Pour moi, toyota fait plutôt des voitures de taille moyenne.
C'est un peu le "VolksWagen" japonais.
A un détail près : Ce sont des voitures absolument increvables.
Ma Yaris à 150.000km (5ans) et je vous défie de trouver une quelconque trace de vieillissement par rapport à un modèle qui sort de concession.
Pas un plastique qui couine, pas de jeu des commandes, pas de taches sur le sièges (malgré le chien), pas de peinture ternie ou de plastiques usés, pas l'ombre d'une hésitation lorsque l'on tourne la clef dans le démarreur, même si elle a passé la nuit dans la neige.
Indestructible, inaltérable.
Et pourtant, elle en a vu de toutes les couleurs.
150.000km, c'est "juste rodé" pour une voiture japonaise des "Fab' five" (Toyota, Honda, Mazda, Subaru et Mitsubishi) (Nissan est sorti du lot depuis le rachat par Renault, maleureusement).
Si on compare Toyota à VW (dans l'esprit), j'aime aussi comparer Honda à BMW (on fait sport, et si tu veux un moteur économique va voir ailleurs), et Mazda à Ford (dans le genre : J'ai pas d'image du tout, sauf quand je sors un véhicule exceptionnel tout les 10 ans, malgré que la gamme est excellente). Et nissan, c'était opel (Je fais des bonnes bagnoles, mais uniquement les plus de 60 ans les achètent).