RX8 et PARIS ?

Discussion générale sur la RX-8
Phoenix

RX8 et PARIS ?

Message par Phoenix »

:salut:

Bon, j'ai besoin des conseils éclairés des membres de cet honorable forum. Je viens de trouver un boulot à Paris :clap: :merci:, et j'aurai besoin de ma voiture pour des déplacements pro une à deux fois par semaine. Je voudrais savoir si certains d'entre vous conduisent quotidiennement dans Paris et si la RX8 supporte bien les embouteillages. :??:

Reste le problème du stationnement : une place dans un parking sous terrain type Vinci est-elle une bonne solution ? Pas trop de risque de vandalisme ? :??:

Sinon, je pourrais tenter de m'acheter une voiture "spéciale Paris", genre épave à 1000 euros, mais ça grève quand même le budget...

J'aimerais éviter d'avoir à revendre mon petit bolide :non:

Merci d'avance pour vos conseils :merci: :merci: :merci:

alinx

Message par alinx »

j'habite pas paris et j'ai pas de 8 donc mon avis vaut à peu près rien

mais je pense qu'avec une épave à 1000€ tu va vite t'y retrouver entre l'essence, et le stress de l'accrochage que tu pourrais avoir avec la 8

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

Tsar

Message par Tsar »

:salut:

la 8 se conduit très bien dans paris, elle braque bien et supporte bien les embouteillages à priori ( ton mollet gauche peut être un peu moins...); quand aux parking type vinci, tu ne crains que les coups de portières.

les prôblèmes :

• consommation irréelle ( à priori ça bouffe au moins comme une porsche le bestiau soit 15l/100 facile et encore...)
  • stress de l'accrochage même si on s'estime bon conducteur, les autres toujours les autres...

j'opterais pour une poubelle comme un ami à moi qui a une 309 diesel, il ferme même pas les portes !

garde ta 8 pour le week end !

par contre, si tu fais parti de cette catégorie de gens qui ont beaucoup d'argent, je pense que tous les prôblèmes parisiens te passeront au dessus de la tête !....quand je vois l'état de certaines porsches ou mercedes....

a+

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

je sais que certains l'utilisent quotidiennement dans paris mais mon avis perso : en semaine je préfére prendre ma vieille clio pourri à 1500€ que la RX-8 pcq aucun soucis pour me garer, pcq en été t'es pas dans une bouilloire, pcq ça consomme 3 fois moins... il m'arrive de la prendre quand même assez souvent dans paris mais elle ne gare jamais dans la rue, tjrs des parkings vinci :D

rotatif

Message par rotatif »

:??:

J'ai vecu quelques mois avec ma rx a Paris et c'etait pas la fete : casse tete pour se garer, crainte des coups de pare-choc lorsque les gens se garent devant ou derriere... et contrairement a un autre avis, je trouve que la Rx a un rayon de braquage assez faible ce qui rend les maneuvres plus fastidieuses. Rajoutons a cela une mauvaise visibilite latterale (pour les trotoirs) ... bref, pas top et stressant ! :(

Maintenant, je suis sur Versailles, et c'est largement plus reposant. Mais ma Rx prefere la campagne, c'est sur !! Vive les WE :yeah:

En fait, pour la belle a Paris, il faut un parking : 200euros/mois (vinci) :oups:

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

euh oui je confirme que le diamètre de braquage est pas top

H_Smith

Message par H_Smith »

moi qui utilise ma 8 au quotidien pour aller bosser en plein Paris depuis l'Essonne, pas de soucis particulier. Mais bon, j'ai la chance d'avoir un parking fermé au taf.
C'est même une excellente voiture "de ville" par sa nervosité et sa maniabilité.
Les plus gros défauts , c'est la conso qui augmente beaucoup si tu bouchonnes (sinon ça va) et un léger manque de couple à trés bas régimes qui fait qu'il faut donner un ptit coup de gaz pour décoller au feu vert ( c'est pas un 3.5l capable de décoller la voiture sur le ralenti :( )

Conclusion :
si tu bosses en horaires un peu décalés et que tu évites les heures de pointes, pas de soucis avec la RX8. En plus, elle ne surchauffe pas du tout dans les bouchons.

:love: :yeah: :cool: ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

coupefx

Message par coupefx »

la 8 se conduit très bien dans paris, elle braque bien et supporte bien les embouteillages à priori ( ton mollet gauche peut être un peu moins...); quand aux parking type vinci, tu ne crains que les coups de portières.[/quote]

Euh c'est déjà pas mal :bouder:

rotatif

Message par rotatif »

Question couple, pas de soucis de ce cote avec la 192cv :cool:

Phoenix

Message par Phoenix »

:merci: :merci: pour vos réponses !!!

Je suis en train de voir s'il est possible de trouver une auto correcte dans les 1000 euros. Sinon je tenterai le coup avec la RX8, il sera toujours temps de changer par la suite.

Encore :merci:

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

Parking fortement conseillé :merci:
Moi perso g mis 6 mois pour trouver zeee parking :salut:

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Wankel

Message par Wankel »

Prend une voiture de plus de 15 ans à 500 euros, comme ça tu pourra l'assurer en tant que voiture de "collection" chez certaine assurances et tu sera pénard! Garde ta 8 pour les "vraies" sorties.
A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

alinx

Message par alinx »

c'est pas 25 ans pour être collection??? :??:

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

H_Smith

Message par H_Smith »

alinx a écrit :

25ans, c'est l'âge limite au delà duquel un véhicule peut obtenir une carte grise dite "de collection" ( dispense du CT mais impose d'importantes restrictions de déplacement).

Mais ça n'a aucun lien avec les assurances dites " de collection" qui excluent en général les trajets domicile-travail d'ailleurs (sont pas folles ;) )

Et pour assurer un véhicule en "collection", il faut généralement justifier de la possession d'un véhicule moderne assuré normalement. Plus que l'âge, c'est la rareté ou le caractère exclusif d'un modèle qui peut le faire accepter par l'assureur. Pour une Ferrari ou une Lambo de 15 ans, pas de soucis. Mais pour une R5 GTL............... :??: :??: :??: :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

alinx

Message par alinx »

dommage :( , je voulais faire passer ma 306 en collection mais il lui encore manque 4 année :D

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

alinx a écrit :

Après 25 ans, la CARTE GRISE est Gratuite !

Pour l'assurance, la réponse est au dessus, en effet ! ;)

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Wankel

Message par Wankel »

H_Smith a écrit :
alinx a écrit :

25ans, c'est l'âge limite au delà duquel un véhicule peut obtenir une carte grise dite "de collection" ( dispense du CT mais impose d'importantes restrictions de déplacement).

Mais ça n'a aucun lien avec les assurances dites " de collection" qui excluent en général les trajets domicile-travail d'ailleurs (sont pas folles ;) )

Et pour assurer un véhicule en "collection", il faut généralement justifier de la possession d'un véhicule moderne assuré normalement. Plus que l'âge, c'est la rareté ou le caractère exclusif d'un modèle qui peut le faire accepter par l'assureur. Pour une Ferrari ou une Lambo de 15 ans, pas de soucis. Mais pour une R5 GTL............... :??: :??: :??: :??:

Ouais en même temps si il a une 8 assuré normalement c'est bon...une r5 gtl je sais pas mais mon frère l'a fait avec une opel corsa 1.5 TD :D . Quoi qu'il arrive une taco en assurance ça lui coutera pas cher. C'est ce que je ferais si j'étais à sa place ;)
A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

jboti

Message par jboti »

Dans Paris, parking fermé très conseillé. Les rares fois où je l'ai laissée la nuit dans la rue des imbéciles ont sauté sur le capot :p
J'ai redressé le capot d'un bon coup de poing. Bonne carrosserie à ce niveau.

Les angles morts sont parfois contraignants. Je te conseille un radar de recul.

Ensuite, ça boit beaucoup dans les embouteillages un plein de 54 litres = 200 km uniquement dans Paris + périphérique.

RX8 192ch - Brilliant Black - cuir rouge/noir

buzzie

Message par buzzie »

c vrai courte autonomie avec le 8 est il faut dire que l embraillage est penible ds les bouchon "un peut trop agressif cet embraillage"
la peur aussi que l on te l abime, les gens ouvre les portes sens faire attention, ou une petite balafre ect.... tu trouvera des twingo a 1000€ essence qui te ferons du 5l/100 lol

coupefx

Message par coupefx »

Moi pareil, je prendrais une occase de 500euro, comme ça tu te fais pas de souci ;)

En plus, l'hiver est là et moi perso, ça me ferai chier de rouler avec une voiture comme la 8 sur la neige, le sel :bouder:

Enfin ça dépends si tu veu le revendre dans deux ans ou si tu pense la garder plus de temps :??:

Perso, je pense garder ma voiture encore minimun 5 ans, car je :love: , ça lui fera 7 ans, je la garderai peut être même 10 ans qui sais, donc je roule pas avec en hiver, pour qu'elle reste belle et en bonne santé comme le jour ou j'ai pris possession :D

Donc l'hiver je roule avec la voiture de ma copine :D mais si j'aurais pas de deuxième voiture, je me serai acheté une occazze de 500euro, idéal pour jouer dans la neige :D

Répondre