essence sans plomb 95 ou 98 ?

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Tsar
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essence sans plomb 95 ou 98 ?

Message par Tsar »

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai toujours entendu dire que les moteurs dit performants profitent plus facilement des avantages du sans plomb 98 grâce à son indice plus élevé.

pour le moment, je suis au 98, mais il existe aussi les nouveau carburants dit plus performants chez Total et Elf.

que mettez vous dans vos 8 ?
dois je revenir au 95 ou es ce juste le minimum recommandé ?

:merci: d'avance

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Total Excellium 95 RON uniquement

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Tsar
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Message par Tsar »

:salut:

pourquoi ce choix ?

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Parce que 95 RON c'est le minimum recommandé par le constructeur, et que c'est l'indice qui a servi à la mise au point du moteur. Selon cette mise au point, rouler en 98 RON peut apporter entre rien du tout et très peu de perf en plus. Au prix actuel de l'essence, je ne me vois pas payer une surprime pour 3 indices d'octanes, d'autant que la 95 RON fait en moyenne 96,5 RON en Europe.
Je vais chez Total pour des raisons politico-économiques et vu la proximité de leurs stations par rapport à mon domicile et mon bureau.
Je prends l'Excellium parce qu'il n'y a que celle-là chez Total.

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Pascalito
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Message par Pascalito »

C'est fou tout ce que l'on trouve avec la fonction "RECHERCHER" si on met le mot ESSENCE dedans :D :D :D

setopic_1474-essence.html
setopic_1990-essence.html
setopic_1821-essence.html
setopic_2010-essence.html

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patch
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Message par patch »

et donc concernant la Shell V-Power ? on a plus de recul maintenant ou bien :hein:

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

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f1clc
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Message par f1clc »

Une "spéciale pour Raspoutine" ! ( en jaune ) :??: :??: :??: :??: :??:

http://img445.imageshack.us/my.php?imag ... 0021ec.jpg

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

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patch
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Message par patch »

ah ouais d'accord :yeah:
euh... une chtite traduc' ? :cool:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

f1clc a écrit :

Une "spéciale pour Raspoutine" ! ( en jaune ) :??: :??: :??: :??: :??:

http://img445.imageshack.us/my.php?imag ... 0021ec.jpg

C'est probablement un gain théorique potentiel maximal entre une essence à 95 ron réels et un 98 ron réels (reference fuels). Il est vrai que les moteurs turbo étant nettement plus limités par le cliquetis, la différence sera plus sensible, bien qu'ici toujours limitée à 5%, c-à-d pas grand chose. Néanmoins il semble que Ford aient accomplis de nets mrogrès depuis mon départ!

F

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florent75
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Message par florent75 »

tu etais le maillon faible ?? :D :D :D :10/10:

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f1clc
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Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

Néanmoins il semble que Ford aient accomplis de nets mrogrès depuis mon départ!

F

Hé oui ! Et dire que tu as essayé d'imposer le TDCi ! :oh: :D :D

:bye: ;) ;)

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rotatif
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Message par rotatif »

:salut:

ma petite exerience (50.000km en rx8 192cv 2004 puis 2005) :

  • rappel : conso moyenne (toutes essences confondues) 12,5l/100kms avec une Rx8 2004 et 11,5l avec une 2005 , a conduite similaire, bien sur.

  • pas de differences notables entre le 95 et le 98... ni en perfs ni en consos, sauf en ville ou ... je consommais plus avec du 98 (?)!

  • J'ai teste le 98 utimate (BP) et le 98 exelium (Total) : globalement pas de difference.

  • pas de difference non plus entre le 95 et le 98 lors des fortes chaleurs...

    :??:

resultat :

Le 95 pour la 8 ! c'est moins cher, et ca marche aussi bien, voir mieux :merci:

En fait, il semble que la difference d'octane est plus d'impact sur un moteur classique.
Le journal Autoplus avait teste l'ultamate 98 et l'exelium 98 et compare les consos avec du 95 normal et seul l'exelium avait pu demontrer un leger avantage.
... a suivre donc.

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f1clc
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Message par f1clc »

rotatif a écrit :

Le journal Autoplus avait teste l'ultamate 98 et l'exelium 98 et compare les consos avec du 95 normal et seul l'exelium avait pu demontrer un leger avantage.
... a suivre donc.

Depuis quand Autoplus roule à l'essence ? :oh: :lol: :lol: :oups: :oups:

Mais je pense qu'on est tous ( enfin presque ) d'accord pour dire que c'est inutile de rouler au SP 98... ;)

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Tsar
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Message par Tsar »

Bon , je crois que c'est unanime !

Pourquoi payer plus cher en effet. Je vais donc passer au 95.

Merci pour toutes ses précisions :merci:

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ARNOUL
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HELLO

Message par ARNOUL »

Salut à tous :salut:

Je relance ce tropic car j'ai encors quelques interogations:
Avec les moteurs classics il est conseiller de prendre regulierement du 98 car il serait moin "corosif" et encrasserait moin le moteur par une meilleur combustion .
Le concessionnaire me la conseillé tout les 3 pleins. En ce moment je l'utilise presque à tout les pleins la diference de prix etant tres tres faible
Sinon je n'ai pas relever de meilleur perf ni de meilleur conso il me faut un peu plus de temps mais je pense que le 98 et meilleur pour la longevité du moteur classic (je ne suis pas expert),qu'en est il pour le rotatif???

RVA

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BB 59
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Re: HELLO

Message par BB 59 »

ARNOUL a écrit :

Salut à tous :salut:

Je relance ce tropic car j'ai encors quelques interogations:
Avec les moteurs classics il est conseiller de prendre regulierement du 98 car il serait moin "corosif" et encrasserait moin le moteur par une meilleur combustion .
Le concessionnaire me la conseillé tout les 3 pleins. En ce moment je l'utilise presque à tout les pleins la diference de prix etant tres tres faible
Sinon je n'ai pas relever de meilleur perf ni de meilleur conso il me faut un peu plus de temps mais je pense que le 98 et meilleur pour la longevité du moteur classic (je ne suis pas expert),qu'en est il pour le rotatif???

Perso, 3 ans de 95 dans ma 8 et 45 000 kms : aucun soucis...
J'ai regardé partout dans le manuel utilisateur de ma 8 : il préconise l'utilisation de 95, et même à l'intérieur de la trappe à essence un autocollant : idem 95.
Alors pourquoi payer une taxe supplémentaire en mettant du 98 ? ;)

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raspoutine
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Re: HELLO

Message par raspoutine »

ARNOUL a écrit :

Salut à tous :salut:

Je relance ce tropic car j'ai encors quelques interogations:
Avec les moteurs classics il est conseiller de prendre regulierement du 98 car il serait moin "corosif" et encrasserait moin le moteur par une meilleur combustion .
Le concessionnaire me la conseillé tout les 3 pleins. En ce moment je l'utilise presque à tout les pleins la diference de prix etant tres tres faible
Sinon je n'ai pas relever de meilleur perf ni de meilleur conso il me faut un peu plus de temps mais je pense que le 98 et meilleur pour la longevité du moteur classic (je ne suis pas expert),qu'en est il pour le rotatif???

Tout ça, c'est de la couille.
Seule la mise au point du moteur, au niveau de l'allumage pourrait exiger de la 98 RON. C'est le cas sur certianes voitures hautement préparées (Porsche ou BMW M) ou à injection directe (Golf GTi).

La RX-8 a été mise au point avec de la 95 RON. Elle n'a donc pas besoin de plus. D'autant que de nos jours, et sur certains marchés, les 95 RON existent aussi en version "haute qualité" (Excellium, V-Power,...).

De plus, la moyenne européenne des 95 RON fait environs 96,5 RON! Elles doivent faire 95 RON minimum!

Fabrice

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Message par f1clc »

Y'a pas quelque part où c'est marqué : RON 91 minimum ? :??: :??:

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ARNOUL
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Message par ARNOUL »

Merci pour la rapidité de vos reponses :) Je ne mettrai du 98 que dans les stations de super marché et je continuerai à eviter les station total ou le prix et trops souvent PROEBITIF.

RVA

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raspoutine
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Message par raspoutine »

f1clc a écrit :

Y'a pas quelque part où c'est marqué : RON 91 minimum ? :??: :??:

Oui, le système de détection de cliquetis a une amplitude de fonctionnement telle qu'il est possible de rouler avec du 91 RON, moyennant une conduite adaptée (éviter les pleines charges et les hauts régimes).

Fabrice

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