raspoutine a écrit :Il n'y a plus d'A6 1.9 TDi 130ch. I doit s'agir de la 2.0TDi 140 ch.
Nope. C'est bien la 1,9L. Il a choisi celle là pour des raisons de taxes moins élevées que sur le 2l (quelle drôle d'idée avec une bagnole de ce prix...)
raspoutine a écrit :
Le gain en performance et en sensation est impresionant. Ca reste néanmoins un diesel, et encore plus qu'avant car avec plus de diesel à brûler dans le même temps, les gradient de pression (= bruit) sont plus importants.
Mmmh, mais pourquoi les constructeurs ne règlent-ils pas leurs moteurs sur cette puissance directement alors ?
Il doit bien y avoir un revers à la médaille, non ? (Pollution, consommation, fiabilité?)
Je me méfie des annonces de puissances des TDistes. Un ami de mon frère (qui fréquente sigh un club de tuning) c'est pointé avec sa "Seat Ibiza Cupra II TDi" (ouf) en revendiquant 200Ch (!). Il m'a suivi quand j'avais la RX8 (en roulant comme une brute à 1m de mon pare-chocs, l'énervant) et a voulu me faire un démarrage à un feu rouge. Vu les perfs constatées de l'engin, je pense que j'aurais eu plus de mal à battre la Yaris automatique de ma copine...
Faut dire, une Seat Ibiza en jantes de 20' (pneux en 245)... Autant rouler avec le frein à main serré...
Et en effet, acheter une A6 2.0 TDi c'est un peu "grande gueule, p'ti zizi.."
Et si tu veux une grosse Audi traction, la Skoda Superb n'est pas mal du tout (comme son nim l'indique)!
Tout à fait d'accord, mais le potentiel frime n'est pas le même en Skoda qu'en Audi A6.
Et mon pote s'est payé une série "S-Line" rien que pour la ligne.
(Moi j'aurais pris une Subary Legacy LPG ou une Honda Accord, mais bon...)