capteurs de pressions pneumatiques

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
jmi

capteurs de pressions pneumatiques

Message par jmi »

voila ma question, j'ai recement vue sur une doc mazda us qu'il vendait en piece détaché des capteurs de pressions pneumatique, a premiere vue il fonctionnent par onde radio via un petit emetteur sur la valve, en voici un exemple chez rosenthal mazda:

http://www.finishlineperformance.com/cg ... add=action

donc je me demande si il est vendu au state, pourquoi ce systeme, si pratique, n'ait vendu que la bas

ma premiere question en induit une autre, l'affichage de la pression se fait il sur l'affichage , principale, celui du compteur, ou bien y a t'il un autre affichage sur les vehicule americain.

j'avais installer ce type de capteur sur ma accord et cela fonctionnait a merveille, mais je me dit que si on peut installer ce produit d'origine ce serait bien et ne ferait pas du tout bricoler

mba

Message par mba »

a partir d'un certains type de voiture, aux states cette option est obligatoire

une Z au states a les capteurs de pression des pneus et le signal est intégré dans l'ordinateur de bord ;)

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

mba a écrit :

une Z au states a les capteurs de pression des pneus et le signal est intégré dans l'ordinateur de bord ;)

Pareil pour la RX-8 là-bas...

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

jmi

Message par jmi »

merci , pour les reponces, mais d'après vous l'affichage est'il different, et peut on l'installer, comme certains d'entre vous ont installer le regulateur.

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

C'est un peu plus compliqué, car il faut en plus installer un boitier récepteur des informations TPMS.
Mais au moins, tu ne risques pas d'en perdre la fonctionalité par une mise-à-jour du PCM. ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Il y aura début 2006 un TPMS de seconde monte distribué par Pirelli. On en a déjà parlé. -> Rechercher ! ;)

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

H_Smith

Message par H_Smith »

Sur le forum US, beaucoup se plaignent du système monté d'origine, me semble-t-il, à cause de fausses alertes. :??: :??: :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Répondre