Mazda RX8 - Record de fiabilité

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
objectif

Mazda RX8 - Record de fiabilité

Message par objectif »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je suis un ancien propriétaire de Honda S2000 et je souhaite prochainement acheter une RX8 Performance.
En attendant voici ci-dessous l'extrait d'un article du magazine Motorsport de décembre / janvier 2006.

La RX8 à toute vitesse ...
Pendant 24 heures, 15 journalistes automobiles de 11 pays se sont relayés sur un ovale de 12 kilomètres à Papenburg (Allemagne) au volant de deux RX8 . Le but était d'établir 40 records de vitesse internationaux dans le groupe VI (voitures animées par un moteur rotatif non suralimenté). Mazda étant aujourd'hui le seul constructeur à utiliser cette technologie. L'intèrêt sportif n'est pas flagrant. En revanche, le fait qu'une RX8 de série, sélectionnée au hasard sur la chaîne de montage (usine) et scellée (par un huissier), ait pu tourner pendant 24 heures à 215,934 Km/h de moyenne démontre aux plus sceptiques la fiabilité du moteur à pistons rotatifs. Celui-ci compte d'ailleurs de nombreux fans en France, qui viennent de former le Revolution Rotor Club. Les membres se retrouvent une fois par mois au Café Auto Passion à Paris, et organisent des réunions sur circuit. Pour plus de renseignement allez faire un tour sur le site www.revolutionrotorclub.com

A noter : Mazda a reçu le prix : Awards 2003 International engine of the year 2003 du magazine "Engine technology international"
Le moteur de la Mazda RX8 (Renessis Rotary) a reçu : Awards 2004 de la presse automobile magazine pour le moteur rotatif de la RX8 .

SZYM

Message par SZYM »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
rien à rajouter............

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je sens que tu vas nous faire bien rire!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

objectif

Message par objectif »

Fiabilité - info concernant l'article ci-dessus : Pour les sceptiques ci-joint les références du magazine Motorsport (N°2) (concurrent de Sport Auto et Evo Magazine).

Motorsport Magazine
48, 50 bd Sénard, 92210 Saint-Cloud
tél : 01 47 11 20 00
Groupe Michel Hommell Presse (Echappement mag.)

Vous pouvez réagir à cette information concernant la fiabilité de la RX8. Mais cette info tord le cou à la rumeur et à la désinformation... :p

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Allez, je me lance... :D :D :D

Bienvenue objectif...
Mais ne pourrais-tu pas un peu utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster ce genre d'information. :merci:
Ca sent un peu le réchauffé.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

objectif

Message par objectif »

En effet, pardon j'avais pas vu !!!
N'empeche que l'info peut intéresser ceux qui souhaitent réaliser un "presse Book" ou ceux qui n'avaient pas vu passer l'info ...
Une piqure de rappel ne fait pas de mal quand il s'agit d'une "critique" positive de la RX8 !!!

1000Tr

Message par 1000Tr »

cela dit tourner pendant 24h meme a fond ne prouve pas une fiabilitee sur 100000km. mais rassuré vous je reste connfiant sur sa fiabilitée.

RX8 ROUGE 231CH SIEGE ENFANT

H_Smith

Message par H_Smith »

Merci quand même pour le rappel de cet article qui fait toujours plaisir à lire mais, pour spectaculaire qu'il soit, ce genre d'exploit ne démontre pas grand chose sur la fiabilité de la RX8. :??: :??:

Car 24 h à 216 km/h de moyenne, ben ça fait "seulement" 5100 kms !!
Je pense que n'importe quel tromblon de n'importe quelle marque, en sortie d'usine, est capable de tourner 24 heures à fond ;)

Quand Peugeot a lancé le 1900 cm3 de la 205 GTI, il promettait une fiabilité minimale de 100.000 kms à fond :oh:

Moi, j'attends beaucoup plus de la RX8 en terme de kilométrage, même si je roule souvent à une moyenne un peu inférieure :D :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

objectif

Message par objectif »

Quelqu'un a t'il des infos sur l'utilisation des sièges pour enfants sur RX8 ?
En effet, j'ai un petit boy de 24 mois et je souhaite savoir si avec le système isofix il reste encore de la place pour les passagers de l'avant.
Le confort du passager avant est-il convenable ? :oups:

Merci par avance pour vos réponses ! Avez-vous des photos ?

En ce qui concerne la fiabilité du RX8, je n'ai pas de crainte. Au fait, on dit une RX8 ou un RX8 ? (Question existentielle qui me mine depuis un certain temps) :oups:

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Bienvenue Objectif! :salut:

Mais j'embraye le pas de Tertou, recherche et la lumière viendra à toi ;)

Par exemple :

setopic_174-si.html%E8ge+b%E9b%E9

setopic_2803-si.html%E8ge+b%E9b%E9

:D :D :D

NB : On dit UNE voiture, oubien?

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

patch

Message par patch »

leo69 a écrit :

NB : On dit UNE voiture, oubien?

ou bien UN coupé :D

1000Tr a écrit :

cela dit tourner pendant 24h meme a fond ne prouve pas une fiabilitee sur 100000km

certes non, maisje suis sûr que si on suit un petit modèle de Weibull avec une confiance de l'ordre de 60%, on pourrait facilement déduire, à la louche, que le test à fond à 216km/h pendant 24h démontre une fiabilité de 62000 km en utilisation standard :D bon, c'est fait sur une seule voiture, dans des conditions spéciales j'imagine (et sans s'arrêter, sans rouler à froid, etc.) ;)

tiens d'ailleurs, quelqu'un a des infos sur la fiabilité démontrée par Mazda ?

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

baggys

Message par baggys »

salut pour les petits nos prob

moi 9 mois et 5 ans tous se pase bien si tu es grand tu met le plus petit derriere toi

sinon un peu serre mais tellement facile a mettre les petits dans cette voiture j ai meme enfin trouve une poussette pour le petit de 9 mois une vrai poussette pas une poussette canne

Seb

rotatif

Message par rotatif »

:salut:

moi, j'ai un siege enfant recarro qui rentre parfaitement dans les places arrieres. Au poil :cool:

a partir de 6 mois, si ma memoire est bonne. Mais, c'est un face a la route et c'est pas tot pour les tres jeunes enfant.
Mazda propose (catalogue accessoires rx8) des sieges enfant... mais je ne les ai jamais vus en concession. :(

mais, une chose est sure : la rx8 est compatible avec de jeunes enfants :cool:

Répondre