Page 1 sur 1

«VOITURE DE L'ANNÉE» Renault remporte le titre convoité

Publié : 14 nov. 2005, 11:54 AM
par Pascalito

La Clio superstar 2005

«VOITURE DE L'ANNÉE» Renault remporte le titre convoité

Les quelque 60 membres (européens) du jury de la «voiture de l'année» ont élu la nouvelle Renault Clio. C'est la deuxième fois, après 1991, qu'une Clio obtient le titre le plus convoité parmi tous ceux traditionnellement décernés en fin d'année. Avec 256 points, la petite française n'a devancé que de 5 points la Volkswagen Passat. C'est dire si le vote a été serré, contrairement à ce qui s'était passé douze mois plus tôt, où la Toyota Prius, qui fait appel à une motorisation hybride essence/électricité, avait été plébiscitée (406 points, contre 267 à la Citroën C4).

Le jury a porté son choix sur une voiture très aboutie et remarquablement homogène, à l'image des deux précédentes générations de Clio.

Quelques voitures particulièrement intéressantes n'étaient cependant pas en lice, faute d'avoir connu une diffusion suffisamment large. C'était le cas, plus particulièrement, de la Citroën C6.

Derrière la Clio et la Passat, l'Alfa Romeo 159 s'est hissée sur la dernière marche du podium avec 213 points, juste devant celle dont elle se veut la rivale désignée, la BMW Serie 3 (203 points). Suivent, dans l'ordre, la Mazda 5, un monospace compact de conception originale, les trois frangines Citroën C1, Peugeot 107, Toyota Aygo et, enfin, septième et dernière des finalistes, la Toyota Yaris, qui n'a donc pas fait aussi bien que sa devancière de même appellation, sacrée en l'an 2000.

bof bof bof


Publié : 14 nov. 2005, 12:00 PM
par raspoutine

C'était probablement à leur tour cette année...
Passe-moi sel, je te passerai le poivre.

Fabrice


Publié : 14 nov. 2005, 12:12 PM
par spawn

Ce genre de classement ça me fait penser aux 7 d'or ou autres "concours" inter professionnel, ils se tapent tous mutuelement sur le ventre !! Aucun intéret en fait.


Publié : 14 nov. 2005, 12:20 PM
par Pascalito

C'est du pur marketing, pour appâter le client :D :D


Publié : 14 nov. 2005, 12:30 PM
par YaRiX8

En tout cas entre la clio et la passat mon choix serait évident!!


Publié : 14 nov. 2005, 12:37 PM
par raspoutine
YaRiX8 a écrit :

En tout cas entre la clio et la passat mon choix serait évident!!

Pas le même prix non plus!!! Faut comparer ce qui est comparable.


Publié : 14 nov. 2005, 12:39 PM
par YaRiX8
raspoutine a écrit :
YaRiX8 a écrit :

En tout cas entre la clio et la passat mon choix serait évident!!

Pas le même prix non plus!!! Faut comparer ce qui est comparable.

Excuse...entre la clio et une poubelle mon choix serait évident ;) :D


Publié : 14 nov. 2005, 12:51 PM
par f1clc
YaRiX8 a écrit :

Excuse...entre la clio et une poubelle mon choix serait évident ;) :D

Pourtant, l'expression : "je sors la poubelle" s'applique aux deux ! :lol:


Publié : 14 nov. 2005, 22:15 PM
par Chris

alors moi je préfère la passat qui fait très classe parce que la clio (clito) merci et puis comme renault viens de gagner en F1 le titre constructeur hein.. Faut pas oublié ils ont préfèré la clio diesel parce que ça corespond mieux marché europén puisque la france c'est l'europe


Publié : 15 nov. 2005, 10:06 AM
par Luc

J'aime bien la nouvelle Passat aussi. Ils ont fait des sacrés progrès depuis 2 générations. La semaine passée, je suis monté dedans (un taxi), et c'est pas mal du tout.

Quant à la Clio, ben à part la Williams et la V6...


Publié : 15 nov. 2005, 10:55 AM
par Benji
Luc a écrit :

Quant à la Clio, ben à part la Williams et la V6...

Mmmh...

La williams était plus un produit marketing qu'autre chose. Fallait couvrir la mort d'alpine. Et elle était bourrée de défauts (dont une tendance massive au survirage, un manque de rigidité du chassis et un ensemble moteur très fragile).

La V6 n'est pas une vraie clio (elle est dérivé du chassis de la barquette Renault, lui même dérivé d'un chassis d'un projet avorté de chez Lotus et équipée du vieux V6 PRV des années 80) et n'était pas vraiment un "produit de qualité". Là aussi : Marketing.


Publié : 15 nov. 2005, 13:36 PM
par Luc
Benji a écrit :
Luc a écrit :

Quant à la Clio, ben à part la Williams et la V6...

Mmmh...

La williams était plus un produit marketing qu'autre chose. Fallait couvrir la mort d'alpine. Et elle était bourrée de défauts (dont une tendance massive au survirage, un manque de rigidité du chassis et un ensemble moteur très fragile).

La V6 n'est pas une vraie clio (elle est dérivé du chassis de la barquette Renault, lui même dérivé d'un chassis d'un projet avorté de chez Lotus et équipée du vieux V6 PRV des années 80) et n'était pas vraiment un "produit de qualité". Là aussi : Marketing.

C'est bien ce que je dis, les seules Clio valables :D