https://www.amazon.fr/Wonderman-Tools-R ... =mazda+rx8
Vous pensez que les bobines sont de qualité ou c'est de la daube ?
https://www.amazon.fr/Wonderman-Tools-R ... =mazda+rx8
Vous pensez que les bobines sont de qualité ou c'est de la daube ?
Sujet vu et revu 1000 fois : OEM ou autres bobines + grosses et ayant fait leurs preuves (MSD entre autres pour ne pas les citer)
RIEN D'AUTRE
Libre à chacun, mais faudra pas pleurer si le moteur ne donne plus et si il se calamine et meurt
C'est le coeur de l'auto, je vois pas ce qui motive les gens à aller chercher sur Ebay & autres pour gratter 50€ là dessus ...
Quand tu vois que les chinois vendent des copies parfaites (aspect et packaging) pour 3USD pièce, tu évites d'acheter tes bobines sur Ebay.
Ronedi
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
RotaryNeverDie a écrit :Sujet vu et revu 1000 fois : OEM ou autres bobines + grosses et ayant fait leurs preuves (MSD entre autres pour ne pas les citer)
RIEN D'AUTRE
Libre à chacun, mais faudra pas pleurer si le moteur ne donne plus et si il se calamine et meurt
C'est le coeur de l'auto, je vois pas ce qui motive les gens à aller chercher sur Ebay & autres pour gratter 50€ là dessus ...
Quand tu vois que les chinois vendent des copies parfaites (aspect et packaging) pour 3USD pièce, tu évites d'acheter tes bobines sur Ebay.
Ronedi
Ok , merci pour l'info Je fesais juste que m'informer
RotaryNeverDie a écrit :Sujet vu et revu 1000 fois : OEM ou autres bobines + grosses et ayant fait leurs preuves (MSD entre autres pour ne pas les citer)
RIEN D'AUTRE
Libre à chacun, mais faudra pas pleurer si le moteur ne donne plus et si il se calamine et meurt
C'est le coeur de l'auto, je vois pas ce qui motive les gens à aller chercher sur Ebay & autres pour gratter 50€ là dessus ...
Quand tu vois que les chinois vendent des copies parfaites (aspect et packaging) pour 3USD pièce, tu évites d'acheter tes bobines sur Ebay.
Ronedi
Et tu en penses quoi de celles là ? :
http://www.ebay.fr/itm/Mazda-Rx-8-D585- ... 2760213865?
C'est des performances mais je crois pas qu'on en parle sur le fofo
Ride or Die
Pas mieux.
L'allumage c'est bien LE point à ne pas négliger sinon tu risque de perdre gros
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
StarFire a écrit :Pas mieux.
L'allumage c'est bien LE point à ne pas négliger sinon tu risque de perdre gros
Tu penses ? Elles m'ont l'air d'avoir de bonnes perf pourtant.. Je sais pas quel est le prix normal de bobines remarques, et j'y fais pas attention, je regarde surtout les spéc
Ride or Die
Totor a écrit :StarFire a écrit :Pas mieux.
L'allumage c'est bien LE point à ne pas négliger sinon tu risque de perdre grosTu penses ? Elles m'ont l'air d'avoir de bonnes perf pourtant.. Je sais pas quel est le prix normal de bobines remarques, et j'y fais pas attention, je regarde surtout les spéc
Je répondais au 1er message de Schumi13800
Après par rapport à ton lien je pourrais pas te dire perso je resterai sur l'allumage proposé par le Mazda Motoring Club.
http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
Aussi bien sûr tu peux comparer les références qui "normalement" chez tel ou tel revendeur doivent correspondre à la même pièce. Normalement...
Pourquoi es-tu intéressé par celles-ci ?
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
StarFire a écrit :Totor a écrit :StarFire a écrit :Pas mieux.
L'allumage c'est bien LE point à ne pas négliger sinon tu risque de perdre grosTu penses ? Elles m'ont l'air d'avoir de bonnes perf pourtant.. Je sais pas quel est le prix normal de bobines remarques, et j'y fais pas attention, je regarde surtout les spéc
Je répondais au 1er message de Schumi13800
Après par rapport à ton lien je pourrais pas te dire perso je resterai sur l'allumage proposé par le Mazda Motoring Club.
http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
Aussi bien sûr tu peux comparer les références qui "normalement" chez tel ou tel revendeur doivent correspondre à la même pièce. Normalement...
Pourquoi es-tu intéressé par celles-ci ?
Aaaaah désolé
Bon bah je me rabatterai sur les MSD alors...
Parce qu'une connaissance, au japon, à une rx8, et dans la liste de pièces qu'il a mis dedans y'a celle la ^^ après je pars du principe qu'il connait bien, mais il peut se tromper
Ride or Die
Pas de soucis tu peux partir tranquille sur du MSD déjà plusieurs en sont équipé tu dois juste faire quelques modifs par rapport à l'allumage OEM.
Je pourrais pas te dire par rapport à celle que ton ami utilise ...
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Schumi13800 a écrit :]
Ok , merci pour l'info
Je fesais juste que m'informer
Il y'a pas de mal.
Tout le monde a un peu tout testé depuis que les 8 existent, et beaucoup -déçus- finissent par revenir " à la maison" sur des OEM "100C" ou du MSD
Les specs c'est bien, mais pour combien de temps ?
Entre les NGK qui donnent plus rien au bout de 5000km, les jaunes (je sais plus la marque) qui font des gros trous à l’accélération quand tu tapes dedans ...
Celles que tu montres en 2 eme lien je les ai vues passer dans un topic ou sur FB -> j'ai pas retenu ce qui s'est dit à leur sujet.
Sinon tu as ce topic :
viewtopic.php?f=25&t=24954
Au pire, il faut bien toujours quelqu'un pour tester...
Donc tu peux tester et nous dire quoi dans 2/3 mois =)
Sinon, OEM ou MSD t''es tranquile et serein.
Ronedi
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
Y'a des modifs à faire quand on passe en MSD ? ? vite fait comme ça, elles sont dures et longues ou pas ?
Y'a une réelle dif avec les OEM ? Niveau prix, j'ai vu que c'est 25% plus cher, mais je n'ai pas trop compris en quoi c'est mieux
Ride or Die
Fouille dans le forum et tu trouveras les réponses à tes questions et + encore
Tu peux jeter un oeil ici déjà :
viewtopic.php?f=8&t=18548&p=437361&hili ... SD#p437361
Pour le choix de cet allumage c'est avant tout une question de performance/origine ce qui explique aussi que ce soit plus cher. Pour une utilisation soutenu notament. Pour les modifs, le support des bobines est différent mais il existe des kits tout prêt.
Bonne lecture
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Totor a écrit :RotaryNeverDie a écrit :Sujet vu et revu 1000 fois : OEM ou autres bobines + grosses et ayant fait leurs preuves (MSD entre autres pour ne pas les citer)
RIEN D'AUTRE
Libre à chacun, mais faudra pas pleurer si le moteur ne donne plus et si il se calamine et meurt
C'est le coeur de l'auto, je vois pas ce qui motive les gens à aller chercher sur Ebay & autres pour gratter 50€ là dessus ...
Quand tu vois que les chinois vendent des copies parfaites (aspect et packaging) pour 3USD pièce, tu évites d'acheter tes bobines sur Ebay.
Ronedi
Et tu en penses quoi de celles là ? :
http://www.ebay.fr/itm/Mazda-Rx-8-D585- ... 2760213865?
C'est des performances mais je crois pas qu'on en parle sur le fofo
J'ai commandé ce kit de bobines hier, je vous dirai ce qu il en ai mais les retours des acheteurs eBay ont l air bon et ç est un garage spécialisé dans les rx8 qui vend ce kit.
Je testerai la résistance du primaire des que je les reçoit ça donnera une idée déjà !
Dans l hypothèse ou ce ne sont pas des copies de d585, je pense que ça fait un kit allumage mieux que l origine pour à peine plus cher. Quand on voit le prix d une d585, les vendeurs de kit complet de gavent bien quand même sous prétexte d un hardness et d un support ! Celui la est peut être un peu moins gourmand ...
StarFire a écrit :Fouille dans le forum et tu trouveras les réponses à tes questions et + encore
Tu peux jeter un oeil ici déjà :
viewtopic.php?f=8&t=18548&p=437361&hili ... SD#p437361
Pour le choix de cet allumage c'est avant tout une question de performance/origine ce qui explique aussi que ce soit plus cher. Pour une utilisation soutenu notament. Pour les modifs, le support des bobines est différent mais il existe des kits tout prêt.
Bonne lecture
Merci chef ! J'étudie ça
Ride or Die