Médéric, 21 ans, passionné de pas mal de choses dont les voitures.
Je vis non loin de Toulouse (31), mais je vais souvent en vacances voir ma famille vers la Rochelle (17) et mon lieu de travail ou je suis 60% de mon temps est Bergerac (24), ce qui fais donc que je me déplace pas mal et pourtant je ne roule pas des masses malgré ca, ce sont de bons petits trajets mais fais 1 fois par mois a tout casser alors au final je roule moins qu'un mec qui utilise sa voiture tout les jours pour aller bosser.
Je suis gendarme dans le 24, ce qui fais que ma voiture personnelle en 2 mois sur place peut faire 100 km a peine, car les magasins etc se situent... a 10 mètres (oui oui réellement 10 mètres) de la caserne.
Niveau voiture j'ai eu pour première voiture, à l'âge de 16 ans pour la conduite accompagnée (non je suis pas un jeune riche fils a papa, ma mère ne bosse pas suite a un handicap et mon père touche a peine un SMIC pour une famille de 5, j'ai juste fais des petits boulots de 16 ans a 19 ans avant d'entrer en gendarmerie), c'était une Peugeot 307 2.0 hdi 110, c'est sympa pour une 1ere voiture même si ce n’était pas trop mon truc, après de toute façon on est limité par l'assurance en 1ere voiture. De toute façon arrivé a mes 19 ans cette voiture a vu sa fin arriver, en roulant de nuit sur des petits chemins de fôret, dans un virage je me suis pris un sanglier, je n'ai rien eu mais la voiture a rendu l'âme (plusieurs tonneaux). Bon elle avais bien vécue, achetée a 215 000 km je l'ai montée a 400 000 avant le crash. Suite a ça j'étais déjà tenté par les RX8 mais je n'avais pas encore assez de côté, puis l'entretient me faisait peur (c'est encore le cas), puis niveau assurance pas la peine d'y penser.
Je suis donc partit en 2eme voiture sur une autre qui me plaisait et qui ne m'a pas déçu : Alfa Roméo 156 1.9 JTD 110 (reprog 150 par mes soins). Elle a aujourd'hui (enfin elle aura cet après midi) 240 000 km tout rond, et tourne encore comme une horloge. Pourquoi m'en séparer alors ? Eh bien la RX8 me tente de plus en plus, j'ai du bonus niveau assurance je peux déjà un peut plus me le permettre, j'ai un salaire fixe... Et la 156 je pourrais la donner (ou vendre pour 3x rien) a ma soeur. Bon après je ne compte pas acheter une rx8 de suite je préfère attendre encore 1 ou 2 ans, mais je commence déjà a me renseigner.
Au niveau vie perso je suis donc gendarme, mais aussi boxeur, guitariste, et en passage du permis moto actuellement donc futur motard !
Voila, j'espère que ma présentation sera assez complète, a bientot sur le forum et mes nombreuses questions a propos de la rx8, j'ai déjà lu pas mal de sujets mais il y a des questions que je préfère reposer, car les sujets datant de 2011, on en sait un peut plus en 2018 a mon avis !
Cordialement