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question regime moteur et bruit d'embrayage
Publié : 27 sept. 2004, 20:13 PM
par Mad Max
A quel regime moteur "cruiser" vous ??
J'imagine que ça depend de la vitesse mais vu la plage d'utilistation de la boite (immense) à combien cruiser vous ?
A quel regime moteur embrayé vous la premiere ?
J'ai un peu tendance à faire des burn-out ... J'imagine que j'embraye trop haut, mais au dessous de 2000 j'ai l'impression qu'elle aime pas trop ... Du coup obligé de faire un peu patiner l'embrayage... vous c'est pareil ? ou c'est que j'ai pas le coup de main ?
Jusqu'à quel regime vous monter la premiere ? Jusqu'à combien on peut "raisonnablement" la monter ??
Apres avoir bien roulé, de retour au parking, et apres quelques manoeuvres pour la rentrer en marche arriere dans le box, j'ai un bruit d'embrayage.
Je ne parle pas du petit claquement sec qui vient avec la marche arriere, non c'est à l'arret, le moteur tourne, si vous appuyer sur l'embrayage, plus de bruit, si vous lachez l'embrayge un leger bruit de Grrrrrrrrrrrrr comme un truc qui gresille ou un petit moteur qui tourne (mais pas le ventilo), appuyé ça le fait plus, pedale lachée ça le fait ... Est ce normal Docteurs ??
Publié : 27 sept. 2004, 20:36 PM
par rotaryengine
oui je crois que je voit de quel briut tu parles et on l'entend beaucoup plus au demarrage a froid,si on est au point mort et on appuie et relache l'embrayage on peut entendre ce bruit mais cela n'est rien d'inquietant 
Publié : 28 sept. 2004, 02:52 AM
par polofoot
Plus la voiture est silencieuse, plus on entend de bruits!

Publié : 28 sept. 2004, 12:44 PM
par Mad Max
Mmm ... Vais attendre un petit peu voir l'evolution d'ici la fin du rodage, si vraiment j'ai un doute ou que le bruit s'accentue je l'emmenerais voir le docteur ...
Publié : 28 sept. 2004, 14:59 PM
par Rotorhead
rotaryengine a écrit :oui je crois que je voit de quel briut tu parles et on l'entend beaucoup plus au demarrage a froid,si on est au point mort et on appuie et relache l'embrayage on peut entendre ce bruit mais cela n'est rien d'inquietant 
Pareil, le meme bruit a froid, c'est surement normal 
Re: question regime moteur et bruit d'embrayage
Publié : 28 sept. 2004, 15:03 PM
par raspoutine
Mad Max a écrit :- ..
Je ne parle pas du petit claquement sec qui vient avec la marche arriere, non c'est à l'arret, le moteur tourne, si vous appuyer sur l'embrayage, plus de bruit, si vous lachez l'embrayge un leger bruit de Grrrrrrrrrrrrr comme un truc qui gresille ou un petit moteur qui tourne (mais pas le ventilo), appuyé ça le fait plus, pedale lachée ça le fait ... Est ce normal Docteurs ??
J'ai remarqué la même chose sur ma SP. Je pense que c'est le roulement de mécanisme d'embrayage qui fait du bruit. J'ai déjà lu de nombreux post US sur le sujet. Ca ne veut pas dire que ça va lâcher ceci dit.
Ce que les autres entendent à forid, pendant 1 min à 1min30, c'est la "secondary air pump" qui injecte de l'air dans l'échappement pour accélérer la mise en température du catalyseur.
Publié : 28 sept. 2004, 16:55 PM
par Pascalito
Donc, bruit tout a fait normal

Publié : 28 sept. 2004, 20:22 PM
par moonstranger
effectivement a froid il y as un petit bruit genre melange soufflement gresillement (enfin ca ressemble a peu pres a ca
)qui disparait aussitot des que l on embraye au point mort mais bon ca disparait des les premiers tour de roues
apparement ca m as l air tout a fait normal vu que c systematique et que c juste au demarrage a froid que ca s entends
Publié : 28 sept. 2004, 20:31 PM
par gana99
Publié : 28 sept. 2004, 21:45 PM
par rotaryengine
Publié : 29 sept. 2004, 03:20 AM
par polofoot
Publié : 29 sept. 2004, 17:27 PM
par Mad Max
Bon ça va ... J'arrive à ne plus partir en burn out. Mon copain qui l'a essayé pareil. En fait faut eviter les Moon Boots et l'apres ski quand on conduit... (J'deconne j'ai de vrais petites balerines de conduites!) Donc ça va, le bruit pareil, d'apres Tinou tout à fait normal, (histoire de course d'embrayage, de vis sans fin qui tourne sans fin ... Bâ la mecanique et moué ... )
Sinon la premiere a un bruit bien à elle. Je repose mes questions :
A quel regime monter vous la premiere ??
A quel regime "cruiser" vous ?
Mettez vous tjs du 98, tjs du 95, vous alternez lez 2 ?
Un peu moins de 500 km avec 2 pleins , on peut en deduire que c'est vraiment des chaussures de ski que j'ai au pied ou vraiment elle m'allume là ?
Vérifié le n° du vehicule pour la reprog de l'ordi, ben pas besoin ... Apparement c'est déjà fait elle est deja censée consommé moins ...
A part ça tout va bien ....
Publié : 29 sept. 2004, 17:34 PM
par gana99
moi perso un plein me fait moin de 400 km et j'ai un peu moins de 4000km ms parmoment j'ai le pied lourd sur l'accelerateur mais quel bonheur 
sinon en moyenne je cruise a 4000 tours 
Publié : 29 sept. 2004, 17:46 PM
par Jim
moi pareil...
1er a 3000/3500
je cruise a 4000...
pour moi c est du 98
Publié : 29 sept. 2004, 17:46 PM
par gana99
moi du SP 95 ca coute moin cher
Publié : 29 sept. 2004, 17:57 PM
par Mad Max
Ahah ? Merci les gars; merci Jim (tres belle cette bleue ... Oh la belle bleue!)
Donc ok la premiere c'est pas une obligation que de la pousser à 6000 ? d'ailleurs elle à un peu l'air de se plaindre cette premiere, sans doute une course tres courte ou une couronne beaucoup plus petite ?? (c'est bete là ce que je dit ?) Enfin elle fait pas le mm bruit que la 2nd, bon moi j'embraye la 1ere à 3000t (ceci explique peut etre cela) et j'essaye de ne pas la monter au delà de 4000, 5000 ... Effectivement on peut l'embrayer à un regime plus bas, mais elle est plus "creuse" non ? Pour ce qui est de brouter, j'ai remarquer qu'en premiere (je sors de mon parking et fait tres attention) quand le regime est trop bas elle donne des petits à coup ... Il faut debrayer si on ne veut pas qu'elle calle car au bout d'un moment sans gaz+1ere= Blop! Enfin je crois que là encore tres normal (je viens de 10 ans de boite auto, faut que je m'y remette un peu). sinon off topic : J'ai trouvé lors de mon appel chez Mazda France l'accueil, l'ecoute, la competence, bref le service ... TOP, exemplaire, impeccable ... Peut etre eut du pot ...?
Publié : 29 sept. 2004, 21:53 PM
par leo69
Mettez du 95!
C'est recommandé pour les rotatifs d'avoir une essence à faible taux d'octane...
En plus c'est moins cher!!!
Publié : 29 sept. 2004, 21:55 PM
par gana99
ecouté la voie de la sagesse

Publié : 29 sept. 2004, 22:01 PM
par Rotorhead
Hey Mad Max moins de 500 bornes avec 2 pleins ! t'a des semelles de plomb
ou tu poursuivait les vilains motards ?
Sinon faut mettre du 95 ! sur
Publié : 29 sept. 2004, 22:02 PM
par raspoutine
leo69 a écrit :Mettez du 95!
C'est recommandé pour les rotatifs d'avoir une essence à faible taux d'octane...
En plus c'est moins cher!!!
On ne dit pas des trucs comme ça sans expliquer!