ARNOUL a écrit :Salut à tous 
Je relance ce tropic car j'ai encors quelques interogations:
Avec les moteurs classics il est conseiller de prendre regulierement du 98 car il serait moin "corosif" et encrasserait moin le moteur par une meilleur combustion .
Le concessionnaire me la conseillé tout les 3 pleins. En ce moment je l'utilise presque à tout les pleins la diference de prix etant tres tres faible
Sinon je n'ai pas relever de meilleur perf ni de meilleur conso il me faut un peu plus de temps mais je pense que le 98 et meilleur pour la longevité du moteur classic (je ne suis pas expert),qu'en est il pour le rotatif???
Tout ça, c'est de la couille.
Seule la mise au point du moteur, au niveau de l'allumage pourrait exiger de la 98 RON. C'est le cas sur certianes voitures hautement préparées (Porsche ou BMW M) ou à injection directe (Golf GTi).
La RX-8 a été mise au point avec de la 95 RON. Elle n'a donc pas besoin de plus. D'autant que de nos jours, et sur certains marchés, les 95 RON existent aussi en version "haute qualité" (Excellium, V-Power,...).
De plus, la moyenne européenne des 95 RON fait environs 96,5 RON! Elles doivent faire 95 RON minimum!
Fabrice