uhuhuh

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

uhuhuh

Message par Benji »

Mmmh, une de mes connaissances qui vient d'acheter une audi A6 (1,9L tdi 130ch) me tanne les oreilles avec sa "reprogrammation du PCM qui va lui donner 180ch".

Vous auriez des arguments techniques pour démontrer au monsieur qu'il va gaspiller son argent pour rien ?

(Son A6 lui revient à 50.000euros. A ce prix là, il aurait pu prendre un 2,7diesel ou un gros essence...) :??:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

alinx

Message par alinx »

fallait le convertir au rotatif avant qu'il ne soit trop tard :( :( :D :D :D

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

jmi

Message par jmi »

oui et non.
effectivement il va avoir avec une bonne reprogrammation au alentour des 170cv et 39 mkg, mais
il risque de voir partir en fumé sa boite et son turbo , dans une courte periode(30000 km) , effectivement, cela va lui donner plus de couple en bas, mais pas beaucoup plus d'allonge, et de plus grande vibration a l'approche de la zone de couple maximun.
c'est vrai que c'est trés tentant, le gain est trés appreciable( a l'inverse d'un atmospherique), mais a mon avis reserver a des gens qui ne garde pas longtemps leur vehicule.

raspoutine
Modérateur

Re: uhuhuh

Message par raspoutine »

Benji a écrit :

Mmmh, une de mes connaissances qui vient d'acheter une audi A6 (1,9L tdi 130ch) me tanne les oreilles avec sa "reprogrammation du PCM qui va lui donner 180ch".

Vous auriez des arguments techniques pour démontrer au monsieur qu'il va gaspiller son argent pour rien ?

(Son A6 lui revient à 50.000euros. A ce prix là, il aurait pu prendre un 2,7diesel ou un gros essence...) :??:

Il n'y a plus d'A6 1.9 TDi 130ch. I doit s'agir de la 2.0TDi 140 ch. Comme ids plus haut, ça devrait tourner autour de 170 ch après reprogrammation. Je n'ai pas encore entendu parler de problèmes de turbo ou boîte (autres qu'à-coups sur boîte auto ou multitronic) après reprogrammation.
Le gain en performance et en sensation est impresionant. Ca reste néanmoins un diesel, et encore plus qu'avant car avec plus de diesel à brûler dans le même temps, les gradient de pression (= bruit) sont plus importants.
Et en effet, acheter une A6 2.0 TDi c'est un peu "grande gueule, p'ti zizi.."
Et si tu veux une grosse Audi traction, la Skoda Superb n'est pas mal du tout (comme son nim l'indique)!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Benji
Modérateur

Re: uhuhuh

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Il n'y a plus d'A6 1.9 TDi 130ch. I doit s'agir de la 2.0TDi 140 ch.

Nope. C'est bien la 1,9L. Il a choisi celle là pour des raisons de taxes moins élevées que sur le 2l (quelle drôle d'idée avec une bagnole de ce prix...)

raspoutine a écrit :

Le gain en performance et en sensation est impresionant. Ca reste néanmoins un diesel, et encore plus qu'avant car avec plus de diesel à brûler dans le même temps, les gradient de pression (= bruit) sont plus importants.

Mmmh, mais pourquoi les constructeurs ne règlent-ils pas leurs moteurs sur cette puissance directement alors ?
Il doit bien y avoir un revers à la médaille, non ? (Pollution, consommation, fiabilité?)

Je me méfie des annonces de puissances des TDistes. Un ami de mon frère (qui fréquente sigh un club de tuning) c'est pointé avec sa "Seat Ibiza Cupra II TDi" (ouf) en revendiquant 200Ch (!). Il m'a suivi quand j'avais la RX8 (en roulant comme une brute à 1m de mon pare-chocs, l'énervant) et a voulu me faire un démarrage à un feu rouge. Vu les perfs constatées de l'engin, je pense que j'aurais eu plus de mal à battre la Yaris automatique de ma copine...

Faut dire, une Seat Ibiza en jantes de 20' (pneux en 245)... Autant rouler avec le frein à main serré...

Et en effet, acheter une A6 2.0 TDi c'est un peu "grande gueule, p'ti zizi.."
Et si tu veux une grosse Audi traction, la Skoda Superb n'est pas mal du tout (comme son nim l'indique)!

Tout à fait d'accord, mais le potentiel frime n'est pas le même en Skoda qu'en Audi A6.
Et mon pote s'est payé une série "S-Line" rien que pour la ligne.

(Moi j'aurais pris une Subary Legacy LPG ou une Honda Accord, mais bon...)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre