Ressort Vogtland

Discussion générale sur la RX-8
Coutenot

Ressort Vogtland

Message par Coutenot »

Salut,
Je sais que vous en avez déjà parlés mais je ne trouve les réponsses à mes questions.

Je viens de faire monter des ressorts Vogtland -35mm
Le résultat: A l'arrière un rabaissement d'environ 1cm et à l'avant un réhaussement de 0,5mm
Ce n'est pas très normal?? Le garage les aurais montée à l'envers?? Est-ce possible?
En tout cas je suis grave déçu moi qui étais tout fou à l'idée de rabaisser ma belle rx8.

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas DU TOUT normale!!! Je ne sais pas si c'est un erreur de pose ou pas, mais un rehaussement de 0.5cm est vraiment bizzare

Bonne chance

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Ils doivent peut-être encore se tasser...
Depuis combien de temps sont-ils montés ?

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Coutenot

Message par Coutenot »

Depuis vendredi matin, j'espère que ca va se tasser, car là question look, ça craint.
Par contre tenu de route.... Woua trop bien.
Merci

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Et combien de kilomètres ? ;)
Sinon, les pavés c'est super pour les tasser bien vite. :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Coutenot

Message par Coutenot »

Pas beaucoup genre 100km

julien

Message par julien »

hello :salut:

En effet par normal du tout!

Photo peu etre?

coupefx

Message par coupefx »

Vogtland ??? Connais pas :hum:

Sur mon ancienne voiture, j'avais mis un kit complet Powertech -4cm et bien la deception totale :(

La voiture était resté comme d'origine :(

Le fournisseur les a renvoyé à la fabrique qui a renvoyé des nouveaux ressorts, après montage rien de changé, toujours comme d'origine :( :(

Donc, après le troisième montage, la voiture était bien rabaissé de 4cm à l'avant mais pratiquement d'origine à l'arrière :( :( :(

Résultat, plus jamais j'économeserai dans les accessoires pour ma voiture :( , mieux vaut payer un peu plus cher ;)

Je vais bientot rabaisser mon Tuscani et ce sera surement du Eibach :D

MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

coupefx a écrit :

Vogtland ??? Connais pas :hum:

Vogtland = Koni :merci: :D

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

jmi

Message par jmi »

bonsoir , selon tes dires , la tenue de route est meilleur mais la hauteur de caisse, n'a pas diminuer , je ne voit qu'une seul explication en dehors du fait que tes ressort ne sont pas adapter au vehicule, c'est que les ressort on une constante de raideur bien superieur a l'origine, ce qui fait que malgrés que ceci soient des ressort court( enfin j'espere) il sont plus dure que d'origine, donc lorsque ta voiture appuie de tout son poid sur les ressorts ceux ci s'affaissent moin que ceux d'origines.
donc fait attention je doute qu'ils ce "tassent" ce serait plutot inquietant, la seul possibilite pour toi de voir ta voiture descendre ( a part de mettre des vrais ressort court ex: eibach) c'est de les faire chauffer par un professionel mais je te le deconseille fortement.
pour moi ,fait remettre tes ressorts d'origine vite, renvoi les super ressorts , fait toi rembourser et investit dans du bon matos.
comme on dit: peut cher tu me coute, cher tu me revient.

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

moi qui travailles dans les accessoires auto je peut te dire que ce n'est pas normal du tout !! :oh:

une voiture n'est jamais tasser tout a fait au début mais elle doit descendre quand meme !!

et non je te deconseille les Eibach car au moins une douzaine de proprietaires du forum allemand les ont virer car la voiture descendait plus a l'arriere qu'a l'avant et sur la 8 ca serai plus le contraire !! ;)

par contre avaec les H&R c'est nickel j'en ai deja vendu au moins 4 ou 5 et a chaque fois c'etait nickel !! :love:

demande a Cosmos il les a dessus !! ;)

pour moi l'ideal resteras le Kit fileter de chez K&W avec -25mm al'avant et -15mm a l'arriere ! :love:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

jmi

Message par jmi »

entierement d'accord avec rotary le top sur la huite kw filetés

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

rotaryengine a écrit :

pour moi l'ideal resteras le Kit fileter de chez K&W avec -25mm al'avant et -15mm a l'arriere ! :love:

en position normal !! et si tu veut la descendre a plus pouvoir monter les plus petit trottoire,ben pas de prob !

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Coutenot

Message par Coutenot »

Super, merci pour touttes ces infos, je pensais que Vogtland (koni) étais une bonne marques??
Mais si je refais monter ceux d'origine et renvoy les autres, ils ne vont jamais me remboursser les 2 poses.
C'est la première chose que je change sur ma 8 et j'me fais déjà arnaquer, ben je ne crois pas que je vais changer autres chose...
En tous cas trop cool pour vos infos.

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Moi j'ai fait poser des tiges filetés K&W Variante 3 et je dois dire que uoahhh la tenue de route est monumentale :love: :love:

Mais c'est claire que ca taxe un max :hum: :) :D

MISTER_PORTUGAL

Moi j'ai eu les Eibach mais j'ai changé tout suite :oups: ils changent presque rien a la voiture :p :oups:

Maintenant j'ai les H&R :love:

Une chose je peux vous dire : Ils sont pas cheres...le résultat est magnifique...et le look :love: :love: :yeah:

Je vais te montrer une photo avant et outre avec les H&R :merci:

Pièces jointes
Ressorts  H&R.jpg
Ressorts H&R.jpg (127.64 Kio) Consulté 7656 fois
Ressorts H&R.JPG
Ressorts H&R.JPG (45.05 Kio) Consulté 7657 fois
Jantes  ETA - BETA 044.jpg
Jantes ETA - BETA 044.jpg (110.22 Kio) Consulté 7656 fois

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

MISTER_PORTUGAL

Et maintenant tu peut voir ici les Eibach :p :oups:

Pièces jointes
Ressorts Eibach.jpg
Ressorts Eibach.jpg (116.45 Kio) Consulté 7652 fois

Echap RACING BEAT

Syngi

Message par Syngi »

Ouais bon :??: ... en même temps t'es pas super objectif Mister Portugal... tu montres H&R montés avec des 19" alors que les Eibach le sont avec les 18" d'origine... l'effet sera pas le même!?!?!... :lol: ;)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

@ Mr. Portugal

Pas chères = ?

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

MISTER_PORTUGAL

Syngi a écrit :

Ouais bon :??: ... en même temps t'es pas super objectif Mister Portugal... tu montres H&R montés avec des 19" alors que les Eibach le sont avec les 18" d'origine... l'effet sera pas le même!?!?!... :lol: ;)

NON..NON...NON...et encore une fois NON :non:

La taille et hauteur de la jante et pneu en 18...c'est la meme chose que j'ai maintenant en 19 et ça je peux te montrer quand tu veut :merci:

La jante 19 est plus grand mais le pneu est plus bas c'est pour ça que ça donne la meme chose :yeah:

Regarde ici :

Pièces jointes
Jantes 18 et 19.JPG
Jantes 18 et 19.JPG (25.91 Kio) Consulté 7641 fois

Echap RACING BEAT

Répondre