je poste peu mais je parcours le forum plutôt en profondeur afin d’être prêt lorsque ma belle arrivera mais malgré tout j'ai quelques question auquel je ne trouve pas de réponses vraiment précises malgré mes recherches, je vous les soumets donc ici dans l’espoir de bénéficier de vos conseils.
Je vais faire l’acquisition d'une 8 d'ici une 20ene de jours et voici donc les questions :
1) le propriétaire a accepté de faire un test des taux de compression je devrais l'avoir mercredi prochain, la voiture est de mars 2006 231ch avec 85.000km apparemment bien entretenu et le proprio m'a dit toujours avoir fait attention a respecter le temps de chauffe et de la monté un peu dans les tours avant de l'éteindre ... ça montre qu'au moins il a un peu étudier la voiture c'est toujours bon signe ... elle n'a également pas de probleme de démarrage a chaud ni a froid, avec ces informations, quel taux de compression serais considéré comme acceptable ? j'veut dire a partir de combien j'achète pas en gros ... je m'était dit 7+ j’achète mais n'es pas visé un peu haut ?
2) sur les model 2006+ il a bien le démarreur renforcé ?
3) avant mon achat j'ai essayer 2 autres RX8 histoire de voir un peu les comportements tout ca pour me faire une idée lorsque j'irais récupéré ma promise. une était en cata d'origine et une en cata toyosport autant j'ai trouvé la sonorité du cata de base plutôt agréable, mais lorsque j'ai essayer la toyosport ... j'ai été vraiment ... très surpris, c'est horriblement bruyant !!! mais j'veut dire ... vraiment ... j'avais honte quand j’accélérais du bruit que je faisais et dans la voiture fenêtre fermé il falais parler vraiment très fort pour s'entendre ... c'est normal ? ou la voiture du mec avais un probleme ? parce que du coup ça me soulève une grosse question j'avais prévu a la base de faire posé un cata sport sur la mienne directement afin de préservé le moteur vue que c'est meilleur pour lui apparemment. mais si c'est pour pas pouvoir parler dans ma voiture ... va falloir trouver autre chose la ... des solutions ? ou c'est vraiment juste le mec (qui clairement n'y connaissais rien de rien la voiture était en piteuse état) qui a un soucie avec son échappement ou quoi ...
l'idéal pour moi serais un son un peu plus grave "roque" que celui de base mais pas spécialement plus fort ou légèrement ... une idée ?
4) avec un cata sport faut quand même faire une reprog ou uniquement en décata ?
5) je ne trouve pas vraiment les signes avant coureur du fait que le cata ce bouche, quelques indications pour le sentir venir et le cas échéant le changer avant qu'il ne flingue le moteur ... j'ai peur que si je me retrouve déja a sentir le moteur étouffer dans les tours les dégâts soit déjà fait ...
6) en cas de remplacement moteur est il possible de mettre un moteur de RHD sur un LHD ou inversement ?
a la réception de ma 8 je compte faire les choses suivantes :
changement bobine
changement bougie
vidange huile moteur + filtre
vidange huile transmission
vidange liquide de refroidissement
prémix avec de l'huile 2 T
pose d'un cata sport / décata (a voire en fonction de ce qu'on m'auras répondu plus haut rapport au questions que j'ai la dessus ... )
tout cela dans le but de repartir sur du propre et d’être sur d'avoir quelque chose de fiable qui ne devrais pas s'usé trop vite ... voyez vous d'autres choses que j'aurais oublier de mettre sur ma to do liste ?
et une petite dernière, ,niveau huile c'est la panique ... a la base je me disais ... Dexelia ... mais je vois bcp de gens qui fond des rebuild qui conseil de la 10w40 semi synthétique et qui disent que la dexelia c'est de l'eau ... du coup ... je suis un peu perdu tout le monde a un avis différent ...

Enfin voila merci de m'avoir lu et désolé pour toutes les questions je vous remercie d'avance pour ceux qui prendrons la peine de répondre