Consulté 849 fois
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
- MISTER_PORTUGAL
il faut meme reflechir
- Pièces jointes
-
- image014.jpg (61.25 Kio) Consulté 848 fois
-
- image015.jpg (32.47 Kio) Consulté 846 fois
-
- image016.jpg (50.05 Kio) Consulté 845 fois
Echap RACING BEAT
- MISTER_PORTUGAL
Je souhaite que ça arrive jamais a personne
Et regarder le conducteur qui est mort par terre
- Pièces jointes
-
- image018.jpg (58.44 Kio) Consulté 841 fois
-
- image017.jpg (67.27 Kio) Consulté 837 fois
Echap RACING BEAT
- Tsar
MISTER_PORTUGAL a écrit :Je souhaite que ça arrive jamais a personne
Et regarder le conducteur qui est mort par terre
si je puis me permettre, il y a pas que le conducteur quand tu regarde l'autre drap....
le compteur indique 100 km/h à l'impact....la voiture semble s'être "enroulée" autour de l'arbre.
très trise, mais ça peut arriver à n'importe qui n'importe quand aussi parfois...
suis choquée par ces photos, ... et qui a vécu la mort d'un proche dans les mêmes conditions se renvoit automatiquement à sa propre souffrance ...
Je sais bien Mister portugal que tu envoie ces photos pour la préservation de chacun, mais soit conscient aussi que les personnes qui ont déjà subi un tel traumatisme, peuvent difficilement les regarder sans replonger 5/ 6/ 10 ans en arrière.
En espérant que la souffrance de ceux qui ont déjà été touchés puisse apporter un peu de réflexion et de maturité à ceux qui ont eu la chance d'échappper à ce carnage mental.
Mais j'ai l''impression que ce mode de communication (utilisé aussi par la sécurité routière) fait plus de mal à ceux qui l'ont déjà vécu dont ont déjà réfléchi (et Dieu sait que ça ne s''oublie pas ...), que de bien à ceux qui ne savent pas exactement ce que cette douleur recouvre dans la réalité.
J'aurai apprécié que tu mettes un petit mot de prévention : genre âme sensibles s'abstenir ...
La nature a encore gagné, on est vraiment pas solides comparé à un arbre, nous et nos inventions.
Chez Porsche ...
- MISTER_PORTUGAL
- rotaryengine
- Modérateur
- MISTER_PORTUGAL
rotaryengine a écrit :moi je trouve au contraire qu'on devrait le montrer plus !
mais bon c'est avis !! meme si moi aussi j'ai déjà perdu des proches !!
Il faut regarder cettes photos pour que dans la prochaine fois qu'on a le pièd droit un peu lourd et faut le mettre un petit peu plus en haute et penser a cettes images
Mais je parle pour moi , j'ai vu les memes photos , mais quand je suis dans ma 8 , parfois j'oublie les photos
Je pense que tout le monde fais la meme chose : quend il y a quelque chose que nous arrive , on dit tout suite :"pourquo j'ai fais ça?Si je savais que ça m'allais arriver j'avais pas fait"
Et on dit aussi :"ça va jamais arriver a nous...il arrive seulement aux outres"
Un jour ça peut nous toucher...malheureusement
Alors..il faut reflechir meme que on sais que après on oublie
Echap RACING BEAT
MISTER_PORTUGAL a écrit :rotaryengine a écrit :moi je trouve au contraire qu'on devrait le montrer plus !
![]()
mais bon c'est avis !! meme si moi aussi j'ai déjà perdu des proches !!
![]()
![]()
Il faut regarder cettes photos pour que dans la prochaine fois qu'on a le pièd droit un peu lourd et faut le mettre un petit peu plus en haute et penser a cettes images![]()
Mais je parle pour moi , j'ai vu les memes photos , mais quand je suis dans ma 8 , parfois j'oublie les photos![]()
Je pense que tout le monde fais la meme chose : quend il y a quelque chose que nous arrive , on dit tout suite :"pourquo j'ai fais ça?Si je savais que ça m'allais arriver j'avais pas fait"![]()
Et on dit aussi :"ça va jamais arriver a nous...il arrive seulement aux outres"![]()
![]()
Un jour ça peut nous toucher...malheureusement![]()
![]()
Alors..il faut reflechir meme que on sais que après on oublie![]()
Ces photos peuvent avoir 2 effets :
- elles montrent un accident, avec cadavres sur place sous drap. Personne ici ne connaît feu cette personne. Donc personne n'est réellement touché, et nombreux sont qui se disent que ça n'arrive qu'aux autres (comme tu l'as justement dit).
- elles montrent une image que certains ont déjà eues à voir d'un proche, voir beaucoup plus qu'un proche, et parfois c'est toute une vie qui s'arrête, quand c'est un fiancé(e), une épouse ou un mari, et qu'il n'y a pas d'enfant pour continuer à regarder plus loin. Et ces gens là n'ont pas besoin de revoir à travers ces images leur propre épreuve, pour reperdre encore une journée à refaire un deuil déjà long.
Que tu sois dans ta 8 en oubliant ce que subiraient tes proches si tu mourrais, ou que t sois dans ta 8 en oubliant de te demander : comment pourrais-je vivre apprès avoir tué qqun ? cela ne te donne pas le droit (mais ça n'engage que moi) de juger bon de rappeler le malheur à d'autres personnes.
Non tout le monde ne pense pas : " quend il y a quelque chose que nous arrive , on dit tout suite :"pourquo j'ai fais ça?Si je savais que ça m'allais arriver j'avais pas fait" ".
Certains réfléchissent avant aux conséquences de leurs actes. Par expérience ou par sensibilité.
Donc non il ne faut pas oublier. Mais il faut surtout vivre en prenant ses responsabilités, tout en regardant du bon côté (enfin des deux côtés, devant et dans le rétro).
Mais apparemment seule l'expérience fait que l'on n'oublie pas où sont les limites.
C'est toujours difficile d'apprendre de l'expérience des autres.
La mémoire est à l'oubli ce que le sucre est au café
Chez Porsche ...
Franchement j'ai pas envie de voir des choses comme ca ici. Je comprends les arguments pour et contre,mais quand meme si vous sentez que ca pourrai vraiment aider je demanderai que vous mettiez des lien vers c'est photo (en bien expliquant le contenu) au lieu de les poster ici directement.
Quand je roule et ilya des platagnes sur le bord (surtout ici) , je t'assure que je suis conscient.
Je comprends bien les motivations de Mister Portugal et je cherche pas a rapprocher personne, juste d'offrir un alternative.
[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]
- Pascalito
- Modérateur
Bonne proposition de Zeno,
Ne nous voilons pas la face quand aux dangers, mais mettez seulement les liens pour les photos si un nouveau topic du genre venait à être posté...
Pour ce topic, je le laisse tel quel en guise d'exemple général.
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Ce genre de photos est très choquant, surtout que c'est malheureusement trop souvent sujet à plaisanterie, je suis dans le cas de Guywomen, j'ai perdu des êtres chers dans ce genre de condition et je n'ai moi même pas été épargné par les bobos (souvent de ma pleine et entière faute, je l'avoue), donc voir ces clichés me hérisse fortement, maintenant, on ne peut en nier le côté "pédagogique" si cela pouvait épargner à ne serait ce qu'une seule personne la malheureuse rencontre avec un platane, alors ça aura valu le coup.
Tout ça pour dire que le débat est et restera ouvert encore longtemps.......
[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]