Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je suis un ancien propriétaire de Honda S2000 et je souhaite prochainement acheter une RX8 Performance.
En attendant voici ci-dessous l'extrait d'un article du magazine Motorsport de décembre / janvier 2006.
La RX8 à toute vitesse ...
Pendant 24 heures, 15 journalistes automobiles de 11 pays se sont relayés sur un ovale de 12 kilomètres à Papenburg (Allemagne) au volant de deux RX8 . Le but était d'établir 40 records de vitesse internationaux dans le groupe VI (voitures animées par un moteur rotatif non suralimenté). Mazda étant aujourd'hui le seul constructeur à utiliser cette technologie. L'intèrêt sportif n'est pas flagrant. En revanche, le fait qu'une RX8 de série, sélectionnée au hasard sur la chaîne de montage (usine) et scellée (par un huissier), ait pu tourner pendant 24 heures à 215,934 Km/h de moyenne démontre aux plus sceptiques la fiabilité du moteur à pistons rotatifs. Celui-ci compte d'ailleurs de nombreux fans en France, qui viennent de former le Revolution Rotor Club. Les membres se retrouvent une fois par mois au Café Auto Passion à Paris, et organisent des réunions sur circuit. Pour plus de renseignement allez faire un tour sur le site www.revolutionrotorclub.com
A noter : Mazda a reçu le prix : Awards 2003 International engine of the year 2003 du magazine "Engine technology international"
Le moteur de la Mazda RX8 (Renessis Rotary) a reçu : Awards 2004 de la presse automobile magazine pour le moteur rotatif de la RX8 .