Photo Gratuite

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
alinx

Photo Gratuite

Message par alinx »

Belle soirée que cette soirée, ciel et route à peu près dégagées, vitesse de croisière calée à 120km/h, répréhensible mais pas exceptionnel et en plus presque arrivé à destination, que demander de plus..?? :yeah:
une photo souvenir???
ah oui, pourquoi pas :??: .... et bien je tiens à remercier la maréechaussée de faire correctement son boulot :clap:
Bien planquée, en contre bas de la route, avec juste un bout de radar qui dépasse. je n'ai vu ni les plaques de la voiture, ni les catadioptres de signalement du véhicule, rien absolument rien, mais le flash lui, je l'ai vu... :D :D

bon c'est le jeu du chat et de la souris, ya pas vraiment de règles me direz vous.... je l'accepte et j'assume.
mais qu'est ce que je risque pour m'être fait flashé à 120km/h sur nationnale dans une zone limitée à 90..? :??: :??:

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

patch

Message par patch »

si tu étais à 120 compteur, en réalité, tu étais dans les 115km/h. tu retires 5% de mémoire (ou 5km/h je ne sais plus, je crois que cela a changé). donc tu vas avoir une vitesse retenue inférieur à 110km/h, soit moins de 20km/h par rapport à la limite.
=> je parierai sur 90€ et 2 points :??:

qui dis mieux ? :)

edit : tiens, des infos => http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_auto ... _en_France

Dernière modification par patch le 28 déc. 2005, 23:04 PM, modifié 1 fois.

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

alinx

Message par alinx »

ah cool, c'est pas la mort... ils t'envoient la photo, ou il faut la demander...?

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

patch

Message par patch »

non, pas de photos <= respect de la vie privée inside ;)
il faut faire la démarche de la demander, mais c'est payant je crois (ou il faut avoir payé pour l'avoir)

je remets le site de mon edit du dessus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_auto ... raventions

f1clc

Message par f1clc »

A partir de 40 Km/h au dessus de la vitesse autorisée, une suspension immédiate du permis de conduire s'ajoute aux sanctions ci-dessus.

:oh: je croyais que c'était + 50 km/h ? :??: :??:
Si on peut même plus passer la 3ème sur une nationale... :p :p

@ alinx : je vois que "tes poulets" ont résisté au repas de Noël ! :oups: :p

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

patch

Message par patch »

:non: c'est bien +40km/h... j'ai testé pour vous une fois, ça fait tout drôle de partir avec les poulagas au poste en laissant ta titine sur le bas côté en pleine cambrousse :(

f1clc

Message par f1clc »

patch a écrit :

:non: c'est bien +40km/h... j'ai testé pour vous une fois, ça fait tout drôle de partir avec les poulagas au poste en laissant ta titine sur le bas côté en pleine cambrousse :(

J'veux bien le croire ! :oh: :oh:

:merci: patch

Phoenix

Re: Photo Gratuite

Message par Phoenix »

alinx a écrit :

Belle soirée que cette soirée, ciel et route à peu près dégagées, vitesse de croisière calée à 120km/h, répréhensible mais pas exceptionnel et en plus presque arrivé à destination, que demander de plus..?? :yeah:
une photo souvenir???
ah oui, pourquoi pas :??: .... et bien je tiens à remercier la maréechaussée de faire correctement son boulot :clap:
Bien planquée, en contre bas de la route, avec juste un bout de radar qui dépasse. je n'ai vu ni les plaques de la voiture, ni les catadioptres de signalement du véhicule, rien absolument rien, mais le flash lui, je l'ai vu... :D :D

bon c'est le jeu du chat et de la souris, ya pas vraiment de règles me direz vous.... je l'accepte et j'assume.
mais qu'est ce que je risque pour m'être fait flashé à 120km/h sur nationnale dans une zone limitée à 90..? :??: :??:

M'est arrivé la même chose le jour de Noël :p

130 km/h environ au lieu de 110 sur une belle route bien dégagée...

Ce qui m'exaspère le plus, c'est que le type qui a déboité devant moi sans mettre son clignotant, celui qui m'a grillé la priorité sur un rond-point, celui qui roulait sans phare à la nuit tombée, et, pire, celui qui a collé une pauvre voiture en train de doubler en lui faisant des appels de phare du genre "barre toi j'arrive", eh bien tous ceux là sont rentrés chez eux sans encombre. Et moi, j'entame mon capital point qui était revenu à 12, et je dois payer je ne sais pas encore combien...

J'en suis pas encore à quitter la 8 pour une familiale diesel, mais c'est vrai que c'est pénible de rouler les yeux rivés sur le compteur.

Au fait, je confirme, faut payer avant de demander la photo pour une éventuelle réclamation.

darksamu

Message par darksamu »

t'inquiète pas pour les autres ils se feront bien avoir un jour ou l'autre. peut etre meme pour plus cher que quand tu les a croisé.

aller vas fait pas la tete pour ca. :salut:

ps pour eviter de regarder tout le temps ton compteur fait comme moi , j'ai fait enlever la 3eme, la 4eme, la 5 eme et la 6eme comme sa moins d'infration :drive:

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

Phoenix

Message par Phoenix »

darksamu a écrit :

t'inquiète pas pour les autres ils se feront bien avoir un jour ou l'autre. peut etre meme pour plus cher que quand tu les a croisé.

aller vas fait pas la tete pour ca. :salut:

ps pour eviter de regarder tout le temps ton compteur fait comme moi , j'ai fait enlever la 3eme, la 4eme, la 5 eme et la 6eme comme sa moins d'infration :drive:

Non, non, je fais pas la tête, c'était juste le coup de gueule du jour...

Et puis au moins, j'aurai une photo de moi dans ma 8 en pleine action :D

regis_xxx

Message par regis_xxx »

La photo faut simplement la demander en leur envoyant une enveloppe timbrée a ton nom et adresse pour la recevoir.
Tu peux faire la demande des reception du PV aucune verifi si tu as payé ou non lors de l envoi. ...

Mais comme maintenant faut payer avant de contester ... les delais de reglement se negocie pas trop :( bande de salop ...

Ils se sont meme mis au web ...
https://www.amendes.gouv.fr/

Dernière modification par regis_xxx le 29 déc. 2005, 12:07 PM, modifié 1 fois.

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

regis_xxx

Message par regis_xxx »

J aime bien se passage :

Les armoires automatiques qui ont été installées sont censées augmenter la sécurité routière, or, dans certains endroits (autoroute A12 par exemple), selon les chiffres de la police, ces appareils ont fait augmenter jusqu'à doubler le nombre d'accidents. En effet, l'automobiliste, surpris par l'armoire, va freiner brutalement, surprenant alors le conducteur qui le suit jusqu'à provoquer un accident.

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

darksamu

Message par darksamu »

bah pour une fois que c'est pas moi qui le dit :D

patch

Message par patch »

regis_xxx a écrit :

J aime bien se passage :

Les armoires automatiques qui ont été installées sont censées augmenter la sécurité routière, or, dans certains endroits (autoroute A12 par exemple), selon les chiffres de la police, ces appareils ont fait augmenter jusqu'à doubler le nombre d'accidents. En effet, l'automobiliste, surpris par l'armoire, va freiner brutalement, surprenant alors le conducteur qui le suit jusqu'à provoquer un accident.

clair :( il vaudrait mieux qu'ils s'acharnent sur le comportement routier (changement de file sauvage, distance de sécurité, non respect des priorités ou des autres automobilistes, etc.). mais la vitesse est tellement facile et automatique à contrôler :grr:

l'autre jour, en entrant sur une autoroute, j'ai eu le malheur d'accèlerer plus fort que le type qui me collait sur la rampe d'accès (en vw lupo "sport" attention) et donc de doubler directement le type qui roulait sur la voie de gauche... après une vingtaine de kilomètres, quand le type m'avait enfin rattraper (beaucoup de descentes et je ne roule pas fort sous la pluie ;)), il m'a dépassé et s'est rabattu à 2 mètres devant moi en donnant un coup de frein. ensuite, il a continué à rouler juste devant moi et s'est amusé à déboiter devant moi à chaque fois que je dépassais :bouder: du coup, au bout d'un moment, je me suis arrêté à une aire de repos, et j'ai pris un café, histoire de laisser filer ce débile de la route :grr:

f1clc

Message par f1clc »

regis_xxx a écrit :

J aime bien se passage :

Il y a un autre passage : comment payer plusieurs amendes en même temps ! Moins drôle... :oups: :oups:

Et pour alinx, voilà qui devrait répondre à ta question :

Image

f1clc

Message par f1clc »

regis_xxx a écrit :

J aime bien se passage :

Il y a un autre passage : comment payer plusieurs amendes en même temps ! Moins drôle... :oups: :oups:

Et pour alinx, voilà qui devrait répondre à ta question :

Image

alinx

Message par alinx »

merci à tous... 90€ ça fait quand même cher en période de noël, ils pourraient faire une trêve...

bon pas grave. j'ai pas du laisser ma voiture, j'ai pas été arrêté et j'ai continué ma route de la même manière, puisque c'était dans la boîte...

allez on garde le sourire :D :D

darksamu

Message par darksamu »

on ne peut que te féliciter patch, au moins sa prouve que tu a autant de puissance sous le capot que dans le cerveau, d'ailleur le gars a la polo aussi :??:

Phoenix

Message par Phoenix »

patch a écrit :

Il m'a dépassé et s'est rabattu à 2 mètres devant moi en donnant un coup de frein. ensuite, il a continué à rouler juste devant moi et s'est amusé à déboiter devant moi à chaque fois que je dépassais :bouder: du coup, au bout d'un moment, je me suis arrêté à une aire de repos, et j'ai pris un café, histoire de laisser filer ce débile de la route :grr:

J'ai pris la bonne résolution de ne plus m'énerver sur la route. De rester :cool:
Mais ce genre de comportement, j'ai vraiment du mal :p C'est infantile, stérile, et dangereux.
Parfois, j'aimerais pouvoir dialoguer avec ces types pour leur expliquer tout ça. Mais ils se gardent bien de quitter leur voiture, ils s'y sentent les maîtres du monde...

alinx

Message par alinx »

Phoenix a écrit :

J'ai pris la bonne résolution de ne plus m'énerver sur la route. De rester :cool:

même chose, s'énerver après ces gens (même si c'est énervant) est inutile, ça fait qu'empirer les choses puisqu'on fait des boulettes...
ceux qui font ça, moi, je les laisse faire, c'est très rare quand je klaxonne ou que je fais des appels de phare.... par contre, je deteste aussi les redresseurs de torts de la route :p :p

j'ai conscience d'être limite parfois en doublant ou des trucs comme ça, mais est ce une raison pour que la voiture doublée m'éblouisse avec ses phares parce qu'elle n'est pas contente :??: :??:

je ne pense pas.

Répondre