Bonjour, ma 8 a 184000 km elle est d' origine et démarre toujours impeccable à froid comme à chaud. Mais depuis peu elle c' est mis en mode dégradé et ne dépasse pas les 30 km/h. J' ai regardé en dessous et j' ai vu pas mal de rouille autour et sur le catalyseur. Pourrait il en être la cause ? Je suis vraiment novice... Merci d' avance.
Mazda RX8 192 CH
Re: Mazda RX8 192 CH
Salut !
Moteur tournant et chaud : est ce que la glissière du siège passager (glissière la plus proche du tunnel central) est très chaude ? C'est un signe que le cata surchauffe et qu'il est potentiellement bouché.
Il faut aussi lire les défauts moteur (même sans voyant,) : soit passage valise ou petit outils diagnostic qu'on brance sur la prise OBD sous le volant.
Est ce que le trio a été changé : bougies bobines et fils d'allumage ?
Rx-8 winning blue 231 cv 2007
Re: Mazda RX8 192 CH
Ha et aussi moteur allumé et en regardant le catalyseur : dès fois on entend des bruits de ferraille dedans : c'est la céramique qui se balade...dans ce cas : c'est certain qu'il est mort.
Le mieux est de prendre un catalyseur sport 200 cellules type toyo par exemple. Et j'insiste sur les bobines et bougies neuves ! Le carburant non brûlé bousille le catalyseur ! Catalyseur bouché : moteur en pls
Rx-8 winning blue 231 cv 2007