Petits soucis dès le premier jour

Discussion générale sur la RX-8
MMR17

Petits soucis dès le premier jour

Message par MMR17 »

Bonjour tout le monde, j'ai acquis ce jour une 8 que j'ai mis sur ma présentation et il se trouve que jai deux soucis.
D'une part les sièges chauffants ne fonctionnent pas alors y a t'il des raisons pour que cela ne fonctionne plus ?
Et d'une autre part, à l'accélération (pas tout le temps) ma voiture tousse sévèrement, elle fait de gros accoups qui l'empêchent d'accélérer. Et enfin je trouve que le moteur tremble beaucoup pour un moteur censé ne pas avoir la moindre vibration, Est-ce lié ?
Voilà voilà merci d'avance pour les réponse :)

laurent B

Re: Petits soucis dès le premier jour

Message par laurent B »

:salut:
regard tout de suite tes bobines et évite de rouler

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

MMR17

Message par MMR17 »

regard tout de suite tes bobines et évite de rouler[/quote]

C'est ce qui est à changer à 60000 ?

MMR17

Message par MMR17 »

Parce que la le soucis c'est que j'ai besoin de la voiture demain pour le boulot ...

StarFire

Message par StarFire »

MMR17 a écrit :

Bonjour tout le monde, j'ai acquis ce jour une 8 que j'ai mis sur ma présentation et il se trouve que jai deux soucis.
D'une part les sièges chauffants ne fonctionnent pas alors y a t'il des raisons pour que cela ne fonctionne plus ?

Comment as tu remarqué que ça ne fonctionne pas ?

Cela peut paraître bête mais si tu enclenche le chauffage du siège il faut que tu sois assis dessus pour qu'il s'active.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Redbull57

Message par Redbull57 »

StarFire a écrit :

Cela peut paraître bête mais si tu enclenche le chauffage du siège il faut que tu sois assis dessus pour qu'il s'active.

Alors ça, ça me rassure, vu le nombre de fois que j'ai enclenché le chauffage du siège passager en passant les rapports à la volée :D

@MMR17 : Si t'as vraiment besoin de prendre la voiture demain, ce sera avec une sacrée épée de Damoclès au-dessus de la tête... Si c'est le trio infernal (bobines, câbles, bougies) ça pardonne pas sur le rotatif... Ce serait bête de fusiller ton moteur, quoi... :'(

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

• A.E.
MMR17

Message par MMR17 »

En faite j'étais assis dessus et mon petit frère aussi mais, c'était uniquement pour constater si cela fonctionner ou non et rien, le siège n'a pas chauffer, alors j'ai cru que c'était parce que j'avais la clim en même temps Mdr assez stupide mais bon ^^

Oui effectivement c'est à mes risques et périls mais le mec les a changer comme il faut à 60000 bornes du coup c'est quand même ça d'après toi ?

JRX8

Message par JRX8 »

Retour à l'envoyeur : vu le prix que tu as payé (je me souviens de ton topic), la moindre des choses c'est une auto révisée qui fonctionne.

Tu ne l'as pas essayé ???!!! Et il faut tester TOUS les boutons, moi je mets 1h s'il faut quand je vais voir une auto. Je me couche même dessous pour vérifier une éventuelle fuite...

Je confirme : pb d'allumage fort probable.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

MMR17

Message par MMR17 »

Elle est révisée mais je pensais pas que c'était possible que même révisée y est une couille ...

J'ai pas pu l'essayer au final parce que j'avais autre chose de prévu le jour J du coup j'ai pas essayer. Je suis bête. J'aurais mieux fais de m'abstenir au lieu de me jeter dessus. Erreur de débutant borné.

Problème d'allumage ce qui voudrait dire en terme de réparation ?

Migou

Message par Migou »

prendre une rx8 sans l'essayer c'est pas une bonne idée.

Migou a écrit :

ce n'est pas parce qu'elle est chere qu'elle est bien. Donc observe bien les details

j'avais écrit ca sur ton topic au sujet de la voiture, comme quoi.

Enfin oui ca ressemble beaucoup a l'allumage, donc bobines bougies ou cables
et le fait que le mec ait changé les trucs comme il faut ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de probleme, et puis tu ne sais pas comment il la conduisait

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Adol

Message par Adol »

Effectivement, je rejoint les autres sur l'allumage.

Les bobines ont été changées à 60.000, mais le reste ? (bougies + cables)
Par acquis de conscience vérifie aussi ton admission, peut être qu'un petit nettoyage du MAF s'impose.

Et sinon côté compression, le vendeur te les a fournis ? Ca donne quoi ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

cedre32

Message par cedre32 »

Mais elle est garantie non ? Elle a été vendue par un garage non ?
+1 pour allumage... voir aussi support moteur pour les vibration...
Et si c'est allumage défaillant, changement catalyseur probable (ou au moins le verifier)...

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

LögoSs

Message par LögoSs »

Comme tout le monde --> allumage
Vérifie ton trio les bobine 2xx€ chez mazda +5jour de délais de livraison, passe plutôt par amazon/ebay.
Sinon les bougie 200€ et le cablage 60€ +-
Rappel le vendeur, menace le de faire jouer ton droit de rétractation si il ne prends pas en charge les frais de réparation (si tu veux vraiment la garder). Généralement, les vendeur n'aime pas trop ce genre de coup de pression et ont tendance a faire diligence. Voila :)

Moi aussi j'ai eu un faux départ avec ma 8, donc je connais cette frustration, mais évite de la rouler histoire de ne pas flinguer le moteur, la ce serai vraiment dommage.

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

laurent B

Message par laurent B »

J'ai une bobine qui a lâché à un feu rouge,
en trois cent mètre, cata mort et la sonde qui commençait à fondre, le moteur n'a rien heureusement

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Adol

Message par Adol »

laurent B a écrit :

J'ai une bobine qui a lâché à un feu rouge,
en trois cent mètre, cata mort et la sonde qui commençait à fondre, le moteur n'a rien heureusement

:oh:

Image

MMR17

Message par MMR17 »

Bon très bien, du coup d'après vous pour la plupart en tout cas c'est l'allumage. Pour répondre oui il a toit changé à 60000 bougies câbles et bobines.

Et non elle n'est pas garantie, en faite c'est un garagiste qui faisait juste intermédiaire entre moi et mes propriétaires et qui connaissait très bien la voiture car anciennement sienne.
Ce n'est pas possible que cela soit juste le fait qu'elle n'a pas rouler très souvent ces derniers temps qui fait ça ? Et pour les sièges chauffants, une histoire de température extérieur comme ce sont d'anciens modèles ?

LögoSs

Message par LögoSs »

Alors; même si il l'a fait, rien n'empêche qu'il y ai un défaut sur l'une des bobines neuve, en plus si il nous l'a fait a la "mazda" il n'en a peut être changé qu'une ou deux sur quatre, ou juste mis de la qualité au rabais. le mieux a faire est de démonter tes bougies et de regarder leurs états, c'est assez parlant.

Sinon, concernant le droit de rétraction, peu importe a qui tu a acheter le véhicule, c'est un droit. Je cite :

Très connue du grand public, la garantie légale des vices cachés permettra à l’acheteur insatisfait de tenter de faire annuler la vente. Mais attention, il devra prouver que les vices lui étaient inconnus au moment de la vente, et surtout les problèmes rencontrés par l’acquéreur ne doivent pas se limiter à de petits défauts.

L’article 1641 du Code civil nous explique que les problèmes affectant le véhicule doivent le "rendre impropre à l'usage auquel on la destine, ou en diminuer tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus".

Donc n'hésite pas a t'en servir. Il ne manquerait plus que dans un pays comme le notre, les acheteurs ne soit pas protégé en cas d'achat malencontreux surtout quand on sait ce qu'on lui donne généreusement comme argent a ce pays

Voili voilou :)
Après, comme j'ai dis, si tu veux garder la voiture, sert-en pour faire pression pour qu'il prenne en charge les frais (sans pour autant être agressif)

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

MMR17

Message par MMR17 »

LögoSs a écrit :

Alors; même si il l'a fait, rien n'empêche qu'il y ai un défaut sur l'une des bobines neuve, en plus si il nous l'a fait a la "mazda" il n'en a peut être changé qu'une ou deux sur quatre, ou juste mis de la qualité au rabais. le mieux a faire est de démonter tes bougies et de regarder leurs états, c'est assez parlant.

Sinon, concernant le droit de rétraction, peu importe a qui tu a acheter le véhicule, c'est un droit. Je cite :

Très connue du grand public, la garantie légale des vices cachés permettra à l’acheteur insatisfait de tenter de faire annuler la vente. Mais attention, il devra prouver que les vices lui étaient inconnus au moment de la vente, et surtout les problèmes rencontrés par l’acquéreur ne doivent pas se limiter à de petits défauts.

L’article 1641 du Code civil nous explique que les problèmes affectant le véhicule doivent le "rendre impropre à l'usage auquel on la destine, ou en diminuer tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus".

Donc n'hésite pas a t'en servir. Il ne manquerait plus que dans un pays comme le notre, les acheteurs ne soit pas protégé en cas d'achat malencontreux surtout quand on sait ce qu'on lui donne généreusement comme argent a ce pays

Voili voilou :)
Après, comme j'ai dis, si tu veux garder la voiture, sert-en pour faire pression pour qu'il prenne en charge les frais (sans pour autant être agressif)

Non honnêtement, le gars vous devriez le connaître un peu, il était sujr le forum a l'époque où il avait le véhicule et c'est quelqu'un honnête, il m'a laissé même tous les produits qu'ils utilisaient lui (4 bidons de Dexelia, du liquide de refroidissement, du liquide de pont, du liquide de frein, les anciens ressorts aussi, des joints de je sais plus quoi ^^, et même une manette pour regonfler les pneus) franchement il est vraiment super correct.
Maintenant il est clair que si je dois avoir des soucis de dépense je n'hésiterai pas le moins du monde pour aller lui dire tout ça. Parce que je veux la garder longtemps.

Adol

Message par Adol »

Pour les sièges, non c'est du on/off basic, pas de gestion de la température :)
Par contre faut être aussi dessus. Parfois avec le temps le capteur dans le siège peut déconner, ça peut être la cause. Voir aussi si y a un fusible.
Ca doit pas être un gros soucis à régler.

Si le trio a été changé, ce n'est pas normal. Et pas de raison que le fait qu'elle n'ait pas roulé soit la cause.
Comme dit plus haut, on est pas à l'abris d'un défaut, même sur des bobines neuves, ça arrive.

Dans les choses à faire :

• Vérifier les bobines (y a un tuto ici pour les mesurer sans tout démonter)
  • Vérifier l'admission (y a quelques tuto qui montre comment démonter l'admission, c'est assez simple)

On le dit et répéte assez souvent ici, il faut absolument demander un test de compression avant achat. C'est le seul moyen de savoir si tu achètes un moteur en bonne santé ou prêt à rendre l'âme. Même avec toutes les factures et un suivis Mazda, ou avec un ancien propriétaire le plus précautionneux du monde, rien n’empêche d'avoir quand même un moteur rincé. Il a beau être de bonne fois, c'est quand même toi qui achète, et si tu dois faire derrière un rebuild, c'est une facture dans les 5000€ pour ta poire...

Je rejoint l'avis des autres, voit avec le vendeur, ce n'est pas du tout normal et c'est à lui de régler ça.
Insiste pour avoir un test de compression, c'est la base.

Image

RotaryNeverDie

Message par RotaryNeverDie »

Pour les sièges chauffants, personne n'a pensé au bouton ? Simplement ...

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Répondre