Coucou les huitards,
J'aimerai vous faire part du petit caprice que m'a fait ma belle et avoir vos avis; est ce que ça vous es deja arrivé ?
C'était un samedi matin, j'avais prévu de partir en weekend et avaler les kms. Comme d’habitude, je laisse chauffer ma huit et je prend la route. Au bout d'une vingtaine de kms a rouler de façon très sage,
j'arrive au bas d'une longue cote sinueuse comme il y en à beaucoup dans ma region et je ressent l'envie de solliciter un peu les chevaux. Les virages s’enchaine, l'aiguille du compte tour reste entre 5000 et 7000 tours. Biensur je rencontre des " limasses" que je double facilement et à chaque fois un petit coup d’œil de satisfaction dans le rétroviseur pour les voir s'éloigner.
Au bout d'une dizaine de kms a ce régime, je double une "n" ème "limasse et en regardant dans le retro, je ne la vois plus...
je vois juste un gros nuage de fumée s'échappant de ma voiture !!!
Pourtant, elle n'as eu aucun raté, et elle tir toujours autant. Mon sang ne fait qu'un tour. Ma première pensée à été : " putain je l'ai trop poussée, j'ai tout crevé !". Je me gare immédiatement et coupe le moteur.
Le pauvre conducteur que je venais de doubler a du avoir peur autant que moi en se retrouvant subitement dans un brouillard artificiel...
J'ouvre le capot et sous le cache moteur je découvre plein d'huile. J'appel donc le meccano qui m'a vendu la voiture. Comme elle est encore sous garantie, il se déplace. Au bout de trente minutes d'attente, il est la. Il diagnostique une remontée d'huile. Le niveau devait être un peu haut et le moteur a évacuer le surplus par les rotors. Il a redémarrer le moteur qui a fini de bruler l'huile en fumant encore un temps et tout a fini par redevenir a la normale. Après ça, le niveau d'huile était toujours au maxi. Cette vilaine huit venait de faire un caprice !
D’après le garagiste, l'ancien propriétaire de cette voiture ne l'a jamais vraiment poussé. Est ce que cette huit n'a pas l'habitude de tenir les tours plusieurs minutes d'affilé ?
Après un nettoyage du moteur j'ai repris la route et fait mes 400kms sans problèmes. Le moteur me semblait même plus réactif. Le lendemain j'ai refait la route en sens inverse pour revenir chez moi sans aucun autre problème. Depuis j'avale toujours les kms en me faisant régulièrement plaisir avec les chevaux et ma huit marche toujours aussi bien. Je vérifie quand même le niveau d'huile. RAS il baisse légèrement.
ça vous est deja arrivé un coup comme ça ?