Quand je discuter avec mon concessionaire l'autre jour il me disait que Mazda pense de cree une MX5 avec le Renesis 192cv. Deja je la trouver jolie (en noire brillante), elle serai super avec un RENESIS.
Je sais pas si ca c'est nouveau, mais "it was news to me"
ben franchement, celà ne m'étonnerais pas plus que ça, puisqu'ils sont entraint de mettre le RENESIS hybride dans quaziment toute leur gamme... (MAZDA 5, PREMACY, TRIBUTE, MAZDA 6 [je l'ai lu quelquepart, mais je sais plus où], RX8)
Bien qu'effectivement il y a la place pour un RE dans la plupart des modèles Mazda, les Mazda5 RE ne sont que des voitures tests et show cars, peut-être sans avenir en production.
Mazda a bien dit qu'il ne mettrait pas de RE dans la MX5, bien qu'en effet, mon épouse et moi en acheterions une sans aucun doute, vu les commentaires de mon épouse au vu des photos de la MX5 ("on en aura une un jour" - sous-entendu : quands les filles seront plus grandes).
Enfin, les concessionaires ne connaissent les nouveaux modèles que 6 mois à l'avance. Pas plus. Alors un modèle qui n'existe pas, je me permet de douter de la fiabilité des dires d'un concessionaire.
Néanmoins, j'espère que Zeno a raison.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
euh... je suis pas un expert mais ça me parait blindé le moteur là non ? Vous êtes sûr que c'est un rotatif. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins d'éléments sous le capot de la 8
vue l'admission d'air oui c'est un moteur de 8 ou du moins un rotatif.
ca a l'air blindé parce que le capot n'est pas aussi long que celui de la 8 donc il y a moins de place pour tout casé.
bonjour
c'est bien un rotatif., c'est meme un renesis.
mais l'impression de remplissage, en plus de la taille de l'auto vient aussi du fait que si vous regarder bien le rototo, est implanter bien plus en avant que sur notre rx8.
un repere simple, le filtre a huile, sur la rx8, il est quasi invisible, planquer sous le tablier du vehicule.
sur la miata, il est bien visible
a plus:salut: