DEXELIA?????

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Krapoks
Messages : 121
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25 PM

DEXELIA?????

Message par Krapoks »

Salut a tous et désolé les gars...
j 'étais en train de chercher un equivalant à la dexelia...meme qualité, mais juste comme ça par curiosité
je me suis rendu dans un magasin agricole...ou ils sont qd meme calés niveau mecanique huiles et compagnie..
je lui ai posé la colle de la Dexelia :D :D :D :D :D , il a tiqué un moent reflechi, regarder...et fini par envoyer un mail a un ingenieur en huile minerva..qui reste qd meme de bon produits...
réponse de l 'ingenieur, impossible de faire de la 5w30 en minerale...la viscosite ne permet pes d 'arriver a ce stade!!!
Alors.....lard ou cochon, ou le torchon brule....*j avoue j'y comprends plus rien....surtout que mon frerot qui est quand meme dans le milieu voiture de course me dis t emmerde pas mets y de la motul 300V
donc vos avis seront bien venus et lumieres aussi
desole d avoir creer un news post

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: DEXELIA?????

Message par Basilic »

Ben c'est surtout que la dexelia n'ai pas une huile mineral.

A l'arriére du bidon tu peux lire:

"...Ce lubrifiant synthétique permet de protéger.."

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: DEXELIA?????

Message par Adam67 »

:lol:

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
Krapoks
Messages : 121
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25 PM

Re: DEXELIA?????

Message par Krapoks »

nickel, je passe pour un gros connard de blaireau de chevre de merde qui capte rien..... :D :D :D :D :D :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :10/10: :10/10: :10/10: :10/10: :bye: :bye:
tant pis j ai essaye qd meme..
mer
Donc la 300V ca roule; ou on continue la dexelia; avec mecacyl dans les deux cas??
je sais je suis chiant

ptitviet
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2015, 10:00 AM

Re: DEXELIA?????

Message par ptitviet »

Haha! Tu sais l'huile c'est un sujet sans fin sur ce forum avec des posts de 100+ pages...

Moi perso je pratique la méthode anglaise : 10w40 semi classique, et vidange tous les 5k :salut:

Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: DEXELIA?????

Message par sly912 »

Tu devrais demander aux boites qui font des rebuild, eux doivent avoir assez de recul pour savoir ce qui réussi le mieux au renesis.
Quand ils préconisent une certaine huile après un rebuild, je pense que ce n est pas dans leur intérêt de voir revenir un client qui a cassé 30000km plus tard ...
Perso pour moi ç est synthèse dans le carter et huile 2 temps pour l injection d huile ( elle au moins est faite pour brûler et prendre des tours ) via sohn.

Répondre