Bonjour à tous !
Il m'est arrivé une groooossssse galère en nettoyant ma voiture cet après-midi... Elle a failli prendre feu !!
Je m'explique : nettoyage complet intérieur, plus traitement plastiques, cuir, etc... Bref, 30/45min les portières ouvertes...
Et là... Je sens une odeur de plastique fondu ! Je fais le tour 3 fois, je trouve pas, je soulève le capot (moteur éteint pourtant..) rien ! Puis je vois de la fumée sortir de là où les deux portières se rejoignent.. Et je remarque le plafonnier central (ou sa vitre plutôt) totalement brun !
Je démonte en vitesse (même pas cherché de tournevis, y ai laissé un ongle) et je vois l'intérieur tout brun & fondu, autour de la led que j'avais mis il y a deux jour... Et les câbles au dessus du plafonnier ont pris un coup aussi.... J'ai dû les couper, car même la prise débranchée, le fusible claquait direct...
Bon, le plafonnier, 32€ chez Mazda, c'est commandé... L'odeur de brûlé, me faudra une semaine à la virer vitres ouvertes, mais ça passe... Par contre, ai mes lampes de portières/rétros/plafonnier avant en position "door" qui restent allumées non-stop ! Même quand je roule...
Une idée ? (hormis envoyer un joli mail au vendeur des leds, pourtant français, auquel j'en avait déjà commandé par le passé...) Parce que là, je vois pas pourquoi une fois le plafonnier brulé débranché et les 3 câbles isolés, les autres lampes restent allumées... Pour le moment ai démonté celles des portières et mis l'autre en "off", mais redémonter les rétros... Pfff surtout qu'il s'est mis à pleuvoir....
P.S : Je vous passe le discours de l'atelier Mazda, qui m'a fait flipper genre tout le système éléctrique a dû souffrir, va falloir changer 2000 pièces, etc...
Merci d'avance pour vos réponses... Et désolé si j'ai fait un doublon, ai regardé le forum, y'a qu'à moi que des trucs comme ça arrivent