«VOITURE DE L'ANNÉE» Renault remporte le titre convoité

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

«VOITURE DE L'ANNÉE» Renault remporte le titre convoité

Message par Pascalito »

La Clio superstar 2005

«VOITURE DE L'ANNÉE» Renault remporte le titre convoité

Les quelque 60 membres (européens) du jury de la «voiture de l'année» ont élu la nouvelle Renault Clio. C'est la deuxième fois, après 1991, qu'une Clio obtient le titre le plus convoité parmi tous ceux traditionnellement décernés en fin d'année. Avec 256 points, la petite française n'a devancé que de 5 points la Volkswagen Passat. C'est dire si le vote a été serré, contrairement à ce qui s'était passé douze mois plus tôt, où la Toyota Prius, qui fait appel à une motorisation hybride essence/électricité, avait été plébiscitée (406 points, contre 267 à la Citroën C4).

Le jury a porté son choix sur une voiture très aboutie et remarquablement homogène, à l'image des deux précédentes générations de Clio.

Quelques voitures particulièrement intéressantes n'étaient cependant pas en lice, faute d'avoir connu une diffusion suffisamment large. C'était le cas, plus particulièrement, de la Citroën C6.

Derrière la Clio et la Passat, l'Alfa Romeo 159 s'est hissée sur la dernière marche du podium avec 213 points, juste devant celle dont elle se veut la rivale désignée, la BMW Serie 3 (203 points). Suivent, dans l'ordre, la Mazda 5, un monospace compact de conception originale, les trois frangines Citroën C1, Peugeot 107, Toyota Aygo et, enfin, septième et dernière des finalistes, la Toyota Yaris, qui n'a donc pas fait aussi bien que sa devancière de même appellation, sacrée en l'an 2000.

bof bof bof

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

C'était probablement à leur tour cette année...
Passe-moi sel, je te passerai le poivre.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
spawn
Messages : 835
Inscription : 28 juil. 2005, 19:24 PM
Localisation : Cachan (94)

Message par spawn »

Ce genre de classement ça me fait penser aux 7 d'or ou autres "concours" inter professionnel, ils se tapent tous mutuelement sur le ventre !! Aucun intéret en fait.

[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

C'est du pur marketing, pour appâter le client :D :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

En tout cas entre la clio et la passat mon choix serait évident!!

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

YaRiX8 a écrit :

En tout cas entre la clio et la passat mon choix serait évident!!

Pas le même prix non plus!!! Faut comparer ce qui est comparable.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

raspoutine a écrit :
YaRiX8 a écrit :

En tout cas entre la clio et la passat mon choix serait évident!!

Pas le même prix non plus!!! Faut comparer ce qui est comparable.

Excuse...entre la clio et une poubelle mon choix serait évident ;) :D

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

YaRiX8 a écrit :

Excuse...entre la clio et une poubelle mon choix serait évident ;) :D

Pourtant, l'expression : "je sors la poubelle" s'applique aux deux ! :lol:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Echallens suisse
Contact :

Message par Chris »

alors moi je préfère la passat qui fait très classe parce que la clio (clito) merci et puis comme renault viens de gagner en F1 le titre constructeur hein.. Faut pas oublié ils ont préfèré la clio diesel parce que ça corespond mieux marché europén puisque la france c'est l'europe

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

J'aime bien la nouvelle Passat aussi. Ils ont fait des sacrés progrès depuis 2 générations. La semaine passée, je suis monté dedans (un taxi), et c'est pas mal du tout.

Quant à la Clio, ben à part la Williams et la V6...

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Luc a écrit :

Quant à la Clio, ben à part la Williams et la V6...

Mmmh...

La williams était plus un produit marketing qu'autre chose. Fallait couvrir la mort d'alpine. Et elle était bourrée de défauts (dont une tendance massive au survirage, un manque de rigidité du chassis et un ensemble moteur très fragile).

La V6 n'est pas une vraie clio (elle est dérivé du chassis de la barquette Renault, lui même dérivé d'un chassis d'un projet avorté de chez Lotus et équipée du vieux V6 PRV des années 80) et n'était pas vraiment un "produit de qualité". Là aussi : Marketing.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Benji a écrit :
Luc a écrit :

Quant à la Clio, ben à part la Williams et la V6...

Mmmh...

La williams était plus un produit marketing qu'autre chose. Fallait couvrir la mort d'alpine. Et elle était bourrée de défauts (dont une tendance massive au survirage, un manque de rigidité du chassis et un ensemble moteur très fragile).

La V6 n'est pas une vraie clio (elle est dérivé du chassis de la barquette Renault, lui même dérivé d'un chassis d'un projet avorté de chez Lotus et équipée du vieux V6 PRV des années 80) et n'était pas vraiment un "produit de qualité". Là aussi : Marketing.

C'est bien ce que je dis, les seules Clio valables :D

Répondre