Hello hello!
Mes bobines approchent des 60k kms fatidiques du coup je me renseigne pour le remplacement.
Quelqu'un a-t'il essayé ce kit D585?
http://www.ebay.fr/itm/Mazda-Rx-8-D585- ... Sw5cNYSEtv
Il a pas l'air cher du tout...
Merci
Hello hello!
Mes bobines approchent des 60k kms fatidiques du coup je me renseigne pour le remplacement.
Quelqu'un a-t'il essayé ce kit D585?
http://www.ebay.fr/itm/Mazda-Rx-8-D585- ... Sw5cNYSEtv
Il a pas l'air cher du tout...
Merci
Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km
ptitviet a écrit :Hello hello!
Mes bobines approchent des 60k kms fatidiques du coup je me renseigne pour le remplacement.
Quelqu'un a-t'il essayé ce kit D585?
http://www.ebay.fr/itm/Mazda-Rx-8-D585- ... Sw5cNYSEtvIl a pas l'air cher du tout...
Merci
Salut ! j'ai déjà posé la question sur un autre topic ^^
La réponse que j'ai eu c'est qu'on sait pas. ça t'aide nan ? Mouahah
Non plus sérieusement, par sur du MSD si tu as la foi de t'embeter (fais gaffe, ça à l'air vraiment chiant à mettre), sinon par sur celle d'origine ! les OEM, regarde sur le mazdamotoringclub, tu en as pour a peu près le même prix je pense !
J'espère que ça t'aide
Ride or Die
Comment ça on sais pas? c'est le kit que propose Ydrive, on es plusieurs a l'avoir ici quand même (sans parler outre-manche ou outre-atlantique).
Le kit ebay a pas l'air bien cher, vérifie quand même que tu ai tout ce qu'il faut pour l'installation.
http://www.rx8ownersclub.co.uk/forum/vi ... hp?t=69497
Je l'ai commandé, je ferai un retour quand je l'aurai installé.
Apparement il marche bien mais les bobines ne sont pas de acdelco ce sont des herko ( mais d585 quand même ).
Herko a un site et vend aussi les acdelco.
Après je me dis que les bobines feront le temps qu elles peuvent mais pour la suite j aurai toujours le support et le faisceau modifié et je n aurai qu à acheter 4 d585 ( acdelco ou herko selon la satisfaction ).
Le vendeur est un garage spécialisé rx8.
www.nuttysrx8.co.uk
Super! Oui je veux bien ton retour ça m'intéresse
Au fait, en dehors de la longévité y a quelque chose d'autre à attendre de ces bobines? (perfs, conso, etc...)
Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km
Sans vouloir m attirer les foudres, je trouve que l'esprit est très fermé sur ce forum. Je suis bien conscient que vous avez une grosse expérience de la 8, mais je trouve dommage d'écarter catégoriquement un nouveau produit sous prétexte qu il a été décrété par "les anciens" que le mieux c'est tel produit (msd dans ce cas là ). Rien est figé et les choses évoluent. Le prix est un indicateur je suis d'accord mais clamer que plus ç est cher, plus ç est bon reste discutable. Au moins ça fait le bonheur de vos fournisseurs ...
Pour le cas msd, sans critiquer car ç est une marque qui a fait ses preuves, j ai aussi vu des problèmes de bobines sur le forum et, plus important, je m'interroge sur le fait que l on ne les trouve plus ( ou difficilement ) à la vente.
Idem pour les questions genre " j ai un bruit du côté embrayage au ralenti, qu est ce que ç est ?" Direct la même réponse " cherche pas ç est la butée, ç est normal elles le font toutes !" Sérieux, trop fort les mecs ! Et sans description ou écoute du bruit ! Faut créer une hotline de dépannage par SMS !!!
Ok ce sont des questions récurrentes, mais selon l amplitude du bruit et les conditions dans lesquels il arrive ça peut changer la gravité du problème et même sa cause.
Le pire finalement ç est de prendre cela comme une fatalité en se persuadant que ç est normal. Ben non c'est pas normal, y a forcément une raison. Je l ai ce problème de bruit, j ai changé la butée et ç est pareil mais je ne vais pas m'arrêter la ! Je vais la trouver la raison ! Et je la partagerai bien sure.
Désolé pour le polluage de post mais fallait que ça sorte !
Je ne m'avancerai pas tant que je ne les aurai pas testées, ç est le recul qui nous le dira !
En theorie une meilleure étincelle donc meilleur combustion donc moins de dépôts. Pour les perf je pense pas que cela changera grand chose sauf si bien sure ton ancien allumage était dans les choux ! Lol !
Moi je monte ca parce que j ai des 100b (ancienne génération des bobines origines), je ne connais pas leur kilométrage donc tant qu à changer et lâché un billet je préfère me dire que j ai fait un potentiel upgrade plutôt que de me dire que je viens de changer des bobines qui n ont peut être même pas 10000 km ...
j'ai jamais compris pourquoi en France les gens on toujours eu des MSD quand en effet, on en trouve de moins en moins, et vu leur prix, aux US ils sont tous sur les bobines types LS2 (D585 quoi) et j'ai vraiment vu très très peu de MSD là bas, sans parler du japon.
Sur ces bobines j'en suis très content moi, le moteur tourne plus rond, après le changement a été noyé dans plein d'autres modifs donc mon ressenti est pas forcément le plus pertinent.
Hello !
Même lien que dans l'autre topic -> viewtopic.php?f=25&t=24954
Tu as pas mal d'échanges de membres au sujet de ces bobines dans
( pour rappel, le topic était celui-ci : viewtopic.php?f=7&t=29268)
Ronedi
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
Voilà, j ai reçu le kit en 1 semaine, tout est complet, bobines, support, harness, câbles et visserie.
L ensemble fait sérieux et de bon qualité en apparence en tout cas.
Petit bémol les câbles ht sont en 8, j aurai préféré du 8,5 ...
J ai mesuré le primaire de chaque bobine par curiosité et elles sont toutes à 8500 ohms ce qui est nettement plus haut que mes origines.
Pas de problème particulier pour le montage.
Je n ai pas encore testé le fonctionnement car j ai encore quelques bricoles à finir avant.
Petit up...
J ai donc pu tester le kit bobine et pas de problèmes particuliers, démarrages impeccables a froid comme a chaud, pas de ratés ou autre, ca tourne rond.
Reste à voir dans le temps.