432 km au compteur et déja quelques rupteurs...

Discussion générale sur la RX-8
Tsar

432 km au compteur et déja quelques rupteurs...

Message par Tsar »

Bonsoir à toutes à et tous

Alors voila, j'ai un problème :

Je n'arrive pas à me traîner sur la route. Ma 8 n'a que 432 km au compteur et j'ai déjà craqué... :chut:

Petit run hier soir contre une Mini Cooper S, de porte de bercy jusqu'à Pontault Combault en passant par l'autoroute A4 et ses 3 radars.

vrouumm....3ème BIP etc...première Vmax à 210 km/h pour le moment avant de se calmer bref je vous fais pas un dessin, j'ai un peu tirer sur la belle pendant bien 15 kilomètres.

Cependant, avant de lancer les gaz, j'ai toujours pris soin de laisser chauffer le moteur, et de rouler tout à fait normalement pendant 15 minutes minimum sur paris.

Etant donné mon caractère toujours un peu nerveux au volant, pensez vous que ma belle supporte ou supportera tels traitements pendant son "rodage" ? (sachant que dans le manuel mazda, il n'y pas de rodage préconisé juste de faire gaffe de pas trop tirer dedans...) :hum:

Une dernière remarque : j'ai la 192, j'espère qu'elle va avancer un peu plus avec le temps parce que c'est tellement linéaire et doux pour le moment que j'ai l'impression de ramer...!

Qu'en pensez vous ?

polofoot

Re: 432 km au compteur et déja quelques rupteurs...

Message par polofoot »

Tsar a écrit :

Bonsoir à toutes à et tous

Alors voila, j'ai un problème :

Je n'arrive pas à me traîner sur la route. Ma 8 n'a que 432 km au compteur et j'ai déjà craqué... :chut:

Petit run hier soir contre une Mini Cooper S, de porte de bercy jusqu'à Pontault Combault en passant par l'autoroute A4 et ses 3 radars.

vrouumm....3ème BIP etc...première Vmax à 210 km/h pour le moment avant de se calmer bref je vous fais pas un dessin, j'ai un peu tirer sur la belle pendant bien 15 kilomètres.

Cependant, avant de lancer les gaz, j'ai toujours pris soin de laisser chauffer le moteur, et de rouler tout à fait normalement pendant 15 minutes minimum sur paris.

Etant donné mon caractère toujours un peu nerveux au volant, pensez vous que ma belle supporte ou supportera tels traitements pendant son "rodage" ? (sachant que dans le manuel mazda, il n'y pas de rodage préconisé juste de faire gaffe de pas trop tirer dedans...) :hum:

Une dernière remarque : j'ai la 192, j'espère qu'elle va avancer un peu plus avec le temps parce que c'est tellement linéaire et doux pour le moment que j'ai l'impression de ramer...!

Qu'en pensez vous ?

Je pense que tu devrais sérieusement te calmer sur la pédale de droite car sinon ton moteur c'est toi et non ta 8 qui va le porter........ :D ;)

Luc

Message par Luc »

Pareil que Polofoot, attends un moment avant de tirer comme un sauvage...

J'ai aussi une 192, et ça s'améliore avec le temps, je peux te dire (je suis à 12500 kils)

:salut:

jmi

Message par jmi »

bonjour tsar
a eviter absolument, :oh: :oh:
tu dit qu'il n'est pas mentionner de rodage particulier, mais qu'il faut eviter de tirer dedans, deja ça il faut respecter, ensuite, n'oubli pas que le wankel demande a etre roder car au depart il est monté serrer pour assurer la meilleur etancheite.il ne faut pas t'alarmer non plus, mais il faut faire attention.
de plus tu dit que tu attend que la voiture est chauffé pour tirer dedans, oui , mais n'oubli pas que c'est la temperature d'huile qui est importante, et par le froid qu'il fait il faut beaucoup plus de temps a l'huile pour chauffer.pour te donner une idée sur ma 8 l'huile une fois le mano de temperature d'eau a bonne temperature , l'huile commence a atteindre la bonne temperature( entre 80 et 90°) au bout de 4a 5 kilometre.
pour finir, pour avoir rouler pas mal sur moteur 2 temps, un bon rodage ne veut pas dire ne pas prendre les tours, par contre il faut absolument empecher les sur-regime et de faire prendre les tour de façon maintenu.
il faut aussi respecter les temps de pause , et ne pas faire chauffer de façon prolonger ton moteur.
ce qui me rassure c'est que tu as un 192, qui intrinsequement a les meme disposition mecanique a prendre les tour que la 231, mais il ne peut pas les prendres, donc on va dire que tu as une marge bien plus importante.
je pense qu'il est temps pour toi de t'assagir pour quelque kilometres, car il est toujours ennuieux, de se retrouver avec un moteur poussif , au bout de 30000 kilometre, parce qu'on a pas put attendre.
une derniere chose, effectivement, les performance de la huite s'ameliore, avec le temps (surtout avec le rodage), mais si tu continu au lieu de liberer ton moteur, tu va le rincer. libre a toi mais tu est au courant pour avoir surfer sur le forum avant meme l'achat, alors comme dit le proverbe:
qui veut aller loin, ménage ses apex seal. :cool:
bonne route tsar. :salut:

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Voila pourquoi je n'ai quasiment jamais acheté de voitures ou motos d'occas !!! :non:

Tsar

Message par Tsar »

Rotorhead a écrit :

:salut: Voila pourquoi je n'ai quasiment jamais acheté de voitures ou motos d'occas !!! :non:

c'est exactement pour la même raison que toi que j'ai acheté ma 8 neuve, pour au moins ne pas avoir de remords ou regrets car je serais le seul responsable de sa bonne ou mauvaise tenue dans le temps :)

il fallait que je me confesse lol , je pense que je vais me calmer maitenant.

merci à tous et au commentaire de JMI pour sa clarté. :merci:

rotatif

Message par rotatif »

:oh:

:hum:
et tu as quel age ?
certainement trop jeune pour mourir au volant d'une suberbe voiture que tu ne maitrise pas bien (400km !). C'est con !

tres con.

'pis... avec une mini cooper, c'est le jour et la nuit; y'a pas de quoi tirer une bourre, meme avec une 192.
Vraiment con et dangereux... surtout pour les autres.

Tsar

Message par Tsar »

et tu as quel age ?
certainement trop jeune pour mourir au volant d'une suberbe voiture que tu ne maitrise pas bien (400km !). C'est con !

tres con.

'pis... avec une mini cooper, c'est le jour et la nuit; y'a pas de quoi tirer une bourre, meme avec une 192.
Vraiment con et dangereux... surtout pour les autres.[/quote]

Bonjour Rotatif,

premièrement, je ne demande pas un jugement à la Sarkozy...
j'ai 28 ans, j'ai été elevé dans la vitesse depuis mon jeune age, et j'ai n'ai de leçons à recevoir de personne surtout quand elle n'est pas là pour voir ma conduite.

deuxièmement, j'ai déjà conduit des bagnoles de + de 200 chevaux régulièrement jusqu'à 400 ch pour la plus puissante, et je n'ai jamais eu d'accident en roulant vite, car j'ai toujours essayer d'anticiper aussi la conduite des autres.

en ce qui concerne la mini, vu la poussivité du moteur 192 ch que j'ai, une cooper S 163 ch bien rodé fait largement l'affaire pour le moment pour se taper une petite bourre...même la BMW 323 ci 170 ch que j'avais auparavant dans les mains faisait mieux que ma 8...

j'ai pété un plomb le temps d'une soirée, il me semble que cela arrive à tout le monde parfois, de plus si tu connais l'autoroute A4, tu sauras qu'elle est suffisamment peu chargé en trafic le soir la nuit et plutôt bien dégagé.

je ne veut pas épiloguer plus longtemps, je pense que je suis finalement de l'ancienne génération, celle qui roulait à 180 voir plus sans se faire emmerder quand on allait en vacances dans le sud et qu'aujourd'hui on croise bien trop de redresseurs de tort que ce soit sur la route ou dans la vie quotidienne.

tout change, et ça ne change pas en bien !

Scarface

Message par Scarface »

La poussivité de ton moteur!!!!! Moi la 192cv, je trouve qu elle decoiffe déja pas mal!!!! Rien à voir avec une 323Ci bien plus pataude pour l avoir aussi conduit.... Rode bien ton moteur.....

PS : J ai essayé la mini JCW (210cv), j ai ét super déçu, aucune sensation!

Tchii

Message par Tchii »

et tu as quel age ?

tres con.

Vraiment con et dangereux... surtout pour les autres.[/quote]

Pour faire suite à ton message, je pense qu'il est suffisamment grand, majeur et vacciné pour assumer ce qu'il fait, et tant qu'on ne connait pas la personne, on ne peut po se permettre de la juger ... (c'est ce que mes parents m'ont appris)

Aussi, on ne se permet pas d'insulter les gens!!!!! (même si son comportement ne te plait pas), il savait très bien ce qu'il faisait.

Pour info, je me permet de t'informer que j'ai 100% confiance dans sa façon de conduire et de jouer de temps en temps avec d'autres passionnés comme lui.

En tout cas, restons sur les propos et les conseils, et pas insulter les gens inutilement, celà vous évitera d'être mal à l'aise si jamais vous aurez l'occasion de vous rencontrer, sachez que ce forum est quand même l'endroit pour les passionnés d'une voiture sportive!

Calmez vous les garçons! :redcard:

[img]http://img218.imageshack.us/img218/9872/11oa0.gif[/img]

Scarface

Message par Scarface »

Eh Tsar, en tout cas, c est avec plaisir que je me ferai un petit resto chez toi si ça te dit la prochaine fois que je vais à Paris...

Tchii

Message par Tchii »

Scarface a écrit :

Eh Tsar, en tout cas, c est avec plaisir que je me ferai un petit resto chez toi si ça te dit la prochaine fois que je vais à Paris...

voila des paroles on peut plus rabelaisienne ;)
des gens courtois, du bon vin, une bonne bouffe, et des jolies bagnoles...un petit run (arf j'en remet une couche... :D ), c'est avec plaisir que nous t'acceuilleront. Vois aussi avec Toons sur sujet AUTOCOLLANT.

Quand à la BMW 323ci, en fait, Tsar trouvait que cette bagnole avait de l'allonge passé 180...il va laisser le temps au temps et roder convenablement son moulin :)

au plaisir de te renconter Scarface :drive:

[img]http://img218.imageshack.us/img218/9872/11oa0.gif[/img]

Scarface

Message par Scarface »

Tchii a écrit :
Scarface a écrit :

voila des paroles on peut plus rabelaisienne ;)
des gens courtois, du bon vin, une bonne bouffe, et des jolies bagnoles...un petit run (arf j'en remet une couche... :D ), c'est avec plaisir que nous t'acceuilleront. Vois aussi avec Toons sur sujet AUTOCOLLANT.

Quand à la BMW 323ci, en fait, Tsar trouvait que cette bagnole avait de l'allonge passé 180...il va laisser le temps au temps et roder convenablement son moulin :)

au plaisir de te renconter Scarface :drive:

C est vrai que question vitesse de pointe, la 8, c est pas la meilleur..... Mais question envoutement..... Le pur bonheur c est quand tu mets pieds dedans à 5500tr/min , en 1ere, 2ieme, ou 3ieme...et le bruit... Que du bonheur...

Tsar

Message par Tsar »

en fait , j'ai jamais encore mis pied dedans en 1ère et 2ème de peur de vraiment ruiner mon moteur...et puis en ville sur paris, j'évite car c'est dangereux...(bien plus que sur autoroute).

c'est vraiment une bagnole de passionnés, je lui suis un peu trop parfois, je vais tâcher de la bichonner !

Scarface

Message par Scarface »

C est clair que Paris, vive les bouchons.... Tu verras, à partir de 5000km, elle ne demande que ça. Viens à Dijon, petite route de campagne sympa.... Je prends note pour le resto...... Bon je vais tacher de mettre un peu le nez dehors..... Le temps est affreux.....

baggys

Message par baggys »

c estg vrai il y a le cote passione le cote bonne voiture on l aime cette voiture le bruit l odeur j aime tout

qui a mis un kit filtre kn je crois ????

Merci

rotatif

Message par rotatif »

c'est rigolo, quand on dit quelque chose a un mec, il y a tout de suite sa copine pour prendre sa defense ... et souvent, c'est sa premiere victime :hum:

bof, c'est la vie.

Cela etant, bien que tu es un speed racer depuis tout petit, ce n'est pas une raison pour faire le guignol sur route ouverte (il y a des circuits pour cela).
(...)
Peut etre, quand tu auras mon grand age (38), et que tu auras une petite experience de la securite automobile (ou tout simplement de l'automobile), tu veras les choses autrement :merci: ... apres les avoir vu vraiment (beuark ! c'est moche un crach a plus de 50 km/h)...
Rien a voir avec sarko (que j'aime pas)

Je ne met pas en doute ta capacite a conduire vite, mais je dis simplement que jouer comme cela sur route ouverte (meme l'A4 la nuit), c'est dangereux... et particulierement pour les autres automobilistes qui ne roule pas a la meme vitesse que toi... Le faire, c'est pas bien... mais s'en vanter: c'est vraiment nul !!
et puis, maltraiter ainsi un beau moteur rotatif en rodage, ca ne ce fait pas!! :grr:
(le manuel est clair, pourtant)

Fermer le ban !

Bon, salut.

Au fait, pour info: je suis (ingenieur de formation) consultant dans le domaine de l'automobile. J'ai notamment travaille au developpement de systemes de securite. Je sais de quoi je parle.

TINOU

Message par TINOU »

je t ai déjà dit qu une rx8 se reveille avec le temps au niveau comportement plus elle a de kms plus elle marche !!!

rotatif est un gourou en terme de rodage de 8 c est ca 2 éme en 6 mois

ta 8 est bridé electroniquement jusqu a 5000 kms donc elle marchera pas a 100% avant ce kilometrage la !!!

TINOU en rx7 biturbo

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

432 km au compteur et déja perdu ma garantie Mazda... :clap: :oups:

Fabrice ;)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Luc

Message par Luc »

La première semaine que je l'avais, j'étais avec des potes en Ford Fiesta XR2i, ben j'avais de la peine à suivre quand ils accéléraient :oups: ... Heureusement que ça a changé... :cool:

Répondre