DSC : un peu trop sensible

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Fukurou

DSC : un peu trop sensible

Message par Fukurou »

Bonjour,

Une question pour vous.
Lorsque je prends un rond-point, j'ai quasiment tout le temps le DSC qui se met en route. (Freinage sur la roue avant droite, ça se sent bien).
Quand je désactive le DSC (appuie bref sur le bouton), je peux passer bien plus vite dans les ronds-points sans glisser...
C'est désagréable d'avoir des coups de frein quand on conduit et j'aimerais savoir si l'on peut recalibrer le DSC, ou si je vais devoir choisir entre sécurité et confort de conduite (ou passer moins vite dans les ronds-points... Mais je ne vais pas si vite que cela pourtant).

Merci!

benybendebou

Re: DSC : un peu trop sensible

Message par benybendebou »

Contrôle tes pneus, taille, marque, usure, que ça soit bien pareil aux quatre coins.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Adol

Message par Adol »

Étrange.... perso je n'ai pas remarqué ce problème, même en mettant dedans dans les ronds point. :D
Après ça dépend du sol, souvent y a des graviers (ou vers chez moi, à la campagne, toute sorte de merde que laissent les engins agricoles), et c'est là que tu vas perdre plus facilement de l'adhérence, et que le DSC va se déclencher.

Tu as peut être un soucis de capteur ? Ou bien tes pneu / amortisseur sont usés tout simplement ?

Tu peux commencer par faire un reset PCM, en faisant attention à bien tourner le volant complètement à gauche et à droite, ça fait une recalibration du DSC.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Fukurou

Message par Fukurou »

Bonjour,

Le DSC se déclenche sans perte d'adhérence, c'est bien ce que je lui reproche!
Alors effectivement, les pneus avants et arrières ne sont pas de la même marque, cependant j'avais ce problème avant de changer mes pneus arrières.
A l'avant j'ai des Bridgestone RE50 (de mémoire) à environs 50%, à l'arrière j'ai des Hankook V12 evo2 neufs de 2 mois (avant c'était des Bridgestone RE40 aux témoins).
Je soupçonne les Bridgestone d'être un peu sec, mais comme je n'ai pas vraiment l'impression de glisser de l'avant, je ne les ai pas changés.
Le problème se pose exclusivement sur les ronds points, donc ce n'est pas handicapant. Cependant ce n'est pas agréable non plus.

Répondre