Remontée d'huile...

Discussion générale sur la RX-8
snoopy46

Remontée d'huile...

Message par snoopy46 »

Coucou les huitards,

J'aimerai vous faire part du petit caprice que m'a fait ma belle et avoir vos avis; est ce que ça vous es deja arrivé ?
C'était un samedi matin, j'avais prévu de partir en weekend et avaler les kms. :drive: Comme d’habitude, je laisse chauffer ma huit et je prend la route. Au bout d'une vingtaine de kms a rouler de façon très sage, :siffler: j'arrive au bas d'une longue cote sinueuse comme il y en à beaucoup dans ma region et je ressent l'envie de solliciter un peu les chevaux. Les virages s’enchaine, l'aiguille du compte tour reste entre 5000 et 7000 tours. Biensur je rencontre des " limasses" que je double facilement et à chaque fois un petit coup d’œil de satisfaction dans le rétroviseur pour les voir s'éloigner. :lol: Au bout d'une dizaine de kms a ce régime, je double une "n" ème "limasse et en regardant dans le retro, je ne la vois plus... :oh: je vois juste un gros nuage de fumée s'échappant de ma voiture !!! :??:
Pourtant, elle n'as eu aucun raté, et elle tir toujours autant. Mon sang ne fait qu'un tour. :oups: Ma première pensée à été : " putain je l'ai trop poussée, j'ai tout crevé !". Je me gare immédiatement et coupe le moteur. :'(
Le pauvre conducteur que je venais de doubler a du avoir peur autant que moi en se retrouvant subitement dans un brouillard artificiel... :tusors:
J'ouvre le capot et sous le cache moteur je découvre plein d'huile. :??: J'appel donc le meccano qui m'a vendu la voiture. Comme elle est encore sous garantie, il se déplace. Au bout de trente minutes d'attente, il est la. Il diagnostique une remontée d'huile. Le niveau devait être un peu haut et le moteur a évacuer le surplus par les rotors. Il a redémarrer le moteur qui a fini de bruler l'huile en fumant encore un temps et tout a fini par redevenir a la normale. Après ça, le niveau d'huile était toujours au maxi. Cette vilaine huit venait de faire un caprice !
D’après le garagiste, l'ancien propriétaire de cette voiture ne l'a jamais vraiment poussé. Est ce que cette huit n'a pas l'habitude de tenir les tours plusieurs minutes d'affilé ? :??:
Après un nettoyage du moteur j'ai repris la route et fait mes 400kms sans problèmes. Le moteur me semblait même plus réactif. Le lendemain j'ai refait la route en sens inverse pour revenir chez moi sans aucun autre problème. Depuis j'avale toujours les kms en me faisant régulièrement plaisir avec les chevaux et ma huit marche toujours aussi bien. Je vérifie quand même le niveau d'huile. RAS il baisse légèrement.
ça vous est deja arrivé un coup comme ça ?

Fred82

Re: Remontée d'huile...

Message par Fred82 »

Salut tu as un modèle de 2007 donc le reniflard crache direct dans les rotors , avant 2006 sa crache dans l'admission d'air et certains ont posé un OCT , par contre tu dois consommer obligatoirement de l'huile et même faire un appoint tout les deux pleins , si c'est pas le cas c'est que les injecteurs d'huile sont bouchés... et la vie de ton bloc sera écourtée.... :salut:

PS: c'est essentiellement dut à un trop plein d'huile...et ton mécano dit un peu n'importe quoi. :lol:

Reyne6

Message par Reyne6 »

Du coup, le cata n'en a pas pris un peu beaucoup dans la tronche ? Quoique, il devait être bien chaud :D

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

snoopy46

Message par snoopy46 »

Reyne6 a écrit :

Du coup, le cata n'en a pas pris un peu beaucoup dans la tronche ? Quoique, il devait être bien chaud :D

Je ne pense pas que le cata ai bien aimé ce traitement et sa n'a surement pas rallongé sa durée de vie. Mais pour l'instant il joue toujours bien son rôle.

Fred82 a écrit :

Salut tu as un modèle de 2007 donc le reniflard crache direct dans les rotors , avant 2006 sa crache dans l'admission d'air et certains ont posé un OCT , par contre tu dois consommer obligatoirement de l'huile et même faire un appoint tout les deux pleins , si c'est pas le cas c'est que les injecteurs d'huile sont bouchés... et la vie de ton bloc sera écourtée.... :salut:

PS: c'est essentiellement dut à un trop plein d'huile...et ton mécano dit un peu n'importe quoi. :lol:

Merci Fred pour ces explications. Il est vrai qu'en quatre ou cinq plein d'essence, je n'avais jamais rajouté d'huile. et le niveau restait haut. Comme tu le dis, les injecteurs d'huiles devaient être bouchés. Le faite de bousculer un peu la voiture a fait monté la pression et débouché les injecteurs. D’où cette remontée d'huile. Je vais quand même surveiller tout ça de prés.
:ok:

Fred82

Message par Fred82 »

Rien avoir avec les injecteurs d'huile MOP ....en aucun cas ça remonte dans l'admission.

Répondre