J'ai un collègue qui m'a passé son décodeur en test pour que je lui rachète s'il me convient et j'aurais qq questions.
1/ je ne sais pas si c'est la TNT qui fait ça ou bien le décodeur que j'ai mais pour zapper c'est très lent à mon gout. Obliger d'attendre 1 à 2 sec le temps qu'il se décide à changer de chaine.
2/ tout à l'heure j'avais canal+ (en clair) mais là quand ce sont les programmes cryptés je ne trouve même plus la chaine, décodeur ?
ça doit être a peu près aussi lent que les décodeurs canalsat et autre je pense au niveau de la rapidité lors d'un changement de chaîne.
sinon, pour C+, l'écran noir, c'est normal quand c'est en crypté. je ne sais pas quel décodeur il faut coller derrière d'ailleurs
Je me suis renseigner pour TNT, ici on va pas l'avoir avant septembre 2006 (mais ici le maximum vitesse de adsl est 512). Mais ilya des autres avantages .
J'ai un collègue qui m'a passé son décodeur en test pour que je lui rachète s'il me convient et j'aurais qq questions.
1/ je ne sais pas si c'est la TNT qui fait ça ou bien le décodeur que j'ai mais pour zapper c'est très lent à mon gout. Obliger d'attendre 1 à 2 sec le temps qu'il se décide à changer de chaine.
2/ tout à l'heure j'avais canal+ (en clair) mais là quand ce sont les programmes cryptés je ne trouve même plus la chaine, décodeur ?
Yes c'est + lent pour changer de chaine.
Moi je n'ai pas canal non plus (même pas en clair d'ailleurs).
Sinon ça fonctionne pas mal.
certe le changement de chaine pour la TNT sont lent (mais pas tant que ca), mais il faut dire que la qualité de recepetion est top,moi je n'en recoit qu'une partie (car il faut que je fasse regle la bande passante de l'antenne collective) et le resultat est impressionnant
et il ne faut pas oublier qu'a terme, il n'y aura plus de tele hertzienne, mais uniquement de la TNT.
Dernière modification par gana99 le 04 janv. 2006, 10:12 AM, modifié 1 fois.
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
correction faite, le changement de chaine est unpoil plus lent que sur un decodeur TPS ou canalsat.
mais tout depend aussi de la qualité du decodeur TNT
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
et il ne faut pas oublier qu'a terme, il n'y aura plus de tele hertzienne, mais uniquement de la TNT.
Petite correction: la TNT est toujours hertzienne (par la voie des ondes), mais au lieu d'avoir un signal "modulé", il est numérique.
(bon, le numérique c'est modulé aussi, mais pas de la même manière, et le spectre est plus "propre" )
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
je suis en free dégroupé mais malheureusement à 3km du noeud donc pas de TV possible
j'ai aussi free dégroupé à 500m d'un noeud et pour l'internet ça dépote pas mal (10mo mini, ça varie). par contre, pour la télé sur la freebox, je n'y pense même plus. ça fonctionne 5min, et après ça se met à saccader... et ce à chaque fois..
[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]
pas normal ça :hein: je suis à 2000m avec un débit légèrement inférieur à 10Mo et je n'ai pas de problème.
je suppose que tu as ré-initialisé ta freeboite (3 ou 4 allumages successifs ?)
Petite correction: la TNT est toujours hertzienne (par la voie des ondes), mais au lieu d'avoir un signal "modulé", il est numérique.
(bon, le numérique c'est modulé aussi, mais pas de la même manière, et le spectre est plus "propre" )
merci de cette precision, mais pour moi hertzienne c'etait pour l'ancien mode de diffusion avec une qualité beurk
pas normal ça :hein: je suis à 2000m avec un débit légèrement inférieur à 10Mo et je n'ai pas de problème.
oui ça je l'ai fait plusieurs et pas uniquement dans le but de recevoir correctement la télé. mais ya peut etre des mises à jours à faire non? parce que je l'ai depuis fin aout, et j'ai rien changé dans la boite
[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]
Effectivement plus de neige ou autre, mais de temps en temps une coupure nette (genre DVD pouri).
Par contre sur les chaines comparable (1, 2, 3.....) il est très clair sur un bon moniteur que l'amplitude du spectre de luminosité est moindre.
En photo on dirait, cette pélicule ne supporte qu'une amplitude de 5 diaph.
Pour le dire autrement on a pas beaucoup de nuance dans les foncés et dans les clairs, on est vite noir bouché et blanc claqué.
Voilà mon point de vue.
Maintenant pour regarder la starac ou Starski et Hutch c'est largement suffisant.
oui ça je l'ai fait plusieurs et pas uniquement dans le but de recevoir correctement la télé. mais ya peut etre des mises à jours à faire non? parce que je l'ai depuis fin aout, et j'ai rien changé dans la boite
non, les mises à jour se font automatiquement lorsque tu éteins et rallume le biniou.
tu télécharges beaucoup beaucoup (p2p typiquement ) ? normalement ça n'a pas d'incidence, mais j'ai déjà constaté des effets si je DL à fond et que je téléphone tout en regardant la tv :d
non, moi quand je regardais la freebox, vu que ça déconnais, je faisais en sorte de pas utiliser internet en faisant autre chose... enfin, c'est pas très grave.