Présentation Ben - RX8 192 sur Bordeaux, et question assurance

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Benoni

Présentation Ben - RX8 192 sur Bordeaux, et question assurance

Message par Benoni »

Bonjour à tous, merci de m'accueillir.

Je possède depuis quatre ans une RX8 192. Le moteur a été révisé il y a 20 000 km, elle en totalise donc environ 120 000 aujourd'hui. Pas de modification majeure à part un catalyseur Driftshop, et récemment un décata temporaire pendant les vacances suite à une suspicion de catalyseur bouché, à vérifier à mon retour.

Je réside à Bordeaux, je suis mécanicien poids lourds chez Renault. Voilà, j'apprends au fur et à mesure sur la 8, c'est une voiture géniale dont je me sers régulièrement et dont je ne me lasse pas, mais j'ai encore pas mal à apprendre et j'aurai sûrement des questions à vous poser.

Au passage, du côté assurance, vous êtes plutôt passés par où pour ce genre de véhicule ? Je me demande si certains parmi vous ont trouvé des formules bien adaptées niveau garanties et tarif pour une RX8 avec quelques modifications comme la mienne.

Merci de m'avoir lu. Cordialement.

Cousin63

Re: Présentation Ben - RX8 192 sur Bordeaux, et question assurance

Message par Cousin63 »

Bonjour Benoni,

4 ans que tu as ta RX8, donc déjà pas mal d'expérience de la voiture.

Mécanicien poids lourd c'est bien pour le rebuild : il y a un gros écrou (54) récalcitrant (avec frein filet) : rien de tel qu'une clef à choc de poids lourd :yeah:

Bon, à priori tu n'en auras pas à faire avant de nombreuses années...

Pour l'assurance, de mon côté j'étais passé par AXA Passion pour ma voiture modifiée, ils prennent bien en compte les préparations type cata sport sans faire de blocage, ça peut valoir le coup de comparer avec ce qu'on te propose ailleurs.

Bienvenue dans la communauté et n'hésite pas si tu as des questions.

RX-8 40ème anniversaire
-------------------------------
Life's too short to drive boring cars
Répondre